Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Tunisie
    Âge
    39
    Messages
    6
    Boîtier
    5D Mark II, 7D, 500D
    Objectif(s)
    Tamron SP VC 24-70mm 2.8, Canon 50mm 1.8, Tamron 70-300mm, Tamron SP VC 17-50mm 2.8

    Unhappy Dépannage/Réparation Flash Canon Speedlite 600EX-RT

    Bonjour,
    Malheureusement pour moi mon flash 600EX-RT a pris de l'eau lors d'un shooting d'un espace intérieur (il est tombé dans la picine)
    Ce qui est bien c'est qu'il été férmé quand il est tombé
    Je l'ai laissé séché plus de deux jours, et la je l'ai mis en marche, a premiére vue ca marche
    mais j'ai ce probléme et je ne sais pas de quoi il s'agit ?
    VOIR PHOTO



  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    A pas photo

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si tu veux mettre une photo, il faut que tu passes par un hébergeur.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Tunisie
    Âge
    39
    Messages
    6
    Boîtier
    5D Mark II, 7D, 500D
    Objectif(s)
    Tamron SP VC 24-70mm 2.8, Canon 50mm 1.8, Tamron 70-300mm, Tamron SP VC 17-50mm 2.8

    Exclamation

    Merci "geo18"

    Prob Flash1 - Casimages.com
    Prob Flash2 - Casimages.com
    Prob Flash Cobra4 - Casimages.com

    Pour l'exclamation ! avec les Lettre "WP" d'aprés mes recherches c'est du au wide panel et l'orientation de la tete de flash
    mon probléme a présent c'est la fonction Zoom que j'arrive pas a parametrer

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tes touches doivent être oxydées, le contact ne se fait plus.
    De plus, il faut t'attendre a ce que l’oxydation se généralise.
    J'ai rarement vu un matériel électronique qui tombait à l'eau et qui s'en sortait bien, même des plaquettes vraiment tropicalisées, c'est a dire recouvertes de vernis sur les deux faces.
    Il y a toujours un endroit faible qui laisse passer.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Tunisie
    Âge
    39
    Messages
    6
    Boîtier
    5D Mark II, 7D, 500D
    Objectif(s)
    Tamron SP VC 24-70mm 2.8, Canon 50mm 1.8, Tamron 70-300mm, Tamron SP VC 17-50mm 2.8

    Par défaut

    Oui mais dans mon cas l'eau a envahi l'interieur, il y a le compartiment de piles qui s'est ouvert et la griffe flash qui c'est arrachée (a cause du choc la griffe flash est résté sur le sabot de lappreil sur trepied et le reste du flash est tombé dans la picine... c'est horrible a voir oui je sais , mais je suis resté calme surtout devant mon client qui été au tel a mes cotés)
    Bref, la molette pour parametrer le zoom marche trés bien...je peux paramétrer la puissance etc...
    quand j'appuis sur le bouton zoom il s'active mais quand je fais tourner la molette pour parametrer le zoom il se passe rien...normalment j'entend un bruit comme une sorte de moteur en marche quand je change la valeur du zoom ou quand j'appuis sur le bouton sur la tête pour changer l'orientation.

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    A part démonter et nettoyer.
    C'est arrivé à une connaissance, le flash s'est détaché, probablement pas verrouillé et comme toi, dans l'eau.
    Je l'ai démonté le lendemain, l’oxydation était partout.
    Mais lui, cela n'a pas remarché après.
    Poubelle.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Bon, arrêter les bêtises et enlever les piles d'urgence. Je rabâche a nouveau mais ce n'est pas l'eau qui détruit le matériel mais l’électrolyse qui se produit en présence de fuites de courant et cela va tres vite.

    La tu a de l'eau qui stagne dans des endroits pas geniaux. Tu n'a plus qu'une chose a faire, démontage complet du flash, et sechage, au besoin si tu a des traces blanches nettoyage a l'alcool des circuits imprimes et composants (et quand je dit nettoyage c'est a aperger et frotter a la brosse a dent), l'avantage de l'alcool est qu'il chasse l'eau par dilution et qu'ensuite il s’évapore rapidement, de plus cela neutralisera ton eau chlorée . Le seule point auquel il ne faut pas toucher c'est le LCD et son boudin conducteur carbone. Attention a la fibre optique de retour de puissance optique du tube et son filtre.

    Concernant ton erreur WP et le moteur du zoom, pour le premier point de l'eau est rentrée dans la tete, pas bon du tout, car si tu a des fuites entre la tension CPU et les 300v du flash cela va faire couic définitif, pour le moteur zoom certainement blocage mecanique.

    Sav ce sera hors garantie, si tu fait réparer j'ai bien peur que dans un cas comme cela ils changent tout systématiquement et cela te coutera quasiment le prix d'un neuf.


    Ps : Si j'ai bien compris le boitier est tombé aussi ? Et le sabot ce sont les taraudages sur le boitier du flash qui sont HS ou c'est lui qui est cassé ?

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Autant acheter un yn 600

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ce n'est pas non plus la même qualité d'eclairage et de construction .......... bon, est ce que cela vaut 4 fois le prix, c'est un autre sujet.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Tunisie
    Âge
    39
    Messages
    6
    Boîtier
    5D Mark II, 7D, 500D
    Objectif(s)
    Tamron SP VC 24-70mm 2.8, Canon 50mm 1.8, Tamron 70-300mm, Tamron SP VC 17-50mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Bon, arrêter les bêtises et enlever les piles d'urgence. Je rabâche a nouveau mais ce n'est pas l'eau qui détruit le matériel mais l’électrolyse qui se produit en présence de fuites de courant et cela va tres vite.

    La tu a de l'eau qui stagne dans des endroits pas geniaux. Tu n'a plus qu'une chose a faire, démontage complet du flash, et sechage, au besoin si tu a des traces blanches nettoyage a l'alcool des circuits imprimes et composants (et quand je dit nettoyage c'est a aperger et frotter a la brosse a dent), l'avantage de l'alcool est qu'il chasse l'eau par dilution et qu'ensuite il s’évapore rapidement, de plus cela neutralisera ton eau chlorée . Le seule point auquel il ne faut pas toucher c'est le LCD et son boudin conducteur carbone. Attention a la fibre optique de retour de puissance optique du tube et son filtre.

    Concernant ton erreur WP et le moteur du zoom, pour le premier point de l'eau est rentrée dans la tete, pas bon du tout, car si tu a des fuites entre la tension CPU et les 300v du flash cela va faire couic définitif, pour le moteur zoom certainement blocage mecanique.

    Sav ce sera hors garantie, si tu fait réparer j'ai bien peur que dans un cas comme cela ils changent tout systématiquement et cela te coutera quasiment le prix d'un neuf.


    Ps : Si j'ai bien compris le boitier est tombé aussi ? Et le sabot ce sont les taraudages sur le boitier du flash qui sont HS ou c'est lui qui est cassé ?

    Oui le boitier est tombé mais au bord de la picine mon Tamron SP 24-70mm a pris le choc sur le bord mais il fonctionne.
    Pour le Sabot du flash c'est les taraudages qui se sont décrochés de leur emplacement en arranchant le plastique qui leurs sert de trou sur le sabot.
    mais y a aucaun fil qui c'est coupé !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Tunisie
    Âge
    39
    Messages
    6
    Boîtier
    5D Mark II, 7D, 500D
    Objectif(s)
    Tamron SP VC 24-70mm 2.8, Canon 50mm 1.8, Tamron 70-300mm, Tamron SP VC 17-50mm 2.8

    Par défaut

    J'ai rééssayer le flash a plusieurs reprises avant de lire vos posts, bon la j'enléve les piles je demonte le tout, je nettoie et je laisse secher...
    Jai reglé le probléme du au Message " ! WP " : le diffuseur grand angle c'est coicé, la c'est réglé j'ai plus de message d'erreur et le flash marche sans la fonction zoom qui affiche les tirets (sans infos)
    Quand je parametre le flash via le menu du boitier je peux changer le zoom du flash mais rien ne saffiche sur l'ecran du flash.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mise en garde relative aux flashes Speedlite 600EX-RT
    Par Eric-2416 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2016, 22h15
  2. Speedlite 580EX II ou le nouveau Speedlite 600EX ?
    Par CARThor dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/06/2014, 03h24
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 11h07
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2011, 14h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com