Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36

Discussion: Epave pour pièces

  1. #21
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Ouai c'est choquant, mais tellement courant.... !

    Tout le monde y a pensé un jour a cette approche peu "scrupuleuse".... mais heureusement que tout le monde ne la mets pas en pratique !


  2. #22
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Merci geo18, je pensais être le seul à être choqué par ces propos (et conseil à ne pas suivre)
    Effectivement, on ne voit pas beaucoup de réaction de la communauté verte, si prompte à dégainer lorsqu'il s'agit de citer une enseigne ou encore de demander des conseils pour faire un achat dans une boutique de Hong Kong.
    Pas le seul à être choqué. Pour moi c'est du même acabit que les achats sans TVA à HK et autres.
    Beaucoup de monde râle sur les prix et les augmentations, mais comment cela peut-il être autrement en cherchant l'arnaque par tous les moyens ?

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Non Ishoot , tu n'es pas le seul à être choqué par ce procédé.....surtout que si son assurance comporte une clause multirisques , il n'y a pas de souci , on a "le droit de casser accidentellement son matériel"....peut-être que le remboursement est moins important , mais il est possible de négocier avec son assureur "remplacement par matériel neuf"...
    C'est un bien meilleur conseil !

  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Poubelle malheureusement.
    NAN ! Surtout pas !

    J'ai vu des bricoleurs vraiment hardcores faire des miracles sur des enceintes hifi ou de l'horlogerie uniquement parce qu'ils pouvaient récupérer du "pour pièces" sur la Bay ou sur des forums spés quand c'était plus disponible chez le constructeur.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    57
    Boîtier
    5D III, 580 EX II
    Objectif(s)
    16-35 4L/24-70 2.8LII/70-200 2.8LII/100-400 4.5-5.6LII/135 2L

    Par défaut

    En effet, je ne ferai pas cela auprès de mon assureur...
    En fait, dans ma multirisque, il y a une option à laquelle je n'avais pas souscrit et qui permet en effet d'être remboursé, modulo une franchise bien entendu. C'est valable pour tout type de matériel lorsqu'on se ballade avec. Soigneux comme je suis, je me suis dit que cela ne me serait pas utile...

    Donc dès rééquipement... je ferai le chat échaudé, même si je ne crains pas l'eau froide

    Bonne fin de WE

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Beaucoup de monde râle sur les prix et les augmentations, mais comment cela peut-il être autrement en cherchant l'arnaque par tous les moyens ?
    Totalement, mais cela marche dans les deux sens.

    J'ai (encore) choqué l'aile d'une voiture sur un parking, pas de dégât de mon coté, une petite trace sur l'aile de l'autre, comme je suis un peu con sur les bords j'ai attendu le propriétaire de la voiture et fait un constat => + 200€ d'assurance annuel pendant quelques temps. Bon, ok rien d'anormal sauf que j'ai téléphoné a mon malheureux accidenté qui a part un timbre pour l'envoi de son constat et un gros coup d’éponge sur son aile n'a pas couté cher a son assureur, j'aurai mieux fait de lui payer une caisse d'anjou

    En fait, dans ma multirisque, il y a une option à laquelle je n'avais pas souscrit et qui permet en effet d'être remboursé, modulo une franchise bien entendu.
    Verifie aussi avec ta carte bancaire, on est parfois étonné des garanties proposées par defaut ........ si tu arrive a leur arracher le descriptif.

    Bon, vu les décotes pour vétusté et franchises appliquées de toute facon pas la peine de vouloir ruser ou jouer au robin des bois, c'est rarement rentable. Et pour s'amuser allez voir du coté des dossiers "assurance téléphone portable" chez 50 million de con sommateurs ou equivalent

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    57
    Boîtier
    5D III, 580 EX II
    Objectif(s)
    16-35 4L/24-70 2.8LII/70-200 2.8LII/100-400 4.5-5.6LII/135 2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message

    Verifie aussi avec ta carte bancaire, on est parfois étonné des garanties proposées par defaut ........ si tu arrive a leur arracher le descriptif.
    Cela est valable lorsque tu as fais ton achat avec ta CB et pendant un certain laps de temps (12 mois de mémoire, à vérifier). Cela m'est arrivé de trébucher et de faire tomber un petit appareil dans la mer aux antilles alors que j'étais sur un bateau... Il avait été acheté via la CB et cela a parfaitement fonctionné, bien remboursé...
    Là, présentement, le 17-55 a été acheté neuf en CB il y a bien trop longtemps... et le boitier à un membre du site d'occasion...

  7. #27
    Membre Avatar de mike_621
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Dans ch'Nord
    Âge
    36
    Messages
    75
    Boîtier
    70D , 600D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 , 17-50 F2.8 , 70-200 F4 L is , 70-300 L is

    Par défaut

    ouille je m'attire les foudres...
    N'en déplaisent...
    Je n'ai jamais pratiqué cette pratique,et j’espère ne pas à avoir le faire... mais au prix que je paie mon assurance (sans jamais faire de crash et jamais de sinistres quelconques) , je pense tout de même que celui qui l'a met à l'envers c'est bien l'assureur et non l'assuré... (exemple tout bête...9ans que je roule en voiture sans aucun crash pour le moment, et 9ans que je paie pour ??? au top les assureurs, si ça ce n'est pas une escroquerie ! (quand je vois les augmentations de tarif en faisant bien attention à tout, et que l'on met du malus ou autre en cas de pépin, messieurs/dames non ce n'est pas une escroquerie non-plus car en plus de payer il faut encore payer .

    En ce qui concerne les primes qui augmente sans cesse, c'est surtout pour les personnes qui roule sans permis et autres, qui font de sacré crash (avec décés) et qui ne sont pas assuré... les primes sont suite à ces personnes la... et non à ce que vous cotisez pour les risques de la vie (vous mélangez tout).

    Donc certes ce n'est pas légal sur le papier, mais dans ce cas pour du légal, il peut se retourner sur le forain qui en aucun cas doit laisser monter une personne avec sac à dos, sac bandoulière et autres pour la sécurité d’autrui surtout dans ce genre d'attraction. tout doit rester dans la cabine du forain.
    Maintenant dire au forain de s'identifier en tant que tiers, il va vous rire au nez...

    Désolé si je vous ai choquez, mais je ne vois pas les assurances du même oeil que vous. Payer payer et payer pour ne pas pouvoir en tirer profit, je n'adhère pas vraiment. (nous n'avons peut-être pas les mêmes salaires aussi... peut-être que lorsque j'aurais une paye bien plus correct, je me ficherais de racheter un 7d comme si j'achetais 5kilos de pommes de terre).

    tchuss , je pars me cacher

  8. #28
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C'est justement à cause d’abus de ce genre que le franchises on été mise en place.
    Mais bon, il est vrai aujourd’hui on est très fier d'annoncer à son entourage comment on triche, comment on resquille, comment on vole, sans se faire prendre.
    Problème d'éducation peut être et tout simplement de moralité.
    Mais, c'est quoi ce mot ?

  9. #29
    Membre Avatar de mike_621
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Dans ch'Nord
    Âge
    36
    Messages
    75
    Boîtier
    70D , 600D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 , 17-50 F2.8 , 70-200 F4 L is , 70-300 L is

    Par défaut

    Non geo, j'en suis pas fier, il ne faut pas dire n'importe quoi !
    En ce qui concerne mon éducation, tu va recevoir un Mp sous peu.
    Petit rappel, si tu es courant de cette pratique, c'est que toi aussi tu as connu ou à fait cette méthode...

  10. #30
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par mike_621 Voir le message
    Non geo, j'en suis pas fier, il ne faut pas dire n'importe quoi !
    En ce qui concerne mon éducation, tu va recevoir un Mp sous peu.
    Petit rappel, si tu es courant de cette pratique, c'est que toi aussi tu as connu ou à fait cette méthode...
    Non, je n'ai jamais fais cette méthode.
    Je te rappelle que quand tu prends une assurance, tu signes un contrat et tu vois, moi, je respecte mes engagements.
    Pour le MP, ne perd pas ton temps, c'est poubelle direct.
    Terminé pour moi.
    Victor, tu peux faire le ménage.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    En ce qui concerne les primes qui augmente sans cesse, c'est surtout pour les personnes qui roule sans permis et autres, qui font de sacré crash (avec décés) et qui ne sont pas assuré... les primes sont suite à ces personnes la... et non à ce que vous cotisez pour les risques de la vie (vous mélangez tout).
    Aie tu aggrave ton cas

    Les accidents dont le responsable n'est pas assuré sont garantis par le FGAO un fond de garantie abondé par l'etat et les sociétés d'assurance, ce fond assure donc que la victime n'en soit pas pour ses frais ........... cela ne veux pas dire que la personne non assuré s'en retrouve sans dommage, on lui tombe dessus généralement sans grande pitié et non seulement elle se retrouve avec l'amende de 300/4000 balles mais aussi a rembourser l’intégralité des sommes engagées, cela peut aller sur une saisie sur salaire pendant toute sa vie si la vente de ses biens (maison meubles, pas les slip c'est vrai) ne couvre pas suffisamment la somme due. Certes généralement il n'est pas trop solvable (sinon il paierai ses mensualité) mais il le sent passer et se retrouve dans une sale situation qui peut etre transmissible a ses heritiers (Ben, non pas que de jeunes a chichon qui sont sans assurances, tu a aussi des vieux a chouchen)

    Ensuite il faut relativiser en 2013 le financement de la FGAO représentait environ 2% de ta prime d'assurance ...... quasiment rien.

    De mémoire le plus gros remboursement MAIF que j'ai connu et a mon avis il n'a pas du être battu est un directeur d'ecole bien noté qui dans les années 70 a abandonné sa 2cv tranquillou au milieu d'un passage a niveau, pas de bol ce coup ci ce n'est pas le train qui a gagné, plusieurs millions de francs lourds de l’époque pour un seul petit contrat.

    Contrairement a ce que l'on pense l'augmentation des primes est surtout du a l'augmentation du cout des réparations et des véhicules, he oui la moyenne du prix des bagnoles est en constante augmentation. Je serais cynique je dirais aussi que l'augmentation de la sécurité des véhicule et de l'efficacité du Samu diminue le nombre de morts (ceux qui coutent pas cher) et augmente le nombre de survivants (qui coutent très cher en frais d’hospitalisation).
    Théoriquement ton assurance doit avec ton relevé de cotisation doit te fournir un détail des prestations remboursées et une explication sur leur augmentation, chez moi cela a diminué (theoriquement)


    Tu vois le probleme avec certains a prioris, propos de comptoir ou tenus par certains politiques en mal de déontologie est qu'il faut 30s pour les tenir, 30m pour les corriger (a peu pres le temps que j'ai passé avec les recherches pour confirmer mes dires), si cette phrase te (ou d'autres) fais reflechir j'aurais gagné ma journée.



    Quand au propos de départ, disons que je ne jugerais pas, je ne suis pas assez blanc pour cela, et puis j'ai connu trop de personnes avec de belles chasubles d'un blanc virginal sur leur slip facon telle que Reiser aurait bien aimé

  12. #32
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Bien sûr que si, c'est de l'escroquerie !

    Si l'on compare avec les assurances auto, c'est comme vouloir se faire rembourser un accroc lorsqu'on est responsable par une assurance au tiers.
    Pour ça, il y a les assurances tous risques.

    Tu escroques l'assurance mais indirectement, tu nous escroques nous, moi, geo, qui allons voir nos primes d'assurance augmenter pour payer ton 7D.

  13. #33
    Membre Avatar de mike_621
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Dans ch'Nord
    Âge
    36
    Messages
    75
    Boîtier
    70D , 600D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 , 17-50 F2.8 , 70-200 F4 L is , 70-300 L is

    Par défaut

    C'est noté
    Je me répète: Je n'ai jamais pratiqué cette pratique,et j’espère ne pas à avoir le faire...

    Tu as gagné ta journée JPdsfr

    Bon sinon pour le 7D, il y a des super prix avec le partenaire

  14. #34
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est l'occasion de monter en game même si ce n'est pas voulu

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    57
    Boîtier
    5D III, 580 EX II
    Objectif(s)
    16-35 4L/24-70 2.8LII/70-200 2.8LII/100-400 4.5-5.6LII/135 2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    C'est l'occasion de monter en game même si ce n'est pas voulu
    Oui, c'est sûrement ce qui va arriver... moyennant la revente de 2 de mes cailloux, car l'air de rien, cela n'était pas prévu du tout.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    41
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon eos 7d
    Objectif(s)
    100 mm 2.8 ; 50 mm 1.8 ; 120 -300 mm os 2.8 , etc.

    Par défaut

    Bonjour,
    je serais éventuellement intéressé pour vous prendre le grip pour pièces, j'ai malheureusement cassé le circuit imprimé souple relié au déclencheur du mien et j'aimerai essayé de réparer, cependant je ne trouve nulle part cet unique composant.
    Seriez-vous intéressé?

    Merci

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Matériel HS pour pièces...
    Par diomedea dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2012, 20h33
  2. Canon 28-105 pour pièces
    Par alex-vande dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2012, 23h04
  3. piéces détachées pour canon 20 D
    Par c-sergio dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2012, 11h24
  4. catalogue de pieces détachées pour 350D ?
    Par solex61 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2006, 00h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com