Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    31
    Messages
    28
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    18-55MM - 75-300 IS

    Par défaut Canon 60D à pris l'eau

    Bonjour,
    Voilà belle bétise, nous sommes en vacances et nous avons fait un tour au safari planete sauvage,
    et il faisait beau ce matin sauf que on s'est taper des trombes de pluies sur la tête et sur le 60d du coup :
    Le 60d prend toujours des photos, le flash fonctionne toujours, l'écran du dessus fonctionne mais il a des marque d'oxydation (une sorte de bulle)
    mais deuxième bétise je l'ai rallumer car je ne savais pas que l'écran ne fonctionnais plus pour importer mes photos donc court-circuit ?
    donc le mettre à sécher dans le riz ne sert à rien ?
    donc l'écran LCD reste noir qu'est que soit le mode (donc même vidéo) qui déclenche le liveview
    j'assume cette énorme gaffe de ma part, je souhaiterai savoir le cout du montant de la réparation (car je l'envoi à canon FR)
    a moins que vous avez une idée pour que le 60 reparte de plus belle, j'ai tester avec le logiciel eos utility d'active la prise à vue à distance
    et sa bloque, ça lance rien

    merci de votre réponse
    cordialement


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Premier truc en urgence : ENLEVER la batterie et ne pas la remettre avant que tout soit sec soit deux trois jours. Plus tu va l'utiliser plus les dégâts dus a l’électrolyse des soudures seront importants, voir la photo qui suit :


    Ensuite, aérer le boitier, toutes trappes et bouchons ouverts (tu met un sopalin dessus si tu a peur de la poussière) et tu laisse sécher au chaud quitte a le passer au four 40/50°, le riz cela ne sert pas a grand chose sous nos latitudes, les taux d'humidité ambiants sont relativement faible ce qui ne pose pas de soucis d’échange.

    Tes photos tu peux les recuper sans boitier.


    Au niveau réparation, disons que tu va passer par le devis, des que le mot magique "a l'eau" aura ete prononcé, le boitier sera ouvert, de grandes chances qu'ils changent toute électronique ayant des traces d'oxydation, les réparations sont garanties donc pas de bidouille. La première fois que cela m'est arrivé sur un 1d3 j'en ai eu pour 500/700€. Perso, ce serait séchage sérieux, si cela va comme cela on attend que cela tombe en panne.

    Et comme je l'ai dis récemment, en ces périodes d'orage une poche plastique cela ne coute rien, une housse optech prevue pour 7 a 10€. Cela ne va pas te consoler, mais cela pourra etre un avertissement pour un autre lecteur du forum.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    31
    Messages
    28
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    18-55MM - 75-300 IS

    Par défaut

    merci JP pour cette réponse, a partir de maintenant j'y touche plus. J'ai déjà importer les photos :/
    sinon après j'ai retirer le grip , et j'ai fais ce que tu m'a dis, j'ai bien mis de l'essuie tout pour protéger
    mais je vais pas le passer au four par contre (j'ai trop peur )
    j'espère que l'écran va revenir mais je n'y crois guère car on vois l'humidité qui l'a pris.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    mais je vais pas le passer au four par contre (j'ai trop peur
    Tu le met sur la plage arriere ou avant de ta voiture garée en plein soleil (bon pour le man c'est pas gagné en ce moment) .

    Sinon, seche cheveux.



    Heu, pour le four, on ne sait jamais .......... pas un micro onde , hein, du traditionnel, comme pour les tartes

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    31
    Messages
    28
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    18-55MM - 75-300 IS

    Par défaut

    Je ne suis pas au mans mais à la Turballe, donc ici à part le four qui est dispo, le sèche cheveux même pas
    Je vais voir pour le soleil vendredi et samedi.
    Surtout que l'appareil appartient à mon père, sinon juste pour info. Je viens de regarder mes photos et je viens de voir
    que des photos prisent en dernière sont mise en 1ère (001.jpg) car la date de la photo s'est réinitialisé sur les 4 dernières photos,
    donc l'eau je suppose à abimer plus que l'écran en lui même mais bien le boitier entier
    Je vais essayer tes idées JP merci peut être le four, tu le met combien de temps ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    31
    Messages
    28
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    18-55MM - 75-300 IS

    Par défaut

    Merci JP !
    J'ai essayé ce matin, je sais je suis impatient et tout refonctionne et plus de traces de buée dans l'écran du dessus
    Je suis trop content, comme je l'utilise pas ce matin, je le laisse encore sécher trappe ouvert car je sens que le grip n'est pas super sec encore
    mais waohh me voilà rassuré et je vais pourvoir continuer mes vacances car sans appareil photo ce n'était plus la même chose !
    je vais de ce pas acheter une housse optech (j'en avais déja entendu parler)
    évidemment le proteger contre la pluie car je n'aurais pas cette chance qui refonctionne

    premier bug : la date et l'heure, j'ai beau régler l'heure. Elle se s'enregistre pas

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Contente pour toi , car un accident de ce genre en vacances , c'est vraiment la poisse....petite astuce , comme cela, en passant : toujours avoir dans le fond de ton sac photo un grand sac étanche (pour mettre des congelés)....il te servira pour une grosse averse imprévue.....(ou pour ramasser des champignons...)
    Bonne continuation...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    la date et l'heure, j'ai beau régler l'heure. Elle se s'enregistre pas
    Sur el 60D et quelques autres boitiers l'horloge RTX n'est pas alimentée par une pile externe mais par un petit accu interne chargé par la batterie principale. Le fait que tu ne puisse pas regler l'heure indique que cette batterie interne est déchargée par présences de fuites de courant, donc qu'il y a eu pas mal d'humidité a l’intérieur. Tu fais ce que tu veux mais moi je laisserai sécher pendant deux trois jours encore.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    31
    Messages
    28
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    18-55MM - 75-300 IS

    Par défaut

    ça marche, je prend pas de risque. je vais le laisse sécher encore mais j'ai rien pour le faire sécher, il pleut (encore)
    Les chauffages sont coupé ici et pas de sèche cheveux, reste le four mais pas de risque de faire fondre des connectiques fragiles à la t°

    J'ai le 1000D aussi, je vais l'utiliser du coup en le protégeant cette fois par contre.
    @Cio1467, je vais faire ça en attendant de retourner au Mans et de commander un protège pluie prévu pour le reflex.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    31
    Messages
    28
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    18-55MM - 75-300 IS

    Par défaut

    Rebonjour, reteste aujourdhui et malheureusement toujours la date demander à chaque allumage.
    et la date n'est toujours pas enregistré.

    Est ce que si je l'envoi à canon, vous t-il changer la batterie interne ? où ils vont pas s'embeter.
    Il font tous changer (notamment si il y a des traces d'oxydation ? )

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    31
    Messages
    28
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    18-55MM - 75-300 IS

    Par défaut

    Bonsoir,
    Juste pour informer que le canon 60D prendra la route de EOS Ouest.
    Il à rendu l'ame.
    - Impossible d'allumer l'appareil photo
    - Quand c'est possible, indication de batterie décharger alors que non
    - Impossible de modifier la date avec les curseurs lorsque il est allumer.
    Donc je l'envoi dans la semaine et je vous tiens au courant
    il est possible qu'un nouveau 60D soit acheter car la réparation pourrait me couter un bras (ou deux)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    31
    Messages
    28
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    18-55MM - 75-300 IS

    Par défaut

    Erreur

  13. #13
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Valbuena72 Voir le message
    Erreur
    99 ou 40 ...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    31
    Messages
    28
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    18-55MM - 75-300 IS

    Par défaut

    J'ai dû être à moitier endormi, car j'avais fais un double post avec mon message mais bref.
    Je le remet :
    Eos ouest m'a transmis donc le devis qui s'estime à 600€ :
    le voici : 60D by johnny b, sur Flickr

    Je n'ai pas les moyen de le réparer donc plusieurs solutions
    - Acheter un boitier 70D à 700€ (provient du Royaume Uni par contre), paiement en plusieurs fois possible
    - Placer de l'argent sur mes deux prochains salaires et avoir un nouvel appareil vers novembre

    Je vais acheter un 70D nu à 700€ car pour 100€ , autant repartir sur du neuf !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    31
    Messages
    28
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    18-55MM - 75-300 IS

    Par défaut

    Finalement, j'ai pu trouver un arrangement avec eos ouest qui sont très arrangeable, rapide (on se répondais par mail mais leur réponse était instanté digne d'une conversation SMS/FACEBOOK/MSN) et cordiale.
    J'ai décider de leur 2 chèques de 300€ normalement 1 est retiré le mois d'octobre et l'autre le mois de novembre.
    je pense qu'ils vont mettre les 2 chèques ensemble le mois même, ça fera 600€ de retirer mais j'aurais l'argent

    Sinon j'ai été chercher le 60D hier chez UPS, je le teste avec le grip phottix => fonctionne pas
    Je recharge les batteries 30Min => Fonctionne pas
    Batterie seule dans le 60D (sans grip) > fonctionne pas
    Je décide de mettre des piles dans le grip Phottix => Clignotement Carte SD + voyant batterie faible sur le haut
    On part acheter des piles de marques (duracel) => CA MARCHE !!!
    Waouhhh le beau écran changer haha, je vais acheter une protection aussi je pense

    Conclusion : Batterie HS, EOS Ouest aura pu tester avec notre matériel...
    J'ai regarder combien coutais une batterie...64€


    Alors pour les autres utilisateurs qui auraient affaire au SAV Eos Ouest :
    Je vous le recommande
    Date du devis : 21/09 (le temps de discuter par mail les modalités de paiement ainsi que l'envoi du devis par mail (en cas de chèque) donc compté +2jours après le week end après une semaine en atelier
    Facture : 09/10
    Envoi UPS : 09/10
    Recu : 12/10

  16. #16
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    lorsqu'on envoit un reflex faut il obligatoirement envoyer la batterie avec ? Est on sur de récupérer la même ?

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Valbuena72 Voir le message
    J'ai regarder combien coutais une batterie...64€
    Acheter des compatbles Phottix ou Baxxtar, elles ont bonne réputation.
    Personnellement j'ai des Phottix et je ne constate pas de différence avec les batteries d'origine.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Dommage que tu n'ai pas dit que tu faisais réparer, je t'aurai conseillé de demander a récupérer les pieces, par curiosité et le devis m’étonne un peu, j'ai l'impression qu'ils ont tout changé sans controle ni verif. Au fait pourquoi le capot inférieur a ete remplacé ?

    Heureusement qu'ils comptent en 1/4 d'heures ....... 100€ l'heure de MO plus cher que vilma (la dernière fois a 70).

    Franchement, je n'aurai pas fait la manip et acheté un 60 d'occasion, j'en ai v passer un il y a quelques temps a un tarif indécent, mais bon il est toujours facile de discuter apres quand on est pas concerné. Je compatis.


    Pour ta batterie, effectivement prend une compatible dans les 12/15€ (en dessous caca)

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Le mans
    Âge
    31
    Messages
    28
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    18-55MM - 75-300 IS

    Par défaut

    Hello, merci pour vos réponses.
    J'ai suivi vos conseils (je vous dis la vérité j'avais zappé mon sujet ^^ , j'ai pris la batterie sur mamazon qui était le plus commenté avec le plus
    d'étoile ) et je me retrouve donc avec une batterie : BundleStar Baxxtar pro energy à 24€
    comme elle est conseillé ici, j'en suis plus content. A voir à long terme : Rechargement ? Déchargement ?
    Reçu aujourd'hui, impeccable. Le grip phottix fonctionne

    @Phi19 En fait, cela dépend du problème que votre appareil à si problème alimentation, il faut mieux les envoyers
    Après moi j'ai tout envoyer même la carte SD ils ont sérieux et comme prévu. Le chèque à été déposer et j'ai eu le premier prélèvement.

    Effectivement, on à pu aller vers l'occasion mais tellement peur d'avoir un appareil qui ne fonctionne pas comme il le faut
    ou autre problème. Je regrette pas en tout cas,
    je ne peux pas répondre pourquoi ils ont changer tel ou tel chose; J'en ai aucune idée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 55-250 f/4.0-5.6 IS II] Pris sur le vif
    Par Lor@n dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2014, 10h29
  2. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] 2 oiseaux pris avec Canon 1D4
    Par Farow dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2012, 11h26
  3. Pris au vol...
    Par 1moment1image dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2012, 08h48
  4. panne IS canon 300mm/4 pris en garantie?
    Par F.Anderson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2007, 17h12
  5. Je souhaiterai des clichés pris avec Canon 100 macro
    Par Farfouille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/04/2005, 14h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com