|
| |||
| tu peux le nettoyer toi même, tu trouves sur Internet des batonnets sensor swab avec du liquide eclipse autour de 70 euros, tu peux faire 5 nettoyages, donc vite amortie. Le problème est que il faut vérfier que le capteur est bien nettoyé à 50 euros car s'il en reste, tu auras jeté 50 euros. au debut j'avais un peu peur de le nettoyer moi meme mais maintenant, plus de problème. |
| |||
| Je ne dis pas que c'est la solution mais j'avais vus qu'il fallait mettre de l'ether(pour que ca s'évapore vite)+ alcool et un coton tige pour frotter doucement ! Et que cela n'endommageait pas le capteur. Qui a déja essayé ? qui a envie de casser son capteur pour tester ? |
| ||||
| Hello, thierrydes -> je me permet de réagir à ton post; je vais pas relancer la polémique sur le nettoyage de capteur, mais il y a pleins de sujets sur le forum la dessus. Et l'ether et le coton tige ne sont parmis les choixpreconisés que j'ai pu lire... utilise la fonction recherche. Merci (o; |
| ||||
| déjà, avant de badigeonner ton capteur de quoi que ce soit, achète une poire et sers-t-en pour souffler les poussières qui sont dessus... souvent, elle suffit pour tout virer de la manière la plus propre qiu soit ![]() |
| ||||
| Tu peux acheter le kit de nettoyage préconisé par Canon à 35 Euros. Tu peux le trouver chez Canon, rue de Prony à Paris. C'est très efficace et simple d'utilisation. Testé sur mon Mark II...! |
| ||||
| Et voilà la 837me discussion à propose du nettoyage capteur. Il y a un forum "discussion-entretien" qui ne traite pour ainsi dire que de ce sujet. Je vais d'ailleurs y déplacer ce post qui n'a rien à faire là. En lisant un peu on y trouve tous les renseignements. Sans oublier notre moteur de "recherche", d'une précision remarquable pourvu qu'il soit bien utilisé. Si on n'y prend pas garde, notre forum va devenir lassant à force de rabacher sans cesse les mêmes choses... |
| ||||
| Desole, je voulais juste un conseil. Je suis un debutant dans les forums et j ai trouve la rubrique entretien trop tard. On peut clore ce sujet. robert |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| conseil N/B | chrisber66 | Atelier Noir et Blanc | 6 | 20/11/2008 03h15 |
| un conseil.... | jackdu60 | Discussions techniques | 12 | 12/03/2007 16h00 |
| conseil | naye | Trucs et Astuces | 16 | 30/11/2006 19h31 |
| conseil svp | lucas | Discussions Objectifs | 3 | 18/09/2006 18h53 |
| Vos conseil sur N&B | ricore50g | Albums | 8 | 03/01/2006 20h11 |