|
|
| |||
| |||
| Citation:
Franck |
|
| |||
| |||
| Merci pour l'adresse. Ca fait un peu loin pour moi (au moins une heure pour y aller). Si quelqu'un a une autre adresse, je suis preneur |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| j'y vais cet aprem (Bip Photo) : temps d'immobilisation 30mn ? 1h prix : 26 euros ttc je pense que c 'est interressant. En plus le contact est tres sympa, contrairement au sav Canon dans le 20?me qui l'immobilise en plus pendant 2 semaines. |
|
| ||||
| ||||
| finalement, j'ai acheter le truc Page Ranking?conis? par canon, certe ?a m'a cout? 130 euro mais j'en ais pour 200 nettoyge de capteur minimum alors m?me si je nettoie mon capteur tous les mois parce que j'ai que ?a ? faire d'y mettre de la poussi?re, j'en ai pour + de 16 ans de nettoyage. tr?s pratique, il y a des spatules ? la taille du capteur, on fait 2 A/R sur le cateur avec et c'est nikel, il est vendu avec une bombe air sec sp?cial qui ne risque pas de glacer le capteur avec de l'air geler. J'ai pris des recharges pour la bombe air sec ainsi que des lingettes suppl?mentaire (compt? dans les 130 euro). finalement sur le long terme c'est rentable je pense... Yoann |
|
| |
| Citation:
, alors si quelqu'un a une id?e sur Bruxelles, ce serait cool... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux nous en dire plus sur le truc Page Ranking?conis? par Canon ? Lieu d'achat ? facilit? de nettoyage, etc ... ?a ne serait les kits vendu ici avec le liquide Elipse (methanol pur) et les Sensor swab ? |
|
| ||||
| ||||
| oui c'est ?a : l'adresse du magazin : Shop Photo Vid?o 53 r Prony 75017 PARIS tel : 01 47 54 00 66 / 01 47 63 68 56 le d?tail : Code:
on doit pouvoir s'en tirer pour moins cher qu'au magazin, mais ils m'ont montr? comment le faire sans risque Yoann |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok merci. Mais tu fais quoi avec le co2 & les papier optioques ? C'est pour essuyer le surplus d'Elipse et ensuite souffler ? l'interrieur du boitier ? Tu pourrai expliquer bri?vement les manip. que tu effectues ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le papier optique se mets autour de la spatule (Baton Swap), ensuite de y met une goute d'Elipse et tu passe sur la surface du capteur, la spatule ayant la largeur du capteur. La bombe CO? permet de donner un petit coup d'air dans le boitier mirroir relever comme tu le ferai avec les bombes classiques mais sans risquer d'abimer le capteur a contrario avec les classique qui elles peuvent "geler" ton capteur dans certain condition. ensuite le plus simple c'est de montrer la manip, soit faire une petite video soit faire des photos mais comme j'ai qu'un appareil... j'essairai de faire ?a d?s que j'ai un peu de temps Yoann |
|
| ||||
| ||||
| Bof...bof... le coup de bombe d'air (m?me sec) dans le boitier : certains on vu des poussi?res monter jusqu'au viseur ou derri?re le d?poli, et l? ?a devient quasiment impossible ? enlever. Sinon pour le nettoyage avec le papier optique ?a parait pas mal. J'ai eu l'occasion de tester un baton Swap avec des PecPad et j'ai eu pleeeein de poussi?re qui se sont d?pos?s. Certe les PecPad ne risquent pas de rayer le filtre passe-bas, mais il contient pas mal de poussi?re, contrairement au papier. En tout ca merci pour les infos, et surtout n'h?site pas ? nous tenir inform? de tes test de nettoyage de ccd (c'est un sujet qui m'obsede pas mal ) |
|
| ||||
| ||||
| apr?s netoyage de mon capteur, j'ai plus une poussi?re... je posterai une photo asap Yoann |
|
| ||||
| ||||
| ca y? mon capteur est propre. Nettoyage chez Bip Photo ? Paris, r?sultat nickel mais 22 euros quand m?me!! La prochaine fois je le ferai tout seul je pense. Le gars qui m'a fait ?a m'a donn? pas mal de conseils : tout d'abord il passe un coup d'ether pour "d?graisser" avec une pince enroul?e d'un vulgaire Kleenex en nettoyant en spirale du centre du capteur vers les bords. Puis il repasse un coup avec de l'alcool. Le r?sultat est vraiment convaincant, surtout qu'il ne se font pas ch..er avec tout un tas d'ustensiles ou de produits super chers et que ce sont de vrais professionnels. En attendant je vais essayer de ne pas devenir un vieux parano de la poussi?re... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hmm.... je ne suis que moyennement convaincu par les conseils de ce brave vendeur. Je doute qu'il prenne aussi peu de Page Ranking?caution et qu'il donne son fond de commerce aussi facilement. Dans un autre poste, il avait ?t? expliqu? que Bip Photo faisait des nettoyages par aspiration dans tout le boitier et pas seulement sur le ccd. Enfin bon ... |
|
| ||||
| ||||
| Je ne sait pas cher Spike, je pense que tu as peut etre raison, il ne m'as peut etre pas tout dit!!! J'avais d?ja lu des posts tr?s flatteurs concernant Bip Photo, c'est pour cela que je leur ai fait confiance. En tout cas c'est du bon boulot. |
|
| |||
| |||
| Je suis all? chez Bip Photo aujourd'hui pour le nettoyage du capteur, 25? ! Tr?s sympa, rapide et proche de PARIS ![]() J'avais quelques t?ches qui apparaissent sur certaines photos, probl?me maintenant r?solu, je conseil cette adresse pour tout ceux qui ne voudraient pas le faire soi-m?me... et pis c'est pas tous les jours qu'ojn nettoie son capteur alors lacher 25? par an, c'est pas la mort ![]() Moi demain let's go une semaine en Normandie avec un capteur tout propre...aie aie faire attention avec le sable ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Et c'est ou ce fameux Bip photo ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| où nettoyer son capteur sur Paris? | danvador | Discussions Entretiens | 26 | 21/08/2007 15h41 |
| Impossible de faire nettoyage capteur EOS 20D | mcm59 | Discussions Entretiens | 9 | 29/04/2007 08h48 |
| Capteur à nettoyer? | tilco | Discussions Entretiens | 12 | 02/01/2007 23h12 |
| Nettoyer son capteur gratuitement sur Paris? | Velk | Discussions Entretiens | 9 | 22/11/2006 23h02 |
| nettoyage capteur nouvelle façon de faire | lebil57 | Discussions Entretiens | 6 | 27/01/2006 21h21 |