|
| |||
| j'ai regardé, effectivement la mousse ne semble pas terrible. Sinon en mettant une calle le miroir revient en place apres la photo. j'hesite à enlever la mousse tout simplement ? Ca risque de manquer ? qu'est ce que je peut faire d'autre ? Joker |
| ||||
| Citation:
retire proprement le frein de miroir en mousse, puis remplace-le on trouve dans certains magasins de bricolage de la mousse caoutchouc autocollante ( ça se vend au mètre) pour pas bien cher un réglet, un cutter, du soin, et c'est réglè... attention en décollant les débris du frein de miroir, de ne pas en faire tomber des miettes sur le dépoli |
| |||
| Ok, j'ai regardé la mousse est maintenue en place par une piece metalique clipsé. la mousse est collé sur la partie interieur du cadre, si je la remplace, vaut-il mieux que je mette de la mousse equivalente (meme taille et meme compacité) au meme endroit, ou bien un peu de mousse autocollante sur le coté du cadre (là où le mirroir arrive en buté) serait suffisant ? Encore merci pour les reponses. Joker |
| ||||
| Citation:
une languette de mousse autocollante du même gabarit, collée au même endroit tout simplement et c'est reparti ![]() |
| |||
| Mon père ça le lui fait tout le temps et il tape dessus de la paume de la main pour faire redescendre le miroir Mais le sien c'est un Canon AE1 !!!! |
| ||||
| Citation:
je peux te donner une astuce pour ton père, pour son AE1 pour soulager la paume de la main tout en soulageant le rhumatisme de l'AE1 ![]() |
| Question mousse, en plus du café du coin, je ne peux que vous recommander les produits de ce vendeur: http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQf...assZinterslice Des pochettes préparées avec plus de passion qu'autre chose , ca m'étonnerait qu'il gagne grand chose sur ses produits et la qualité est là. J'ai refait mon Canonet, mon Yashica Mat et mon Spotmatic avec une 'Finest' : < 10 euros port inclus, notice et outils fournis. Pour le miroir du spotmatic, il y avait une mousse idéale. L'adhesif est très bon. |
| |||
| c'est quoi ton astuce silver dot ? Mais si il arrête de taper sur son réflex il n'aura plus rien sur quoi taper. [grand moment de silence] ;-) |
| ||||
| Citation:
il suffit de démonter la semelle, puis de passer l'aiguille d'une seringue (utilisée comme burette), de tâtonner en un point précis jusqu'à sentir le mécanisme de frein ralentisser de la descente du miroir et d'envoyer deux micro-gouttes d'huile, pas plus, sinon ça dégueule sur le dépoli... attends qielques jours, et je te fais un topo précis, photos à l'appui aprés avoir sorti un AEI de l'un de mes tiroirs il y a un endroit précis pour enfiler l'aiguille de la seringue... et une certaine profondeur à atteindre. |
| ||||
| il n'y a aucun risqu, le seul point délicat: avoir la main légère pour l'injection de l'huile ![]() il faut absolument éviter l'overdose, sinon ça part sur le dépoli... ou alors, charger la seringue avec une dose quasi-homéopatique d'huile... juste une goutte, pas plus |
| |||
| Coucou petit retour sur mon probleme de miroir, j'ai remplacé la mousse existante par un petit peu de mousse adesive type isolation, et ca marche nickel. merci bien |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question pour une amie - Miroir 300D | clownfish | Discussions Entretiens | 8 | 15/08/2007 11h19 |
| Axe Miroir secondaire endomagé. (EOS 300D) | Ze Clubbeu | Discussions Entretiens | 6 | 04/06/2007 18h47 |
| Obturateur qui se bloque sur un 300D | arth | Discussions techniques | 16 | 01/05/2007 17h26 |
| 300D Miroir principal décollé !!! alors là !! | hop1ter | Discussions techniques | 11 | 07/11/2006 20h58 |
| FM russe, Canon aurait bloqué les 300D ??? | jved | Discussions Firmware | 49 | 20/01/2005 17h32 |