Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: "Couinement" 17-40 L

  1. #1
    Membre Avatar de oMeR
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Isere
    Âge
    41
    Messages
    964
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1

    Par défaut "Couinement" 17-40 L

    Bonjour,

    Alors voila, je me suis lancé dans l'achat d'un 17-40L d'occasion dans une chaîne de boutique qu'on retrouve partout en France, avec garantie 1 an.
    Le prix était celui de la cote chasseur d'imagine et avec une garantie 1 an et la description du produit comme bon état je me suis lancé.
    Je reçois le colis qui est très bien protégé et pas abîmé, l'objectif également, mais à l'utilisation lors de la MAP il fait un bruit de couinement, je ne sais pas trop comment le décrire.
    Ce n'est pas un bruit de frottement ou de pièce mécanique mais un couinement.
    Il ne le fait que lors de la MAP motorisée, la MAP manuelle ne fait pas de bruit particulier.
    A l'usage aucun soucis les photos sont bonnes, pas de soucis de MAP ou de défaut particulier, le piqué est très bon, le moteur USM semble fonctionner normalement, peut etre moins rapide que mon 100mm USM mais ce n'est pas non plus la même génération.
    Bref tout va bien à part ce bruit très agaçant et plutot prononcé lors de la MAP.

    Je suis retourné à la boutique de Lyon pour voir le S.A.V et le bruit est bien présent et constaté par le technicien, il me propose un envoi en SAV chez Vilma pour controle mais ne me garantie aucune réparation ou changement de pièce, car me dit-il les objectifs Nikon ont exactement les même symptomes quand ils prennent de l'age et Nikon ne fait rien du tout et pour eux c'est quelque chose de normal.
    Je suis donc dans l'attente du retour d'information du SAV.

    Mais je me dis que peut être quelqu'un ici aurai connu les symptômes avec un de ses objectifs et pourrait partager des informations.
    Je ne voudrais surtout pas me retrouver avec un objectif qui serait à la limite de la casse et que celui ci tombe en rade 1an et 1 jour après l'achat

    Merci par avance

    oMeR


  2. #2
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Vous l'avez acheté quand ?
    Un retour expediteur est il envisageable ?

  3. #3
    Membre Avatar de oMeR
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Isere
    Âge
    41
    Messages
    964
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1

    Par défaut

    Acheté il y a 1 mois environ, malheureusement avec le mauvais temps, les enfants en bas age etc... je n'ai pas pu le tester réellement avant plusieurs semaines.
    Je vais déjà attendre le retour d'information du SAV et en parallèle avoir des informations d'utilisateur ayant déjà eu ce genre de "soucis".
    Mais effectivement si la réponse ne me convient pas je pense qu'une reprise et remboursement seront demandés ou un échange contre un autre modèle d'occasion.
    Après si l'objectif par en SAV et qu'un changement de pièce ou une réparation est effectué et que le bruit disparaît je le conserverai.

  4. #4
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Pour info et si ça peut vous servir à négocier un SAV je possède un 17-70 daté de 15 mois, je ne note aucun bruit suspect mais j'avoue ne pas l'avoir beaucoup utilisé non plus. D'autre part vous êtes le 1er à signaler ce type de désagrément sur un objectif de cette référence.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je suis retourné à la boutique de Lyon pour voir le S.A.V et le bruit est bien présent et constaté par le technicien, il me propose un envoi en SAV chez Vilma pour controle mais ne me garantie aucune réparation ou changement de pièce, car me dit-il les objectifs Nikon ont exactement les même symptomes quand ils prennent de l'age et Nikon ne fait rien du tout et pour eux c'est quelque chose de normal.
    Nikon n'est pas canon, si effectivement cela arrive sur des optiques Nikon n'ayant pas servi depuis quelques temps sur un rouge tu risque de rire jaune.

    avec garantie 1 an.
    Si il est garant il est garanti

    si l'objectif par en SAV et qu'un changement de pièce ou une réparation est effectué et que le bruit disparaît je le conserverai.
    Remplacement complet du bloc USM avec reprise des reglages a la clé (Pas un sav au coin du feu de la forge )

  6. #6
    Membre Avatar de oMeR
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Isere
    Âge
    41
    Messages
    964
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1

    Par défaut

    Le SAV est assuré par VILMA qui a bonne réputation donc à voir, j'ai la personne de la boutique ou je l'ai acheté et il a été expédié hier, retour prévu dans 1 mois logiquement.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Essaye d'avoir ... ou de voir le devis ou la facture d'intervention pour savoir ce qui a ete fait, je ne sais pas si Vilma pourra (ou voudra) te le donner avec le numero de serie. Sinon Vilma ne prendra pas de risques ils feront l'intervention qui va bien, ton revendeur acceptera ou pas de reparer mais c'est une autre histoire.

  8. #8
    Membre Avatar de oMeR
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Isere
    Âge
    41
    Messages
    964
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    17-40 F4 - 35 F2 - 50 1.8 II - 70-200LF4 - 100USM2.8 - Metz 42 AF-1

    Par défaut

    Petit retour sur mon problème, l'objectif est déjà de retour de VILMA, ca a été très rapide.
    Verdict : changement du moteur AF qui semble-t'il avait bien vécu.
    Cela veux dire que l'optique n'est pas toute jeune, mais je pense qu'avec un nouveau moteur et une révision vilma ca devrait le faire pour un bon moment.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Oui! Effectivement, optique peut être pas toute jeune...

    ou mal utilisée, sans soin particulier dans n'importe quelles circonstances.

    J'ai le 17-40L acquis en 2006, tout comme le 100-400 L puis le 5D avec 24-104 L.
    Ces 3 optiques qui ont pas mal voyagé et connu froid et mauvais temps fonctionnent encore très bien et, je le souhaite pour longtemps.
    Mais, j'en prends vraiment soin.

    C'est le problème de l'occasion. On peut bien comme mal tomber.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
    Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2015, 01h25
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  4. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com