|
| |||
| Citation:
Merci à naamer pour l'info. J'avais effectivement des poussières sur le verre dépolie. Cela va un peu mieux après démontage, nettoyage au pinceau + chiffeau anti statique. Mais il me reste des fines pourssières que je trouve génant pour la visée. Quelqu'un a-t-il trouvé un produit pour enlever ces poussières sans laisser de traces ? |
| |||
| Durant ce week-end pluvieux, j'ai fait une tentative de nettoyage du verre de visée. J'ai essayé l'aspirateur avec un tuyaux fin souple (type aquarium). Résultat, c'est pire. J'ai encore plus de poussières. Que fait ![]() |
| |||
| Citation:
Merci pour ce lien ! Je viens de nettoyer le verre de visée de mon D60. Il se démonte quasiment de la même façon. Ensuite, j'ai effectué un nettoyage du verre dans une pecpad imbibée d'éclipse, quelques coups energiques de soufflette sur le prisme visible à l'intérieur et remontage rapide. 10 minutes pour un très bon résultat, il était très sale avec de nombreuses fibres génantes. Il ne reste que deux trois points minuscules dans deux coins, le centre est parfait et me parait plus lumineux ! Merci encore ![]() |
| |||
| Super ce lien, j'ai mis en application d'abord sur mon vieux boitier argentique, puis sur mon 30D. J'ai réussi à virer les poussière qui sont aller se loger sous le verre. Meme pas eu besoin de souffler le pentaprisme. |
| ||||
| ils ne feraient pas le même verre de visée avec en plus un cadrillage 1/3..ce serait parfait!! photoblog | my space | mon flickr |
| ||||
| j'avais deja crée un post dessus, mais bon , la n'est pas la question, pour ma part, apres demontage, si il n'y a que des poussieres dessus, un bon souflette (rocket medium ou autre), point important, travaillé dans une piece sans courant d'air au calme sans mouvement brusque, sans va et vient de personne autour...la moindre poussiere pres du miroir de visé sera attiré comme un aiment, et le risque et d'avoir un miroir bien plus sale qu'avant...., je mis suis repris a 3 ou 4 fois pour avoir le resultat que je voulais..... |
| |||
| Citation:
Peut être pas 1/3, mais le quadrillage qui va bien pour l'architecture. Faudrait aussi que le verre soit plus clair. Mais c'est connu, chez Canon seuls les boitier boitier pros (série 1D ou 5D) ont droit à ce raffinement ! |
| |||
| Moi pour mon 400D il lon changer le jour meme (je lavait rayer ) je suis aler chez EOS EST a Ekbolsheim dans le bas rhin il son super simpa il ma pris la reparation en garenti malgre que se soit de ma faut |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Verre de visée 5D | HyperCanon | Discussions Entretiens | 7 | 06/12/2007 16h26 |
| verre de visée 5D | julien24v | Matériels Divers | 11 | 17/08/2007 22h26 |
| verre de visée 30D | albarei | Discussions techniques | 18 | 06/01/2007 20h20 |
| Pb verre de visee 1D | Urania | Discussions générales | 1 | 20/09/2006 14h34 |
| Verre de visée 300 D | amenothes | Discussions Entretiens | 10 | 22/10/2005 13h18 |