| |||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| En lisant quelques bonnes feuilles ici , il y est dit que c'est l'usure normale de quelques pieces aux premiers déclenchements, que quelques lubrifications s'activent au début et que c'est quasi bon signe que ça éclabousse le capteur, que y'en a plus au début et qu'ensuite ça se calme.. Bref c'est carrément insolent! ça trou le c.. qd meme qd le dit "NEW" nettoyage de capteur est un élément "phare" et vu le prix de l'objet... Mais bon, ils font un pack avec une plume de pigeon.. Dernière modification par Myso. 26/09/2007 à 19h18. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout ça avant de manger leurs pépitos!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Silver_dot (et il sait de quoi il parle!) a déjà dit et redit qu'il n'y a pas de graisse ni de lubrifiant qui tachent les capteurs! La seule partie de l'appareil qui reçoit un peu de graisse siliconée n'a aucun lien avec l'obturateur ou le capteur. les traces que l'on peut éventuellement avoir sur les capteurs proviennent de la condensation soit au montage, soit pendant le transport malgré le silicagel.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ben mince alors... Y fabriquent les 40D en antarctique ? Ben… S’avait pô ! Ben vi.. La condensation… En septembre… Logique… |
|
| |||
| |||
| Il me semble que le premier nettoyage en atelier canon pendant la periode de garantie est gratuit pour répondre a ce problème. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il n'y a pas de saison ni de lieu pour la condensation ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je constate que tu lis n'importe quoi, n'importe comment et que tu pratiques les amalgames... la plume de pigeon c'est pour ceux qui ont peur de rayer leur filtre de capteur... si un jours, ils osent entreprendre par eux-mêmes le nettoyage. A signaler qu'il y en a vraiment peu qui sautent le pas et s'y mettent, les autres se contentant d'être des assistés et le font faire. en ce qui te concerne, tu sais où tu peux te la mettre la plume? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Mouais....... Mais quand même.... Ca fait pas très sérieux.... Mon 300D à été clean durant quelques mois.... Sans doute une bonne saison... ![]() Dommage pour moi d'avoir d'avoir acheté un 40 D vue la méteo de la saison...Pfuuuuuu c'a devient compliqué d'acheter un Canon ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tous ces gens lisaient ce posts, ils s'en étoufferaient de rire de voir qu'il y en a qui n'ont rien de mieux à foutre uqe toffer le ciel bleu à 32 juste pour s'assurer qu'il y a de la poussière sur le capteur ![]() ![]() à cette ouverture, on verra toujours des poussières... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok.... Pardon d'avoir de n'avoir "rien d'autre à foutre"... En fait, J’avoue… Ne pas avoir été objectif… Si je me suis pris au jeu de toffer à 32 c’est qu’hélas dès le second jour (avec juste un changement d'obj) j’avais sur le dépoli une trace s’apparentant à de l’occultation ! Un truc énorme… Sachant que la montée de l’obj a été faite dans de « bonnes » conditions, le résultat semblait (et semble encore) plutôt étonnant ! silver_dot, je respect (très sincèrement) ton point de vue… Mais honnêtement au prix des boitiers, je me permets (mais c’est très perso) d’attendre une qualité + (je ne dis pas ++ pour un 40D !) Pour la petite histoire j’ai en charge un service support clients… Les anecdotes du type « c’est la faute à la condo… A la t°, au bruit…. » doivent être maitrisées. C’est la base… |
|
| |||
| |||
| T'as qu'à utiliser la fonction de nettoyage automatique ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
juste une petite question: ton boîtier n'aurait-il pas été déballé, ici, en pays gaulois, chez le revendeur pour voir de quoi avait l'air nouveau Canon et ensuite été réemballé et vendu comme neuf? (avec quelques petits souvenirs restants de la visite?) ça s'est déjà vu... les vendeurs faisant connaissance avec mes nouveaux produits comme ils le peuvent, en déballant, ou parfois en empruntant pour le WE... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et donc??? si un vendeur français déballe un 40D c'est mort? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| non, c'est pas mort, mais s'il a pris de la poussière au cours de manipulations, et qu'il est remballé comme neuf, il ne faut pas s'étonner de trouver des poussières et des traces dans un matériel prétendu neuf de chez neuf non, ce n'est pas mort, juste que le matériel n'est plus aussi neuf que s'il n'avait pas été déballé et visité avant son achat... ce qui n'exclut pas qu'il puisse se trouver quelques poussières dans du matériel vraiment neuf non plus au déballage. pourquoi ne pas dans ce cas, tester l'intégrité de son capteur au magasin même au lieu de partir avec et revenir avec des poussières sur le capteur et affirmer qu'elles y étaient d'origine? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST" | LeCelte | Discussions Flash | 20 | 26/04/2008 19h25 |
| Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ... | photodreams | [Reportage] | 8 | 14/04/2007 00h52 |
| "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses" | manube | [Macro] | 4 | 25/03/2007 10h41 |