| ||||||||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Bonjour, Oui c'est normal de la poussière, je dirais presque "en particulier sur boitier neuf" lol. +1 si à focale 11 tu ne remarque rien, ne t'affole pas. Si à l'occasion tu à l'opportunité de passer au SAV Canon, ils t'offrent ton 1er nettoyage, c'est du vécu. |
|
|
| Le 450d est-il doté de l'effacement logiciel des poussières comme le 40d ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voir 2 poussières très légères à f/13, je considère ça comme un capteur nikel de chez nikel moi ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci a tous pour vos réponses. Me voila rassuré, même si je préférerais qu’il n’y est aucune poussière sur mon capteur, mais visiblement cela semble peux probable même sur un appareil neuf comme le mien. J’ai fais d’autres tests et en F11 j’arrive a apercevoir très tres tres légèrement une poussière car maintenant je sais ou elle se trouve. Je pense que je ne l’aurais jamais remarqué si je ne m’étais pas amuser a fait de test. Conclusion ne fait pas de test pour voir si vous avez de la poussière sur le capteur temps que vous trouvé vos photo propre. |
|
| |||
| |||
| Salut, Quand j'ai eu mon 450D, j'ai fait un test à f22, et hop 2 poussières. J'y ai mis du temps mais (la peur du capteur lol), mais j'ai finalemant soufflé avec une poire et elles sont parties, mais ça reviens assez vite Max. |
|
| ||||
| ||||
| Le mieux est d'ouvrir à f22,tu photographies un ciel bien bleu,et là,tu vois ou pas...si tu vois 2 ou 3 petites tâches,refais la même photo à f11,si tu ne les vois plus,tu touches pas.....mais pas de produit à nettoyer tout de suite.... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour une poussière j'ai sali mon capteur! | diego972 | Discussions Entretiens | 38 | 29/05/2008 09h16 |
| Tout neuf mais déjà des tâches..... | luciefr75 | Discussions générales | 3 | 22/03/2007 01h40 |
| Poussière sur capteur eos 400D | kiki91330 | Discussions techniques | 16 | 18/01/2007 00h45 |
| Problème sur canon 350d tout neuf et déjà.... | Mac ALISON | Discussions Entretiens | 1 | 29/08/2006 17h58 |
| Sensibilité à la poussière du capteur | Wil' | Discussions techniques | 8 | 14/12/2005 21h11 |