C'est le plus faible qui cédera le premier. La bague plastic de l'objectif cassera avant la bague acier du boitier...
C'est le plus faible qui cédera le premier. La bague plastic de l'objectif cassera avant la bague acier du boitier...
C'est bon, réparé.
Le cache (rond/bague) arrière s'était séparé de l'objectif sur mon boîtier ... le spécialiste qui a fait la manipulation n'a pas tout compris, ce n'était pas forcément dû à l'éventuel choc de l'objectif auparavant. Je fais dans l'originalité. Du coup, l'objectif est 'nikel' et pas abîmé il a juste fallu refixer par un enclenchement le cache ou plutôt la "bague ronde".
Belle petite frayeur, ça fait tout bizarre quand l'objectif reste bloqué sur le boîtier.
Un peu dans lma même galère que d'autre possesseur de 50mm 1,8, j'aimeria savoir si qq1 a conservé les photo ?
Amicalement - Deepsea
Bonjour,
moi aussi, mo obkectif canon 50mm f1.8 est tombé...mais ne s'est pas déboité ... je l'ai remis sur mon boitier, photos correctes, MAP normale, rien à signaler
Sauf que ... maintenant, impossible de l'enlever du boitier, il tourne un peu, mais pas suffisamment pour l'enlever !
quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? que faire ?
merci pour votre aide
antoine
Bonjour,
Peux-tu me dire comment tu as fait pour enlever l'objectif ? tu as forcé toi-même ou c'est le spécialiste qui s'en est chargé ?
j'ai beau forcé, rien ne cède ... je ne sais pas quoi faire, d'autant que je suis en Ukraine et qu'il ne m'est pas possible de l'emmener chez Canon !
Please, HELP ME![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))