| ||||
| la bague avant (sur laquellle on fixe le pare-soleil) ?tait d?viss?e. J'ai r?ussi ? d?monter la lentille avant mais impossible de la remonter, je n'ai jamais compris le process. Elle se fixe par des t?tons qu'il faut pousser de l'int?rieur, mais impossible alors de tout revisser ????????? Retour SAV. |
| ||||
| Hello, De toute fa?on vu la proximit? je ne penses pas que cela influence la prise de vue ni le r?sultat. Cependant si malgr? tout tu voulais le faire nettoyer, je te conseilles le SAV de la marque, cependant si c'est rentr? 1 fois, il est probable que sa rentre 2 fois, donc est ce que cela vaut le coup ?!?! surtout que le prix de l'intervention va s?rement ?tre bien plus importante que la g?ne de la dite poussi?re ++ |
| ||||
| Citation:
donc ce type d'intervention n'est pas pris en charge par la garantie ?? perdu pour perdu... je tenterai bien le d?montage la lentille avant peut donc ?tre d?viss?e si j'ai bien compris ? Un peu comme un filtre UV ? il va donc falloir que je mette mes doigts dessus pour pouvoir ensuite exercer une pression et tourner ? Dernière modification par spike_fr 05/06/2005 à 22h41. |
| ||||
| Citation:
S'il est sous garantie essaie de la faire marcher avant de tout d?monter. Mon photographe m'a avou? qu'un jour il avait d?mont? un 50mm (ok c'?tait un nikon) et qu'il n'avait jamais r?ussi ? le remonter. |
| ||||
| Citation:
Il y a des vis, mais (sur le mien) elles ne sont accessible que si la bague est d?mont?e, hors il faut les d?visser pour d?monter la bague ????????? |
| ||||
| en fait, le vrai titre de ce topic c'est : "Comment d?monter un objo Canon dans le but de le remonter ensuite ?" et l?, c'est plus compliquer.... m?me si on est minutieux, ? mon avis, je conseille pas (c'est pour ?a que les pros existent) sinon, si c'est pas pour le remonter.... tu le mets d?licatement sur un parpaing et tu mets un grand coup de pelle dessus : les diff?rentes parties devraient facilement se d?tacher ensuite .... ok, je sors... |
| ||||
| Citation:
Perdu pour perdu??!!! Attention la poussi?re ne g?ne en rien la qualit? optique!! Il y a des objectifs qui tournent encore avec un ?clat sur la lentille frontale sans que cela se traduise sur les clich?s!! Il faudrait pour que cela se voit que la mise au point descende ? z?ro!! et encore! Ton objectif n'est pas perdu par contre ton intervention dessus fera qu'il le sera vraiment! As tu entendu parler du centrage des optiques des lentilles sur un objectif!! Cela veut dire qu'il ne s'agit pas d'un simple remontage m?canique mais qu'il y a aussi un positionnement tr?s Page Ranking?cis que seul un pro ?quip? peut r?aliser. D'autre part d?monter une lentille c'est la d?coller de son support donc aggraver le ph?nom?me de poussi?re! Le rem?de sera pire que le mal!!! A d?conseiller ABSOLUMENT!! |
| ||||
| Moi aussi je te conseille de supporter cette poussi?re qui n'affecte en rien la qualit? de tes photos. Sinon c'est gal?re....et tu y laisseras de l'argent ![]() |
| ||||
| J'ai un ancien sigma 28-80 sur lequel, l'AF ne fonctionne plus (an mode manuel, cela fait des crans). Je suis allez au SAV FNAC, ils m'ont r?pondu que vu le prix de l'objo (environs 150 euros ? l'?poque), il ?tait plus ?conomique de le changer plut?t que d'envisager une r?paration. La dessus, j'ai ?ssay? de le d?monter (fichu pour fichu) pour voir, c'est une vrai usine ? gaz ? l'interieure, des petites vis, des courroies, des micro-vis, des micro-courroies..... Enfin impossible ? faire, je n'imagine m?me pas essay? de le remonter. ![]() |
| ||||
| Arfff j'ai decrit le meme souci ds un autre topic, j'ai le meme probl?me av mon 28-135, et par contre j'ai une poussi?re qui est bien visible en longue expo de nui surtout (eh non c'est pas un pixel mort, j'ai fait les tests) Alors objo poubelle ou alors utilisation de jour uniquement ? |
| ||||
| Citation:
essais de lui balancer un coup d'allume-gaz ?lectrique, il se pourrait que la poussi?re tombe de la lentille. |
| ||||
| Pardon ?? Et puis m?me sil elle se d?colle bien effectivement, elle sera de tte fa?on tjs ? l'interrieur, dc se red?posera qq part... Ca m'interesse ton histoire d'allume gaz, c'est quoi le principe ? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Démonter un canon 75-300 | GratterDD | Discussions Objectifs | 2 | 05/11/2007 16h57 |
| Démonter le dépoli | striker | Discussions Entretiens | 24 | 14/06/2007 09h47 |
| Comment vérifier l'AF de mon objo ?? | Dav | Discussions Objectifs | 9 | 15/06/2005 11h28 |
| vds objo canon EFS 17-85 is usm | ROBBY | Discussions Objectifs | 0 | 03/04/2005 13h44 |