|
|
|
| Ce n'est sûrement pas sur l'objectif. C'est presque certainement un capteur sale. |
|
| ||||
| ||||
| Ok, merci pour vos réponses. Dans 3 mois je pars en Irlande, le problème devra être réglé avant. Le plus raisonnable pour un amateur, c'est le nettoyage par un pro? C'est long? Cher? |
|
| ||||
| ||||
| J'ai trouvé ça : http://www.missnumerique.com/accesso...-2-p-1135.html J'ai lu sur le forum que c'était de bons produits. C'est plus intéressant qu'un nettoyage en magasin? |
|
| |
| Citation:
C'est plus rapide et moins cher qu'en magasin. Il suffit d'être délicat avec le capteur. Voici une méthode de nettoyage. http://www.luminous-landscape.com/es...cleaning.shtml |
|
|
| Bonne année 2007 à tous ! à partir de quelle taille d'image ces poussières sont elles visibles ? |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour et meilleurs voeux Avant de toucher à quoi que ce soit tu reprend cette photo avec un diaphragme f:8, f:11 maximum et tu pourras constater que les poussières sont devenues invisibles. Si vraiment tu veux nettoyer, commence par faire ceci.
Si des taches ont disparu mais que d'autres apparaissent encore, le capteur est bon à nettoyer. Le plus simple pour toi sera de nettoyer le ciel avec un logiciel comme photoshop (ou un homologue gratuit) et surtout moins risqué pour le filtre qui est positionné devant le capteur. Si tu rayes le filtres, la réparation se mesurera en centaines d'euros. De toute façon ces taches, tu ne les verras que sur des ciels bleus et qu'à certains diaphragmes très fermés. Sur mon 20D j'ai quelques taches résiduelles et je vis très bien avec. |
|
| |||
| |||
| Bonjour Méthode simple et très efficace Il faut être délicat Aspirateur avec une durite (voir photo) http://www.photos-daniel.com/picture...0&image_id=555 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Franchement aller prendre des risques pour économiser quelques euros! Il existe des aspirateurs avec un système de venturi et des embouts stériles comme CA, pas des durites qui vont ammener plus de poussières qu'elles ne vont les enlever! Pour Eossette, il ne faut pas être non plus parano, le filtre devant le capteur est quand même assez résistant. on peut parfaitement passer sur le capteur un pinceau type Visible dust sans risques à condition de souffler le pinceau à l'air comprimé (stérile). Pour les poussières sèches c'est très efficace. Quand j'avais le 1Ds (donc gros capteur) je passais le pinceau une fois par mois, l'aspirateur 1 fois tous les 6 mois et les lingettes humides une fois par an. Jamais eu aucun soucis sur le capteur.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| j'allais te dire la meme chose que canon-passion. c'est lui qui m'a passé le tuyau (c'est le cas de le dire...) et la technique qu'il te cite marche tres bien. il faut avoir le materiel adequate et prendre son temps. mais ça se fait bien. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Adresse pour faire nettoyer son capteur | GuiphMonan | Discussions Entretiens | 36 | 15/08/2008 00h06 |
| où nettoyer son capteur sur Paris? | danvador | Discussions Entretiens | 26 | 21/08/2007 15h41 |
| Nettoyer son objectif | jmkdeb | Discussions Entretiens | 21 | 07/05/2007 16h23 |
| nettoyer mon 350d | yanick58 | Discussions Entretiens | 11 | 02/02/2007 19h59 |
| Nettoyer son capteur gratuitement sur Paris? | Velk | Discussions Entretiens | 9 | 22/11/2006 23h02 |