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Discussion: Ecran LCD en panne (Positions P,Tv,Av,M,A-dep)
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22/12/2015, 11h36 #1
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Ecran LCD en panne (Positions P,Tv,Av,M,A-dep)
Bonjour,
Mon EOS 600D présente un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré les posts que j'ai lus sur les écrans en panne.
L'écran LCD reste désespérément noir lorsque la molette se trouve sur les positions P, Tv, Av, M et A-DEP,
et ceci quelle que soit la touche (Menu, Info, ou visualisation des photos prises).
Par contre, celui-ci fonctionne normalement, quand la molette est sur les autres positions (automatique, Portrait, Paysage,... et film).
J'aurais aimé pouvoir réinitialiser l'appareil, mais je n'ai pas, me semble-t-il, accès à cette fonction avec les modes disponibles.
Merci pour vos réponses.
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22/12/2015, 11h52 #2
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Mes photos publiées
Eos utility sur le cd devrait le permettre
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22/12/2015, 14h53 #3
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Merci pour la proposition, mais cela ne fonctionne pas.
- Je n'arrive pas à accéder au menu qui me permettrait de réinitialiser l'appareil.
- Chose étrange j'arrive avec EOS Utility à prendre des photos à partir de mon ordi dans les modes Automatiques,
par contre si je fais l'essai dans les modes P, Tv, Av, M et A-DEP, j'ai le message "Busy".
Ceci semble lié à mon problème initial.
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22/12/2015, 15h36 #4
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Bizarre ton probleme, je ne vois pas trop ce qui peut se passer et ce qui peut s'initialiser que dans les modes expert, pourtant il doit bien y avoir une raison logique. Pourrait tu recommencer la connexion au pc sans carte mémoire (en espereant que tu puisse accéder au menu idoine). A tu testé aussi le flah integré (quoique je n'y crois pas).
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22/12/2015, 17h09 #5
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La réponse est la même avec la connexion à l'ordinateur sans la carte mémoire, à savoir "Busy".
Le flash intégré fonctionne mais pour voir la photo prise, je dois passer en mode automatique !
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22/12/2015, 17h32 #6
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Tu n"a pas fait des essais avec magic lantern ou équivalent bien sur ?
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22/12/2015, 18h47 #7
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Non, bien sûr.
Au fait, qu'est-ce-que "Magic Lantern" ou équivalent et en quoi cela pourrait résoudre mon problème ?
Merci.
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22/12/2015, 20h43 #8
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Là je ne sais pas trop , mais je me pose la question : est-ce que : si on enlève , puis , après quelques minutes , on remet , la pile du boitier (pas les batteries) : cela équivaudrait à un reset général du boitier ???.
pas de risque d'essayer , mais prendre le manuel pour voir l'emplacement.....et attendre un peu d'autres avis ....
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22/12/2015, 22h38 #9
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Merci pour l'info, mais problème je ne trouve pas où se trouve cette pile.
Elle n'est pas dans le compartiment de la batterie et le manuel n'y fait pas référence.
J'ai en effet trouvé une information similaire pour un boîtier 350D :
Recovering a dead Canon 350D : Martin Pot - Photography Blog
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22/12/2015, 22h41 #10
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Regarde au dessus de l'oculaire, s'il n'y a pas un capteur qui éteint l'écran quand tu mets ton d'oeil dans le viseur?? il suffit que le caoutchouc de l'oculaire soit mal enclenché et cela seme la panique !
C'est juste une idée, si ça peut aider !
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22/12/2015, 23h02 #11
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C'était une idée ... mais cela n'est pas la cause.
Merci quand même.
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22/12/2015, 23h46 #12
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Je viens de télécharger le manuel du 600d et pas trouvé de pile de back up.....un post ancien (Silver Dot peut-être...???) disait que dans la gamme des 500à 1000d cette pile était accessible seulement par le SAV).....Donc pour une opération d'un petit quart d'heure , tu vas être obligé de passer par un SAV...(y en a t-il en bretagne ?)
Sinon petite virée parisienne...Bonne chance....
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23/12/2015, 06h12 #13
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Peut être faudrait il regarder du côté de la Molette de sélection des Modes..
ça m'est arrivé sur 7D !
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23/12/2015, 09h00 #14
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La Molette de sélection des Modes fonctionne puisque je vois les paramètres changer dans mon viseur, par contre rien sur l'écran LCD en Mode Manuel.
J'ai bien peur, comme le dit Clo1467, de me diriger vers le SAV, qui ne sera pas Breton, mais Parisien !
Avant cela je vais essayer de retrouver sur le forum des personnes ayant eu les mêmes déboires.
Comme dirait quelqu'un : "Je suis très désappointé" ...
en espérant que cela ne finisse quand même pas trop mal !
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23/12/2015, 09h56 #15
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Allez haut les cœurs ! ce n'est qu'un petit incident de parcours et il sera vite rêglé par un SAV.....tu en profiteras pour faire une "virée parisienne" et plein de photos (après).....cela aurait pu être plus dérangeant si cela s'était produit lors d'un évènement important.....
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23/12/2015, 10h39 #16
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J'ai bien aimé Paris et la région parisienne où j'ai vécu plus de 25 ans, mais je préfère maintenant ma campagne profonde !
Aussi, si je peux encore éviter le voyage et les frais de SAV, je vais essayer une dernière tentative suite à la lecture de ce post très similaire :
https://www.eos-numerique.com/forums...s-600d-231997/
Je vous ferai part du résultat demain, après avoir enlevé la batterie durant 24h. Merci.
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23/12/2015, 10h39 #17
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si elle n'est pas déjà installée, est ce que la mise à jour 1.0.2 via eos utility ne pourrait pas faire un reset et tout remettre dans l'ordre ?
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23/12/2015, 11h08 #18
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La mise à jour 1.0.2 via EOS Utility n'est possible qu'en mode manuel, or avec cette panne la mise à jour n'est pas possible car,
comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai la réponse "BUSY" dans la fenêtre supérieure d'EOS Utility.
Merci quand même pour la proposition.
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23/12/2015, 13h53 #19
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Ne jamais flasher un boitier quand il y a des soucis !!!!!!!
Concernant la batterie interne du 600D normalement elle ne gère que la puce RTC et ne sert pas a l'enregistrement de paramètres internes.
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24/12/2015, 09h20 #20
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