|
|
| |||
| |||
| perso je lui fait une bise le matin et une autre le soir après qu'il ait fait sa toilette ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toujours au second degré je pense que tu devrais faire un tour dans ton lave vaiselle cela risque de te remettre les idées propres! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En complément ranger de préférence, le matériel dans un endroit sec et si possible ajouré (à la lumière) et pour éviter les poussières ne pas changer les objectifs n'importe où mais plutôt dans un endroit adapté et si possible avant de partir de la maison. |
|
|
| Je pense qu'un minimum d'attention est suffisant,surtout quand je change d'objo,toujours ouvert vers le sol,j'essaye de faire ça dans le sac,je prépare mon objo en repérant le point pour l'encastrer le plus rapidement,je rebouchonne l'autre,quand je rentre,un coup de pinceau dans les rainures,entre l'objo et l'appareil,un peu partout,et je le range.J'ai toujours dans mon sac deux "rainsleeves",qui protègent en cas de pluie,ça coûte rien,(chez Miss Numérique,entre autres,)ça prend pas de place et puis......ça sert......et j'ai toujours chez moi,et une dans le sac,quand je pars plusieurs jours,une plume,de pigeon ou autre pour enlever les poussières sur le capteur...carresser,le capteur,pas appuyer......voilà,c'est un minimum,mais faut pas se focaliser la dessus.....Tu verras,quand t'auras nettoyé avec la plume,ton capteur 2 ou 3 fois avec succès,tu te poseras moins de frayeurs...... |
|
| ||||
| ||||
| Ne pas oublier un p'tit coup d'aspirateur de temps en temps dans et sur les sacs. |
|
|
| Tout à fait,oubli de le marquer...merci car important....... |
|
| ||||
| ||||
| moi aussi je donne un petit coup d'aspi en mettant les doigts au bout de l'embout, puissance minimale et en ouvrant la prise d'air pour éviter l'effet ventouse |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup pour toutes ces indications... c'est simple Il suffit d'être soigneux finalement... donc je devrais y arriver ! Un chiffon, un pinceau, une plume et un aspirateur et tout va pour le mieux !PS : J'ai essayé le lave vaisselle mais le verre de l'objectif est devenu terne... je vais changer de lessive ![]() |
|
| ||||
| ||||
| d'autant plus important que c'est dans la mine qu'est le sac photo que se trouve le filon inépuisable de poussières que le boîtier récupère (et surtout son capteur) ![]() |
|
| |||
| |||
| Petite précision, qu'est ce qui se passe si le matériel est stocké dans le sac en permanence ? L'effet du manque de lumière est si important que cela ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Rien ne justifie de le stocker à la lumière qui en générale n'est pas bonne pour les plastiques en tout genre. Endroit aéré (ventilé) est plus judicieux pour éviter la condensation. Georges |
|
|
| Je rajouterai à tout ça de ne pas en faire trop : nettoyer la lentille d'un objectif est toujours dangereux : un petit grain de sable et c'est la grosse rayure... Donc si possible mettre un filtre neutre devant la lentille frontale (c'est lui que l'on rayera en cas de quelque chose) et nettoyer ses objectif le moins souvent possible... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| entretien et soufflette | alf83 | Discussions Entretiens | 3 | 30/08/2007 23h45 |
| Objectif de tous les jours | Jeff6700 | Discussions Objectifs | 17 | 04/05/2007 21h42 |
| Bons jours à tous-La photo KAiros | dskairos | Présentations & règlements | 5 | 20/04/2006 22h18 |