Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 10 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 197
  1. #1
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut EOS 40D Err 99 ou qui se coupe et ne se rallume plus

    ticket d'entrée n°1...

    que je dépose au vestiaire en entrant

    Les sujets se rapportant à ces problèmes de l'EOS 40D ayant tendance à se multiplier dans cette rubrique, autant en adopter un seul, ce qui permettra en outre d'avoir une idée plus précise sur l'étendue de ces petits soucis propres à ce modèle de boîtier...

    Bienvenus au club.

    P.S. en venant ici faire part de votre mésaventure, je vous suggère, afin de vous dénombrer plus facilement, de mettre un numéro devant votre premier message, ce qui facilitera d'autant la lecture du topic (tenant lieu de sondage en quelque sorte), si juste participation au sujet sans problème sur son boîtier, ou juste pour info, ne pas prendre de numéro.

    exemple: ticket d'entrée n°x pour chaque nouvel arrivant
    Dernière modification par silver_dot ; 09/11/2009 à 21h09.


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Super!

    Personne n'a de problèmes avec son EOS 40D?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Ca m'intéresse de savoir quels sont les défauts de ce boitier vu que j'en ai 2. L'un a 15000 clicks et l'autre moins de 4000. D'autre part, le 7D a t'il également des soucis spécifiques à craindre ?

    Je ne suis pas passé dans la gamme expert pour voire un boitier H.S à 15000 clicks. Je suis tres interessé par ce fil.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    1234

  5. #5
    Membre Avatar de freddonux
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    HENNEZEL
    Âge
    61
    Messages
    3 075
    Boîtier
    6D 1Dmarkiii
    Objectif(s)
    canon 24-105 100-400 100macro sigma 50 1,4 70-200 OS

    Par défaut

    j'ai eu ce probléme d'erreur 99 sur mon 40D ca c'est terminé avec un retour chez canon ou il ont changer un sous ensemble sous garantie on en sais pas plus mais il fonctionne a nouveaux très bien.

    voila si ca peut aider certain des utilisateur de ce boitier voici donc le résultat de ma mesaventure.

    fred:goodluck:

  6. #6
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Bonjour Silver_Dot,

    Merci pour tes interventions relatives au 40D. Y'a-t-il moyen d'empêcher le grippage des moteurs de la cage liveview ? Je veux dire en adoptant des règles d'utilisation différentes... je ne parle pas d'ouvrir le boîtier car ce n'est pas à ma portée (sauf si maintenant tu me dis qu'une manip simple tous les 6 mois peut nous sauver la mise - là le bénéfice étant plus grand que le risque... je suis preneur).

    Et d'ailleurs de quoi provient ce grippage... est-ce lié à une utilisation particulière ? Ou bien est-ce une usure due à la conception du boîtier.

    Je m'étonne qu'il n'y ait pas encore eu de regroupement de consommateurs - s'il est reconnu (pas par Canon...) qu'un défaut de conception est à l'origine des problèmes, alors même si la garantie est passée, Canon se doit de rembourser pour vice de fabrication.

    J'encourage tous ceux qui ont déjà eu ce problème a également entrer un numéro de ticket sur ce fil - cela servira très certainement aux futurs propriétaires qui auront des problèmes (dont je fais peut-être partie sans le savoir). Et celà pourrait a postériori aussi servir ceux qui voudraient se faire rembourser.

    Cela me fait vraiment peur d'avoir un beau boîtier que j'apprécie tous les jours et de savoir que d'un minute à l'autre, par simple défaut de conception, il peut me lâcher et que les frais de réparation restent à ma charge.

  7. #7
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    moi aussi j'ai eu ce probléme d'erreur 99 sur le 40D : ça m'est arrivé une seule fois... au milieu de la cérémonie civile lors d'un mariage...

    j'ai même pas eu le temps de paniquer tellement la cérémonie se déroulait vite (un samedi d'été dans une mairie parisienne), j'ai donc éteint et rallumé le 40D et il est reparti comme si de rien n'était.

    cette panne ne s'est plus jamais reproduite depuis, je touche du bois...
    Dernière modification par mouzhik ; 10/11/2009 à 15h17.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    .
    Messages
    22
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Je prend un numéro aussi, malheureusement!

    https://www.eos-numerique.com/forums...-coupe-130522/

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par kton Voir le message
    Ca m'intéresse de savoir quels sont les défauts de ce boitier vu que j'en ai 2. L'un a 15000 clicks et l'autre moins de 4000. D'autre part, le 7D a t'il également des soucis spécifiques à craindre ?

    Je ne suis pas passé dans la gamme expert pour voire un boitier H.S à 15000 clicks. Je suis tres interessé par ce fil.
    Problème dû à la modification de la cage reflex pour intégrer le liveview, alors qu'un reflex n'est pas fait pour , étant donné le oncept même de visée reflex.
    Il a fallu séparer la motorisation du miroir de celle de l'obturateur. Or comme tout , plus c'est complexe, plus ca risque de tomber en panne.
    Là, en l'occurence c'est un des moteurs qui se grippe.

    Et non, à mon avis le 7D n'est pas à l'abri (j'ai déjà vu un 5D MkII atteint du même pbm).

  10. #10
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    La réponse de Canon que je viens de recevoir dans ma boîte mail:

    Cher client,

    Nous sommes en mesure d'affirmer qu'il n'existe pas défaut de conception sur cet appareil reconnu par Canon.

    Cependant et comme sur tout appareil électronique contenant certaines technologies, une panne n'est jamais exclue.

    Aussi vous comprendrez que nous ne pouvons nous fier aux discutions qui circulent sur les forums.

    Conçernant la garantie, la garantie standard de l'appareil est de 1 an, pour des informations conçernant les garanties nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur.


    Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations.

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    La réponse de Canon que je viens de recevoir dans ma boîte mail:

    Cher client,

    Nous sommes en mesure d'affirmer qu'il n'existe pas défaut de conception sur cet appareil reconnu par Canon.

    Cependant et comme sur tout appareil électronique contenant certaines technologies, une panne n'est jamais exclue.

    Aussi vous comprendrez que nous ne pouvons nous fier aux discutions qui circulent sur les forums.

    Conçernant la garantie, la garantie standard de l'appareil est de 1 an, pour des informations conçernant les garanties nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur.


    Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations.
    D

    Tu t'attendais à quoi?

    Il n'y avait pas, toujours selon Canon, de problèmes non plus sur l'EOS 1D MKIII en son temps...

  12. #12
    Membre Avatar de tipounastre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    46
    Messages
    1 577
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu t'attendais à quoi?
    A quelque chose de mieux formulé, qui me fasse au moins un peu réfléchir, ou sourire. Là c'est le minimum syndical. Froid, même pas pré-formaté car il y a une erreur.

    Et nous comme des cons on continue à acheter ! Faut vraiment être con... ou masochiste peut-être.
    Dernière modification par tipounastre ; 11/11/2009 à 21h32.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Heureusement que je ne conçoit pas mes systèmes embarqués sur le même modèle .... le plus vieux fonctionne depuis 17 ans 24H / 24 ....... et certaines parties sont largement comparables en termes de complexité qu'un REFLEX. D'un autre coté, l'étude initiale ne prévoit pas de prendre en otage le client pour alimenter le S.A.V hors garantie.

    Le 70-200 F4LIS qui a parfois un IS fragile, le 300D qui tient pas 12000 clicks, le 40D qui a un déclencheur fragile et qui a des problèmes de motorisation et enfin le 7D donné pour 150 000 clicks qu'est ce qu'il nous réserve ?

    Bon a vendre 2 eos 40d (un a 15000 clicks acheté à 11000, l'autre à moins de 5000 et garanti 3 ans), un 7D avec une batterie sup CANON (moins de 300 clicks) garantie plus de 23 mois, un 24-70L (1000 clicks), un 70-200F4L IS (tres peu de clicks, moins de 500) et un 100 mm macro garantie encore 9 mois. Avant de m'offrir les L j'utilisait d'autres objectifs revendus depuis.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    lisses
    Âge
    42
    Messages
    4
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    tamron 28-75f2.8; canon 50mm f1.4; sigma 18-125mm f3.5-5.6, sigma 75-300mm Macro

    Par défaut

    Je Prend un ticket aussi numéro 3. Mon 40d ne s'allume plus non plus, même problème. et juste avant on n'entendait un bruit bizarre. Malheureusement plus garantie depuis Mars. Alors qu'il sortait de sav en février.

    d'ailleurs quelqu'un'un aurai une idée du prix de réparation de cette panne?

  15. #15
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ton boîtier est-il encore en période de garantie (1ère année par le constructeur ou deuxième année par le vendeur)?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    lisses
    Âge
    42
    Messages
    4
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    tamron 28-75f2.8; canon 50mm f1.4; sigma 18-125mm f3.5-5.6, sigma 75-300mm Macro

    Par défaut

    j'ai fini ma garantie constructeur depuis mars 2009 mais je connais pas la garantie vendeur?
    c'est une garantie supplémentaire qui fallait payer?

    sinon cela veut dire que je suis alors sous garantie vendeur. Par contre cela se passe comment. Je vais au sav canon où je dois envoyer mon appareil là où je l'ai acheté, sachant qu'il a été acheté en France sur un site français

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stef91 Voir le message
    j'ai fini ma garantie constructeur depuis mars 2009 mais je connais pas la garantie vendeur?
    c'est une garantie supplémentaire qui fallait payer?

    sinon cela veut dire que je suis alors sous garantie vendeur. Par contre cela se passe comment. Je vais au sav canon où je dois envoyer mon appareil là où je l'ai acheté, sachant qu'il a été acheté en France sur un site français
    La garantie est (en principe) de deux ans, 1 an constructeur + 1 an vendeur. La première année le matériel est pris en charge par Canon et peut être directement envoyé dans un S.A.V. La deuxième année c'est le vendeur qui prend en charge et la transmission au S.A.V se fait par ses soins. Cette deuxième année de garantie n'est pas payante, elle découle d'une directive européenne. Cependant, renseigne toi auprès de ton site de vente, certains n'appliquent que la garantie constructeur d'un an.

  18. #18
    Membre Avatar de steuve
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    182
    Boîtier
    50D grippé - 400D grippé - 430Ex
    Objectif(s)
    Canon 17-55 F2.8 IS USM + Canon 10-22 F3.5-4.5 USM + Canon 50 F1.8

    Par défaut

    Euh si Canon reconnait la panne comme un défaut de fabrication, la loi stipule que le fournisseur doit fournir une obligation de garantie contre les VICES CACHÉS définit par l'article 1641 du code civil : "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou non aurait donné un moindre prix s'il les avait connu".

    Pour agir en défaut de conformité, la prescription est de 2 ans à compter de la naissance du contrat (ordonnance du 17 février 2005).

    La garantie contre les vices cachés subit une prescription de 2 ans à compter du découvert du vice.

    Comme quoi faut connaitre le droit pour obtenir réparation (bon là ça vient de mon cours de droit )

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Le problème, c'est que pour le moment Canon (à ma connaissance) n'a pas reconnu que c'était un défaut de fabrication.

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Le problème, c'est que pour le moment Canon (à ma connaissance) n'a pas reconnu que c'était un défaut de fabrication.
    Y aurait-il un problème dans l'EOS 40D?

 

 
Page 1 sur 10 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. coupé sport
    Par angel-s13 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2008, 14h54
  2. coupé sport
    Par angel-s13 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2008, 20h55
  3. petite coupe
    Par Richard74 dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2008, 21h38
  4. Coupe au bol
    Par CELTICJRB dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 11h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com