Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    J'ai souvent utilisé une bombe d'air comprimé presque VIDE.
    Presque vide, car si trop de pression, il y a condensation.
    Deux petits jets de loin, et souvent c'est ok (sauf poussière collée) .
    je pense qu'une fois par an la méthode humide vaut le coup car en inspectant sur les bords de l'image j'ai une petite tache grasse et celle-ci ne partira pas avec le lenspen.

    Une petite chose pour ceux qui désire utiliser le lenspen sensorklear je leur conseil le kit, je n'avais pas fait attention de l'existance de celui-ci du coup le nettoyage je l'ai fais un peu au pif sans la loupe et à la fin j'ai d'ailleurs pris la décision de passez un coup sur tout le capteur pareil il faut une poire soufflante pour terminer le travail car avec ce procéder on déplace ou décolle la poussière et elle reste dans le boitier

    c'est sur qu'une personne habille pourra ce débrouiller facilement en achetant tout le matèriel, bon après je me dis que un boitier c'est comme une voiture un petit tour en révision chaque année chez le constructeur ne peut qu'être bénéfique


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    J'ai souvent utilisé une bombe d'air comprimé presque VIDE.
    Presque vide, car si trop de pression, il y a condensation.
    Jamais de bombe d'air dans un boitier sauf très très grosse habitude, la vitesse d’éjection de sortie est trop importante et de toute façon tant que tu a du gaz liquéfié a l’intérieur elle est presque constante et a partit du moment ou cela baisse c'est que ta bombe est totalement vide et a moins de s'amuser a les vider au préalable cet état est inexploitable. Quand a la "condensation" ce n'est pas cela mais une sortie du gaz sous forme liquide, lequel en s’évaporant rapidement provoque un refroidissement brutal et important des surfaces touchées pouvant provoquer des dégâts, donc poire photo uniquement.

    Et si tu souffle de trop loin ton jet d'air est perturbé par la cage et n'a pas d'effet sur le capteur.

    bon après je me dis que un boitier c'est comme une voiture un petit tour en révision chaque année chez le constructeur
    Sauf que ta révision voiture obeit a des contraintes de consommables. A ma connaissance tu n'a pas de gamme de maintenance préventive sur les boitiers, les controles et vérifications nécessitent soit du temps, soit du démontage (ce qui reviens au meme) et a 70€ HT de l'eure de MO cela va monter vite, et puis le dicton preferé de tout sav est "le mieux est l'ennemi du bien". La seule manip réaliste sera un nettoyage cage, (capteur et visée avec dépose du depoli), ils auront effectivement des outils et produits souvent plus adaptés que nous, mais au niveau durée de vie produit cela n'aura aucun effet.


    et à la fin j'ai d'ailleurs pris la décision de passez un coup sur tout le capteur pareil il faut une poire soufflante pour terminer le travail car avec ce procéder on déplace ou décolle la poussière et elle reste dans le boitier
    C'est la procédure, il faut passer sur tout le capteur et j'ai des doutes qu'a la loupe tu voie une poussière de 5µm, et la poire pour evacuer tout residu de la cage. Avec un nettoyage eclipse cela sera pareil. Ne pas oublier que ta tache sur l'image est inversée dans les deux sens par rapport au capteur

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    merci pour ce complément d'information

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel boitier beneficie d'un capteur APS-H
    Par thomas700D dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2013, 15h04
  2. Adresse pour nettoyage de capteur sur Rennes
    Par Kody dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2013, 18h53
  3. adresse magasin pour nettoyage capteur
    Par chacha95 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2012, 16h54
  4. Nettoyage capteur et visée, quel ordre?
    Par sebgpl dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/04/2011, 17h48
  5. Adresse parisienne pour nettoyage de capteur
    Par tnarol dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 16h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com