Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut Ecran Violet Canon 70D

    Bonjour à tous,

    Gros gros problème actuellement. Après avoir utiliser Magic Lantern en mode video quelques minutes mon écran a commencé à affiché en violet...

    J'ai donc :

    - Redémarré le Reflex
    - Changé la batterie
    - Changé de Carte mémoire (avec et sans ML)

    mais rien n'y fait...

    L'écran fonctionne parfaitement (On peut voir les ancienne photos) mais dès que je prend une nouvelle : NOIR complet et en Livescreen c'est Rose comme sur la photo ci-joint http://img15.hostingpics.net/pics/77...959463678o.jpg

    Des avis ? Solutions ?


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    Essayer de réinitialiser tout les réglages de l'apn.
    As tu suivis la procédure pour remettre le firmware original de l'apn.

    J'espère qu'il va repartir. ML est en test pour le 70D. C'est donc risqué. Pour certains c'est ok . D'autres comme moi ont bien failli tout perdre.
    J'avais du attendre pour qu'il refonctionne.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    J'ai bien réinitialiser tous les réglages de l'APN et même supprimé ML mais je ne trouve pas le FIRMWARE d'origine tu sais m'aider ?

  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Et que donne la photo enregistrée visualisée sur un PC ?

    mais je ne trouve pas le FIRMWARE d'origine tu sais m'aider ?
    Il n'y a pas eu de mise a jour du FW, donc pas de fichier disponible.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Petite recherche sur le site : comme le dit JPdsfr pas de nouveau firmware , mais tu peux peut-être remettre celui d'origine.Je te mets le lien de la page Canon.
    Rechercher - Canon France

    Sinon tu n'auras pas d'autre solution que le Sav....Bonne chance....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Donc voila j'ai encore tout essayer une nouvelle fois mais rien de neuf...

    Il est parti direction le SAV de canon (et bien entendu ma garantie est tombé y'a 2 semaine...).

    Si c'est le capteur je vais m'en tirer pour combien ? Le vendeur m'a dit entre 180-250€...

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par leven15 Voir le message
    Donc voila j'ai encore tout essayer une nouvelle fois mais rien de neuf...

    Il est parti direction le SAV de canon (et bien entendu ma garantie est tombé y'a 2 semaine...).

    Si c'est le capteur je vais m'en tirer pour combien ? Le vendeur m'a dit entre 180-250€...
    De toute façon ils vont s'apercevoir que le firmware avait été changé, ce qui est une condition d'exclusion de la garantie, alors peu importe ...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Pas sur à 100% mais peu importe. Ce qui est intriguant, c'est que j'ai utilisé ce programme pendant plus de 2 ans sans problème donc je ne peux même pas mettre en faute Magic Lantern.

    Reste à attendre la douloureusement mais je me demande vraiment si ça vaux la peine de le faire réparer si on me parle de + de 400€...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Pas sur à 100% mais peu importe.
    Si tu a des flags internes qui sont montés lors de l'utilisation de ML

    Ce qui est intriguant, c'est que j'ai utilisé ce programme pendant plus de 2 ans sans problème donc je ne peux même pas mettre en faute Magic Lantern.
    C'est le gros probleme de ML, ils font travailler le matériel en dehors des clous, comme l'overclocking ce n'est pas sans risques. La tu confirme ma première supposition, capteur ou circuit AD qui ont grillés. Fait faire un devis c'est dans les 30€ et dis nous le résultat détaillé.

    comme le dit JPdsfr pas de nouveau firmware , mais tu peux peut-être remettre celui d'origine
    Le probleme est que la version de base n'est jamais distribuée sur le net, aucun intérêt tout les boitiers l'ont d'office. De plus si le boiter fonctionne correctement sans plantages (menus actif, mecanique qui regait correctement) le FW n'a pas de soucis.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Si tu a des flags internes qui sont montés lors de l'utilisation de ML
    Oui je sais je ne mettais pas en doute ça mais plus le fait que la garantie tombait enfin peu importe vu que je suis de toute manière hors garantie.

    J'ai effectivement demandé un devis. J'aurais le prix d'ici 10 jours mais je m'attend à la douloureuse.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Bonjour.

    Petite mise à jour sur la panne de mon reflex.

    Envoyé en réparation le 26/02/2016. Devis reçu une semaine après. 366€ TTC (Capteur CMOS mort).

    Sur ce j'ai la haine car même si j'ai utilisé ML, je ne pense pas avoir abusé de cet usage...
    Franchement je l'ai utilisé périodiquement sur des shoot de 30sec-2 min (Donc jamais de shoot en RAW en longue pose qui échauffe le capteur etc). Je ne pense pas donc que ML soit cause de ce problème (mais je ne peux pas le jurer bien entendu à 100%).
    Même si on prévient toujours du "danger" d'utiliser ML, le logiciel a fait ces preuves et est utilisé encore actuellement par de nombreuses personnes dans le monde.
    Je penche plus sur une panne électronique de "mal chance".

    Bref le bilan est là... 366€ à payer deux semaine après la fin de ma garantie légale.

    Je décide donc de contacter personnellement Canon Belgique pour leur expliquer mon mécontentement d'avoir ce genre de panne sur un matériel de la sorte. Acheté 1300€ neuf il y'a 2 ans, je n'accepte pas que le capteur (pièce importante du reflex) tombe en panne 2 semaine après la fin de la garantie. Nous sommes ici sur du semi-pro qui est censé tenir sur la durée (j'ai seulement 9000 déclenchements). J'essaye donc d'avoir un geste commercial.

    Après 2-3 semaines d'attente toujours la même réponse du call center : "Votre demande est en attente chez nos supérieurs qui doivent prendre une décision, on va vous recontacter par téléphone demain". Bref je commence à m'énerver. La moindre est chose est de me répondre vu qu'à la base on m'avait promis une réponse dans les 5 jours...
    Finalement j'obtiens une réponse 4 semaines après d'une personne qui m'explique par mail que des problèmes mécaniques peuvent arriver car nous sommes sur de l'électro etc. Donc en gros la finalité est = On ne fera rien.

    Je repasse par le magasin pour leur expliquer mon mécontentement vis à vis de Canon, ceux-ci s'engage à me faire cadeau des frais de transport (50€) et à contacter l'atelier pour voir si il ne peuvent pas eux faire un geste.

    En parallèle à tout ceci, j'ai envoyé un message privé sur le Facebook de Canon Belgique en expliquant une nouvelle fois mon mécontentement et que je n’admettais pas avoir été baladé pendant plus de 4 semaines en vain.
    Comme je leur dit, je n'attendais pas spécialement de gros geste financier mais la moindre des choses était de me répondre "Oui on peut, non on ne peut pas" dans un délais convenable.

    Finalement, j'ai reçu un email m'informant que Canon avait contacté le patron du magasin pour bien me faire un geste commercial.
    C'est ainsi que l'on me proposait de payer 130€ TTC au lieu de 366€. Un très beau geste que j'accepte sans aucun problème.

    Le bilan est donc positif même si ça m'a prit du temps

    J'ai remercié Canon car comme je le sais ils n'était obligé de rien.

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout est bien qui se finit bien.....bonnes photos maintenant....Cordialement.Clo

  14. #14
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    C'est sympa d'avoir donné le résultat de tes mésaventures. Le geste commercial Canon est positif pour la marque et bien sur aussi pour toi.
    C'est vrai que l'on est dépité lorsque survient une panne juste après la fin de garantie.
    Je suis de près ton nouveau soucis. En espérant que cela soit solutionné rapidement.

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A lire votre autre message, si je comprends bien cette réparation a été faite "au rabais".... il y a de quoi râler.

    Cette nouvelle réparation devra être effectuée gracieusement car le SAV/réparateur a une obligation de résultat

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Effectivement j'étais content du geste de Canon avant ma mésaventure de ligne/bruit vertical sur le capteur...

    J'ai contacté le magasin pour prévoir une solution.

    Je vous tiens au courant

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Écran du canon 60 D
    Par Mike77 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2015, 18h56
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] violet, blanc...
    Par brest dans le forum [Flore]
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2013, 05h51
  3. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Le mont violet
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/07/2012, 20h17
  4. Violet
    Par Titousax dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2008, 16h56
  5. violet
    Par thai-zenn dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 21h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com