|
|
| |||
| |||
| Désolé mais il n'y a rien à faire : l'eau de mer a probablement déjà oxydé la plupart des contacts et un retour au SAV n'arrangera rien, il sera déclaré tout simplement non réparable. Au temps lointain de l'argentique, il était conseillé de plonger TOUT DE SUITE l'appareil dans un bac d'eau douce et de renouveler cette eau à plusieurs reprise. Le but étant de soustraire l'appareil à l'action combinée de l'eau de mer et de l'oxygène de l'air. J'ai pu ainsi sauver un Canon F1 (dire si c'est vieux !) ; avec l'apparition de l'électronique ce n'était plus envisageable, alors que dire maintenant ! |
|
| ||||
| ||||
| Il est pas tropicalisé le 5D ? ![]() |
|
| |||
| |||
| c'est vraiment dommage , mais ca permet de changer de matériel ! Dernière modification par jbreg 20/02/2008 à 08h43. |
|
| |||
| |||
| Tropicalisé ne veut pas dire grand chose si on ne précise pas le niveau de protection (Ingress Protection) Pour être protégé contre l'immersion il faudrait que l'appareil soit IP67, ce qui n'est pas le cas pour ce type d'appareil. Faire IP67 ou Ingress Protection sur Google pour plus d'info. |
|
| ||||
| ||||
| Wombat2008 j ai assure mon matos chez mon assureur habituel ( appart et scoot ), j ai pris une option pas tres couteuse qui permet d etre rembourse en cas de casse ou de grand plouf.. si tu as une assurance pour ton appart, il y a moyen de faire quelque chose pour ton 5d, contacte moi en mp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Norbert a raison : au boulot on a recuperé une Beta (camera pro) qui etait tombée à l'eau avec le cadreur...(bord de mer). Plongée immediatement dans une poubelle remplie d'eau douce et 2 fois de suite pour eviter la corrosion. Ensuite, ouverture par nos expert pour un bon sechage. Au finale, elle marchait encore, en ayant evidement changé les batteries, et le plus gros : le tambour...les tetes! JE ne sais pas quand c'est arrivé, mais AMHA c'est trop tard pour un bain "immédiat" dans l'eau douce! Surtout ne pas essayé de le rallumé avant rinçage, et sechage complet. Si ce n'est pas sec, il va y avoir des courjus!!!! Desolé pour toi. C'est le truc enervant! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour . Je vous invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La garantie ne s'applique pas aux objets prêtés ou confiés. Désolé pour toi Wombat2008 Dernière modification par JMG 19/02/2008 à 15h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Petite incitation à la fausse déclaration, non ? (pour un 1er message, ça part fort ) |
|
| ||||
| ||||
| En cas de problème de ce genre = se renseigner auprès de son assureur. Récemment, 'ai laissé tombé un L à terre et l'assurance a pris en charge la réparation au titre de la couverture habitat. Souvent on est couvert pour ce genre d'accident sans le savoir... |
|
| |||
| |||
| problème aussi d'eau de mer en ce qui me concerne , cela devrait s'arranger je pense. je me méfie des sav qui remplacent tout avant d'avoir vérifié si un bon nettoyage ne suffit pas (même si la corrosion est possible rapidement). il faut intervenir vite (moins de trois jours si eau de mer). Pour les assurances, elles ne prennent pas vraiment en charge, comme d'habitude ! sauf peut être à lire les contrats multirisque habitation. |
|
| ||||
| ||||
| Ton 5D ne t'a pas entrainé au fond, tu es vivant, c'est bien, ce n'est que du matos ... |
|
| |
| Citation:
Sauver un F1 comme ça, oui, mais c'était rustique et construit comme un tank, alors qu'un APN moderne, mis à part les 1D... Si l'immersion était prolongée, j'aurais dit en effet enlever les batteries pour éviter les courts-circuits et rinçage... mais à l'eau distillée, car il risque d'y avoir des dépôts calcaires par exemple sur les optiques, capteurs... Il y avait un objectif sur l'appareil? |
|
| ||||
| ||||
| hors sujet ... mon 10d pris un bain de mer dans l'océan indien .... ...RAS .... bon chance pour l'assureur voir aussi du coté de la carte bleu si elle t'a permis d'acquerir l'appreil ...) phil |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| plouf plouf ..... | luc56 | [Faune] | 13 | 12/12/2007 07h57 |
| plouf | pinpon44 | [Sport] | 2 | 09/09/2007 09h57 |
| Plouf ! la zik ! | charlie3862 | [Inclassable] | 2 | 10/04/2007 16h21 |
| Plouf | albert2 | [Paysage] | 1 | 02/01/2007 18h14 |
| Plouf | Jasper | Présentations & règlements | 6 | 03/08/2004 18h03 |