| ||||
| Citation:
la garantie constructeur est d'un an, la garantie légale du vendeur étant de deux ans |
| ||||
| ce n'est pas une loi, c'est une recommandation européenne que chque état reste libre d'appliquer ou non donc, jusqu'à nouvel ordre: garantie constructeur d'un an et garantie vendeur deux ans |
| |||
| ah ok donc la garantie de deux ans doit etre assumé par le premier maillon de la chaine de vente francaise donc dans ce cas l'importateur ? |
| ||||
| Citation:
non, pas l'importateur mais par le vendeur, c'est à dire par celui à qui tu l'as acheté (magasin ou vente online) |
| |||
| Effectivement, il vient du Japon avec une garantie 1 an... pas de bol. |
| |||
| Ca y est : je viens d'accepter un devis de réparation par MESAPEC (Kremlin-Bicêtre en région parisienne). Ils me facturent 65 EUR HT le stabilisateur et 2h 1/4 de main d'oeuvre... En tout il y en a pour 223 EUR TTC. |
| ||||
| Et bien, 70€ de l'heure !!! Et dire que mes heures sont facturés 40€ (ingé développement électronique) et que nos clients râlent. Notre SAV est facturé 30€ de l'heure pour des produits tout aussi techniques... |
| |||
| Sans voilà mettre le feu aux poudres, finallement tu es toujours gagnant vu le prix d'achat à HK.... |
| ||||
| Citation:
désolé d'être passé ici trop tard pour répondre à la question du coût de la réparation de ton objectif, le devis étant accepté mais je me renseignerai tout de même demain le montant du devis que tu as accepté me semble plutôt excessif l'info pourra toujours servir à d'autres, au cas où... Dernière modification par silver_dot 12/03/2008 à 22h15. |
| ||||
| normalement, en comptant large, c'est 65 euros HT pour le stabilisateur + 1 heure et demi de main d'oeuvre pour un EF-S 17-55mm IS (taux horaire grand public) pour un zoom comme l'EF70-200mm L IS 2,8 il faut compter deux heures et demi de ain d'oeuvre (taux horaire pro) + 200 euros pour le stabilisateur, ce qui représente une somme de l'ordre des 450 euros |
| |||
| Ca y est, j'ai retrouvé mon objectif avec un stabilisateur tout neuf. La réparation a pris 1 semaine tout juste. Si les prix ne sont pas les plus compétitifs (d'après les posts que j'ai lus), la durée d'immobilisation me parait tout à fait raisonnable. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| stabilisateur | BAGUEPI | Termes techniques | 7 | 14/09/2007 19h00 |
| Stabilisateur | galakfr | Discussions techniques | 4 | 21/03/2007 00h23 |
| Stabilisateur | PHILOUDU59 | Discussions Objectifs | 6 | 26/10/2006 08h08 |
| stabilisateur.....? | jackdu60 | Discussions techniques | 13 | 26/09/2006 13h27 |
| Stabilisateur | pa44 | Discussions Objectifs | 18 | 20/12/2005 23h55 |