Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 59 sur 59
  1. #41
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Tu n'a pas plus proche que le 400D qui traine sur le net, et pour les boitiers tu n'a aucun schemas dans les manuels de service, cela c'est reservé aux optiques et flashs. La seule chose qu'il y ai ce sont les cables de liaison et les connecteurs et un synoptique general.

    pourquoi, les réglages sont spécifiques ?
    Oui, capteurs image, AF, AE, obturateur .......


  2. #42
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    Bon, je vais faire avec le 400d alors !
    Au faite une idée du problème d'absence d'affichage sur les modes créatifs ?

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Non, regarde ma reponse 33 du 21

    De toute facon, soit c'est un probleme electrique et la de grandes chances que se soit un pobleme d'oxydation ,soit c'est un bug logiciel et pas moyen de s'en dépatouiller. Quand le boiter sera ouvert tu pourra toujours débrancher la batterie interne mais theoriquement elle n'alimente que l'horloge RTC selon les docs Canon.

  4. #44
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    Oui, il va être temps de mettre les mains dans le cambouis des que j'ai 3/4 heures tranquille !
    J'ai relu le post 33 qui donne des bonnes pistes.
    La 1er étape, c’était de récupérer des infos (à ce propos, j'ai trouvé la nomenclature du 600D), 2eme étape les procédures de démontages et les trucs à ne pas faire (encore merci JP). Je pense à un faux contact (donc oxydation justement) sur la molette de sélection des modes (oui, pas sur, mais exposé) ou carte mère parce que j'ai vu le lcd clignoté sur un affichage correct/noir il y a quelques jours sur les positions créatives. Et aussi parce que c'est 2 modes d'affichages bien distinct entre les 2 groupes automatiques ou créatifs. Si cela intéresse quelqu'un je peux donner ce que j'ai trouvé en MP.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    Au faite, si j'inverse une carte mère (juste pour diagnostiquer) sur un des boîtiers, je peux revenir en arrière ?
    On trouve vraiment beaucoup de pièces sur Ali express pour le 600D/T3i ! mais cela fait un peu peur quand on lit le pdf sur les contrefaçons de JPdsfr !

  6. #46
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    En parcourant le site de JPdsfr (encore lui ) je tombe la dessus...
    "La broche A/V 1 du cordon est reliée à la masse pour permettre au boitier de détecter l'insertion de la prise, comme pour la prise jack vidéo ceci provoque la désactivation de l'écran LCD arrière".
    Peut être une piste...

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Au faite, si j'inverse une carte mère (juste pour diagnostiquer) sur un des boîtiers, je peux revenir en arrière ?
    Je ne pense pas que cela pose des soucis, tu aura des disfonctionnements lors de la prise de vue peut etre. Attention avec les depannages par echange, il arrive qu'une piece cassée pas encore remplacée flingue celle que l'on vient de changer.

    On trouve vraiment beaucoup de pièces sur Ali express pour le 600D/T3i ! mais cela fait un peu peur quand on lit le pdf sur les contrefaçons de JPdsfr !
    Pas tout a fait la même chose et franchement je ne sais pas trop sur quel pied danser ou donner une règle précise sur ce sujet

    - Par exemple les nappes de dia c'est clairement de la copie, souvent de moins bonne qualité.
    - Tu a beaucoup de pieces d'occaz sur la baie, par exemple je me suis fait avoir avec mon beau 3e groupe de 24-105 comprenant certes un diaphragme neuf d'origine mais reconditionné avec des excentriques qui se sont fait la malle.
    - Et puis tu a des pièces d'origines, un ou deux vendeurs serieux font de la vente parallèle plus ou moins officielle, quelques vendeurs en UK aussi.

    Par exemple si je prend le cas d'un capot superieur de boitier avec toutes ses commandes, tu aura soit de l'occaz, soit de l'officiel neuf, pas de copie. Un bouton déclencheur ce sera a 95% de la copie, certains plus ou moins bons.

    "La broche A/V 1 du cordon est reliée à la masse
    Des doutes mais il me semble avoir dit je ne sais a qui et ou récemment de tester sur une TV a partir de la prise USB/Video ou Hdmi.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    Merci pour tes réponses, je teste la prise ce soir...
    J'aimerai aussi savoir si c'est normal sur EOS Utility que je n'arrive pas à mettre le firmware à jour ( bien que je sois en 1.0.2) > dans la fenêtre de EOS Utility, il y a BUSY ! (je précise que c'est un T3i et non un 600D). C'est sans doute lié au problème que je n'ai pas d’accès à la petite clé à molette avec 3 points sur le LCD du boitier.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    Apres essai sur une TV avec le cable adoc, plusieurs choses intéressantes;
    L'écran des fonctions creatives s'affichent bien sur la tv avec la fonction Q activée en permanence ( il va falloir que je potasse la notice, moi...)
    Et quand je débranche le cordon, miracle, l'affichage revient sur le boitier toujours dans ces fonctions creatives ! Bon ca disparaît des que l'on tourne la molette
    Sinon, pas moyen de faire un enregistrement video, l'affichage de la scene apparaît bien, mais le bouton enregistrement ne fait pas commencer l'enregistrement.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    Et si c'était le bouton d'enregistrement vidéo qui est bloqué en permanence sur ON ?
    Quelqu'un peut me dire si en démarrant le boitier ( ON général) en ayant appuyé sur le bouton vidéo avant et sans le relâché ;
    > molette sur une fonction automatique, on a le message " fonction non disponible ..."
    > et molette sur les fonctions créatrices , le LCD passe au noir ?
    Merci.

  11. #51
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    Retour sur problème d'affichage;
    le défaut était sur le bouton étoile ( zoom -) qui était en court-circuit !
    Changement du top case, je ne me suis pas senti capable de changer la nappe seul comprenant le bouton en question le sélecteur etc...
    Attention en dessoudant les fils du top case notamment le fil jaune > environ 300 Volts : donc on décharge la capa proprement !
    Merci à JPdsfr qui m'a aidé à travers ce fil et ces tutos et le site Ifixit pour les tutos de démontage.
    Maintenant, il reste plus qu'a vérifier l'ensemble du boitier et ces fonctions et un bon nettoyage.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    Oups, je me suis trop précipité ! la panne est revenue
    Bon, il me reste à nettoyer la carte mère avec du produit de nettoyage PCB ( genre ULS) > il y a des traces de truc collant qui a coulé dessus !

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Évite l'ultrasolve, c'est un peu agressif. Préfère de l'alcool isopropylique ou a défaut de l'alcool industriel. Utilise une brosse a dent souple pour bien nettoyer les connecteurs, attention au systeme de verrouillage c'est assez fragile, les nappes si elles sont oxydées une gomme peut leur donner un seconde jeunesse, attention a toujours passer en tirant pour ne pas les plier.

    Tu a des photos de ton "top" et la touche en CC ?

    Ce qui est bien c'est que tu a une panne fugitive due a une oxydation, c'est deja cela, verifie bien avec une loupe partout, et attention a certains démontages, ils peuvent necessiter un calage ultérieur (capteu image, AF, AE ....)

  14. #54
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    Merci de ces précisions.
    J'ai à ma disposition des produits de Sodiflux genre SM100 ( à base de propanol et alcool...).
    Du coup, non, ce n'est pas le bouton qui est en C/C mais la commande sur la carte mère > quand cela ne fonctionne pas j'ai l’étoile dans le viseur.
    Par contre je vais me limiter au démontage et nettoyage de la carte mère pour l'instant...
    Autre chose, histoire de limiter les bêtises, c'est quoi ce "tuyau" qui rentre sur un bloc blanc sur la carte mère ? il vient du coté du flash... une fibre optique ?
    Je peux le nettoyer à "grande eau" ? ( parce que l'alcool ze tout bu hips )

  15. #55
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    une fibre optique ?
    Oui, retour direct de la puissance et la température de couleur du flash. Théoriquement c'est scellé sur le circuit imprimé mais faire attention et bien sur boucher le trou.


    Du coup, non, ce n'est pas le bouton qui est en C/C mais la commande sur la carte mère > quand cela ne fonctionne pas j'ai l’étoile dans le viseur.
    Les commandes sont matricées, donc peu de chances que ce soit un CI de mort. Si il n'est pas trop possible de verifier et tester coté carte mere il est assez simple de le faire (et sans risque selon le materiel utilisé) cote bouton

  16. #56
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    J'ai permuté tout le top case dont le bouton étoile (j'ai un 600D qui me sert de pièces de rechanges) , et toujours le même problème. C'est pour cela que je pense à la carte mère...qui à ramasser du liquide collant ! et le problème est intermittent.

  17. #57
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    Évite l'ultrasolve, c'est un peu agressif
    On en utilise pour le nettoyage de toutes nos cartes électroniques ! tu as de mauvaises expériences avec ultrasolve ?

  18. #58
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Oui. Vieux debris et avec de vielles habitudes, mais en maintenance j'ai toujours pris mes précautions et les supers produits sans risques le sont parfois pas si neutres que la fiche technique veut bien le dire. Avec des produits de base purs tu gere plus.

    Et il serait intéressant de chercher la provenance de ton liquide collant, je suppose que le boitier n'a pas ete utilisé par Bombard.

  19. #59
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    40
    Boîtier
    eos 77D 5D Mark II
    Objectif(s)
    18/55mm 50mm et 70/300mm

    Par défaut

    Apres un nettoyage de la carte mère, il semblerai, pour l'instant que le problème lié au blocage de la fonction * est disparu.
    Si je m'en sens le courage et le temps, je m'attaquerai au boitier tombé dans l'eau...pas de démarrage du tout.
    Suite dans un nouveau post sans doute.
    Merci à vous et tout particulièrement à JPdsfr.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Panne écran pâle 16-35 ii usm
    Par wakkenz dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2012, 14h02
  2. 400D : écran en panne ?
    Par bigfart10 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2012, 13h33
  3. PositionS ON sur 40D
    Par fifouniou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2008, 23h48
  4. Positions des collimateurs sur un 40D
    Par bebe_cadet dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/08/2008, 01h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com