EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions Entretiens

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2008, 23h27
PROF PROF est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 5D
Objectif(s): CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Genre: Homme
Voir les photos postées par PROF
Question Conditions pour nettoyer son capteur

Je dois (à nouveau) nettoyer mon capteur
Malgrè le ménage, il suffit d'être à contrejour et c'est l'horreur quand on voit toutes ces particules qui sont dans l'air et je voudrais donc savoir si l'un de vous à un truc pour éviter que cette poussière ambiante pénètre dans le boitier pendant que je procède au nettoyage humide à l'E2.

NB-Je voudrais éviter de me mettre la tête dans un sac et ne possède pas non plus de pièce en dépressurisation
Merci de faire part de vos "trucs" et autres combines...
Réponse avec citation

Vieux 31/05/2008, 00h44
dparbor dparbor est déconnecté
Membre
Boitier: eos 350 d,grippé,sous antibios
Objectif(s): 18/55 canon,Sigma 24/60 f 2,8 DG/EX,18/125 DC,70/300 DG,Tamron 55/200 DI II

Voir les photos postées par dparbor
Par défaut

Au départ,un carton léger collé à la place de l'objo,une fente pour passer le pinceau et faire gaffe qu'il ne touche pas les bords,une lampe.,un aspirateur au cas où,........etc,,,......non,vraiment,c'est le genre de chose qu'il est pratiquement impossible de contourner,perso,(je touche du bois...) j'ai toujours eu des poussières "sèches",donc inconditionnel de la plume,je n'ai pas eu à employer de liquide...chance ????? éviter les courants d'air,ça,tu le sais,bref trouver le meilleur "coin",les W.C,c'est plus petit,mais peut-être moins lumineux......mais t'as le papier à portée de main......sérieux,bon courage...et pas comme la première fois...Me..e......
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 00h54
PROF PROF est déconnecté
Membre
Objectif(s): CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Par défaut

Citation:
Posté par dparbor Voir le message
Au départ,un carton léger collé à la place de l'objo,une fente pour passer le pinceau et faire gaffe qu'il ne touche pas les bords,une lampe.,un aspirateur au cas où,........etc,,,......non,vraiment,c'est le genre de chose qu'il est pratiquement impossible de contourner,perso,(je touche du bois...) j'ai toujours eu des poussières "sèches",donc inconditionnel de la plume,je n'ai pas eu à employer de liquide...chance ????? éviter les courants d'air,ça,tu le sais,bref trouver le meilleur "coin",les W.C,c'est plus petit,mais peut-être moins lumineux......mais t'as le papier à portée de main......sérieux,bon courage...et pas comme la première fois...Me..e......

C'est sûr, j'vais y aller en douceur... et il risque pas y avoir de courant d'air car dans cette situation j'arrête même de respirer
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 01h51
dparbor dparbor est déconnecté
Membre
Boitier: eos 350 d,grippé,sous antibios
Objectif(s): 18/55 canon,Sigma 24/60 f 2,8 DG/EX,18/125 DC,70/300 DG,Tamron 55/200 DI II

Voir les photos postées par dparbor
Par défaut

Citation:
Posté par PROF Voir le message
C'est sûr, j'vais y aller en douceur... et il risque pas y avoir de courant d'air car dans cette situation j'arrête même de respirer
J'ai lu,dans un autre post,qu'il était conseillé d'utiliser un petit "tripode",qui coûte deux fois rien,et se tortille dans toutes les positions,ce qui te permet d'avoir tes deux mains libres,plus pratique......et si t'arrêtes de respirer,t'as même pas besoin de tenir le tuba où tu auras branché le tuyau d'aspirateur.........
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 11h59
JMG JMG est déconnecté
Membre
Boitier: 1Ds
Objectif(s): Canon: 50 F/1.8 Tamron 17-35 F/2.8-4

Visiter le site web de JMG !

Voir les photos postées par JMG
Par défaut

Dans la salle de bain, 1/2 heure après la douche. La vapeur d'eau présente dans la pièce est retombée et a entrainé avec elle toutes les poussières.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 00h40
PROF PROF est déconnecté
Membre

Talking

Citation:
Posté par JMG Voir le message
Dans la salle de bain, 1/2 heure après la douche. La vapeur d'eau présente dans la pièce est retombée et a entrainé avec elle toutes les poussières.

Avec toi qui me parle de salle de bain et dparbor d'un tuba...
Non, sérieusement je crois que ton idée est à retenir car sur le principe cela semble logique ... et puis c'est un bon endroit pour "se jeter à l'eau" ! Bon, OK, j(arrête de faire le et te je dois plutôt te remercier.
J'attends un peu de ciel bleu pour faire mes tests à f22 et je communiquerais le résultat (en image)
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 10h59
silver_dot silver_dot est déconnecté
Membre
Boitier: AE1
Objectif(s): tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible (méthode Coué)

Voir les photos postées par silver_dot
Par défaut

Citation:
Posté par PROF Voir le message
Avec toi qui me parle de salle de bain et dparbor d'un tuba...
Non, sérieusement je crois que ton idée est à retenir car sur le principe cela semble logique ... et puis c'est un bon endroit pour "se jeter à l'eau" ! Bon, OK, j(arrête de faire le et te je dois plutôt te remercier.
J'attends un peu de ciel bleu pour faire mes tests à f22 et je communiquerais le résultat (en image)

à défaut de ciel bleu, une petite astuce: démarre Paint (logiciel fourni avec windows), et crée un document en grand format, et remplis-le avec un seau de bleu trés clair (juste ceui aprés le plus clair), sauvegarde la page de Paint et crée un raccouci sur le Bureau de ton PC, tu auras ainsi à tout moment, l'outil pratique pour contrôler l'état du filtre de ton capteur.

c'est tout simple, on l'emploie en permanence au SAV
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 15h35
PROF PROF est déconnecté
Membre

Wink

Citation:
Posté par silver_dot Voir le message
à défaut de ciel bleu, une petite astuce: démarre Paint (logiciel fourni avec windows), et crée un document en grand format, et remplis-le avec un seau de bleu trés clair (juste ceui aprés le plus clair), sauvegarde la page de Paint et crée un raccouci sur le Bureau de ton PC, tu auras ainsi à tout moment, l'outil pratique pour contrôler l'état du filtre de ton capteur.

c'est tout simple, on l'emploie en permanence au SAV

Bonjour Silver dot et merci du conseil car vu le temps d'aujourd'hui...
Je viens d'ouvrir une discusion intitulée " bon travail ?" suite au nettoyage que je viens de faire et tu pourras sans doute me dire ce que tu en penses
http://www.eos-numerique.com/forums/...travail-80309/
Je referais un nettoyage de finition à la fin juin (départ en vacances oblige) car je n'ai pas voulu abuser de l'E2 et il reste donc quelques petites taches... pour finir, j'ai aussi essuyé le miroir avec un pec pad
Cordialement

Dernière modification par PROF 01/06/2008 à 20h30.
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 11h10
crashbash crashbash est déconnecté
Utilisateur
Boitier: T90/G7/40D
Objectif(s): Du canon avec elle / Vends canon EFS 10-22 acheté octobre 2007

Par défaut

Je suis asthmatique, alors la poussiere je la vois venir et je la fuis.

Si vous penser que a un certain moment, il n' y en a pas a l' interieur d' une piéce ou du véhicule vous vous trompez, allumer une lampe ou hallogene et la vous allez etre déçu.

Ben, moi changement d' objos, nettoyage en tout genre, c' est dehors que ça ce passe et puis quand vous changer d' objos vous ne retournez pas chez vous et bien c' est justement la que vous faites rentrez des particules .
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 11h51
PROF PROF est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Posté par crashbash Voir le message
Je suis asthmatique, alors la poussiere je la vois venir et je la fuis.

Si vous penser que a un certain moment, il n' y en a pas a l' interieur d' une piéce ou du véhicule vous vous trompez, allumer une lampe ou hallogene et la vous allez etre déçu.

Ben, moi changement d' objos, nettoyage en tout genre, c' est dehors que ça ce passe et puis quand vous changer d' objos vous ne retournez pas chez vous et bien c' est justement la que vous faites rentrez des particules .

Ne suis pas asthmatique et il m'a fallu un reflex numérique pour découvrir cette f atmosphère dans laquelle nous vivons et plus particulièrement les intérieurs.
Ceci dit, je ne te suis pas à 100% car par exemple, en ce qui me concerne, je vis dans une région (Les Landes) dans laquelle nous subissons beaucoup le pollen de pins et c'est plus vicieux car bien plus fin que beaucoup de poussières "domestiques" et question allergie ...
Il faut donc se résoudre à vivre avec
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 18h36
Philmiata Philmiata est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 1Dmk3 - 5D
Objectif(s): 24-70/2.8 - 70-200/2.8 IS 100-400/4.5-5.6 IS - 580EX ii

Par défaut

Une salle blanche, genre semi-conducteur, j'ai la chance d'y travailler ! de la classe 1 !
grâce à un flux laminaire de 6m/s
mais aussi un environnement aseptisé, genre hôpital.
un sac neuf peu aussi faire l'affaire.
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 21h13
PROF PROF est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Posté par Philmiata Voir le message
Une salle blanche, genre semi-conducteur, j'ai la chance d'y travailler ! de la classe 1 !
grâce à un flux laminaire de 6m/s
mais aussi un environnement aseptisé, genre hôpital.
un sac neuf peu aussi faire l'affaire.

Bon, je vais mettre une blouse blanche et faire du courant d'air dans la maison
Quand au sac neuf ?... tu veux dire changer de fourre-tout ?
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adresse pour faire nettoyer son capteur GuiphMonan Discussions Entretiens 36 15/08/2008 00h06
où nettoyer son capteur sur Paris? danvador Discussions Entretiens 26 21/08/2007 15h41
Capteur à nettoyer? tilco Discussions Entretiens 12 02/01/2007 23h12
Nettoyer son capteur gratuitement sur Paris? Velk Discussions Entretiens 9 22/11/2006 23h02
Conditions Rudes pour le 300D lcl2000 Discussions générales 25 06/12/2004 22h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h39.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008