Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    EH
    Messages
    2
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-18, 18-55, 50 f1,8

    Par défaut Canon 7D batterie vide clignotte

    Bonsoir,

    je vous écris car mon canon 7D a rendu l'âme le mois dernier. Je vous écris pour tenter une résurrection.

    J'étais entrain de filmer, j'ai appuyé le bouton triangle pour regarder le résultat avant d'arrêter l'enregistrement et vlam... tout s'est éteint à part l'indicateur de la batterie passé de plein à vide et qui clignotte! J'ai trouvé quelques posts sur internet de gens qui ont le même soucis.. mais ils l'ont tous envoyé en SAV. Le magasin où je l'ai acheté a bien voulu l'envoyer chez Canon mais ils m'ont fait un devis de 460€...

    J'ai préféré tenter de changer la carte mère moi-même pour 150€... Sauf que le problème n'est pas là, j'ai toujours la même batterie vide qui clignotte même quand l'appareil et en OFF.

    J'hésite maintenant à acheter la carte CG2-2625-000 qui gère l'alimentation de l'appareil. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'a-t-il déjà changé? N'est-ce pas trop difficile à faire?
    Y-a-t-il un ingénieur ou quelqu'un qui travail chez Canon qui connaît la signification de cette batterie vide qui clignote?


    voici un pdf avec les différentes parties du canon 7D : http://www.filefactory.com/file/16hiopjn18mh La carte dont je parle est en page 7.


    En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne nuit.

    matiuzalem


    PS: Savez-vous ce qu'est ce cable noire qui rentre dans la carte mère par le plastique blanc ? https://drive.google.com/file/d/0B69...ew?usp=sharing


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    J'ai préféré tenter de changer la carte mère moi-même pour 150€...
    Première erreur : La carte mère contient des paramètres de reglage qui ne sont accessible qu'au sav doté d'un logiciel spécial (et bien protégé par n° de serie nominatif ), ces paramètres sont associés au module AF, au capteur, a la mesure de lumière et autres joyeusetés donc même si le probleme était venu de la ton boiter fonctionnerai mal.

    qui connaît la signification de cette batterie vide qui clignote?
    Tu doit avoir en prime le message dialogue avec la batterie invalide. Problème de dialogue sériel bidirectionnel entre le boitier et la batterie (borne C), soucis courant sur le 7D (grrrr) et apparemment trouvant sa cause dans un vis qui se dévisse et viens faire un court-circuit. Pas plus d'infos, ni sur les composants fautifs, ni sur la résolution, par contre il serait possible de se renseigner sur ceux qui ont fait la manip et de se faire communiquer leur devis.

    J'hésite maintenant à acheter la carte CG2-2625-000 qui gère l'alimentation de l'appareil.
    Carte DC-DC comprenant les convertisseurs de tension nécessaire a l'appareil, plausible. Comme tu a la boitier regarde justement ou va la borne C de la batterie (suis la filasse et les connecteurs et au pire tire le schéma). Desolé je n'ai pas le manuel de service de ce boitier donc pas plus d'infos. De toute façon même dans les manuels les infos sont succinctes sans shema des cartes.

    Savez-vous ce qu'est ce cable noire qui rentre dans la carte mère par le plastique blanc ?
    Fibre optique venant du flash intégré et mesurant sa lumière réellement émise, cela permet de compenser normalement la dispersion des composants et l'usure pour garder une expo correcte et bien sur le contrôle du shoot.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    peut etre Silverdot lui pourrait taider...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    EH
    Messages
    2
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-18, 18-55, 50 f1,8

    Par défaut

    Chers JPdsfr et th07,

    merci beaucoup pour vos messages. Merci surtout à JPdsfr pour cette réponse détaillée et très intéressante. (par contre je n'avais pas "le message dialogue", simplement une batterie vide clignotante)

    Je viens vous écrire surtout pour m'excuser du temps passé sans vous répondre et remercier. Le début d'année était difficile côté photo pour moi et n'ayant pas réussi à réparer l'appareil, ma frustration étant (très) grande, j'ai tout laissé de côté.

    Fin mai, j'ai eu une bonne opportunité pour m'acheter un autre 7D d'occasion pour pas trop cher, ce qui m'a convaincu de laisser la réparation de côté pour le moment. Je suis déjà très content de pouvoir refaire des photos!

    Merci aussi pour la réponse sur la fibre optique, vraiment étonnant.

    Je vous présente donc mes plates excuses et vous dis à bientôt,

    matiuzalem

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Batterie Canon -> Le chargeur ne reconnait pas la batterie
    Par Inmates dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2014, 15h34
  2. Canon 100mm Macro L qui vide ma batterie
    Par neggwadloup dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2013, 11h20
  3. EOS 350D / batterie vide après 3 jours sur OFF !
    Par sam dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/06/2007, 23h48
  4. Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 13h36
  5. batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
    Par alesk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 23h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com