Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Aix en provence
    Messages
    3
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    17-70 sigma, 70-300 IS USM Canon, 50mm1.4 USM, 24mmSTM, 10-18 STM

    Par défaut 70-300 IS USM 4-5,6 stabilisation HS

    bonjour,

    j'ai un soucis avec mon 70-300, comme les images parlent d'elles même regardez ça :

    https://youtu.be/TyCdfD-OkZE

    je ne peux pas faire grand chose avec cet objectif, ma question est la suivante y a t'il un moyen de débrancher la nappe de stabilisation ?

    un tech canon m'a dit que la reparation était dans les 250€, certains l'ont ils déjà faite et quel a été le tarif ?

    avez vous des idées à me donner

    si l'un d'entre vous a la doc service de cet objectif je suis preneur

    merci d'avance pour votre aide


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Bizarre de recevoir un message privé en provenance d'ici, je pensais que c'etait désactivé, cela fait un peu message d'outre tombe, bon, BA de l'année.

    Donc pour répondre a la question, il est normalement possible de désactiver complétement le module IS en débranchant la nappe, selon le firmware de l'objectif cela peut générer un message d'erreur mais généralement cela passe. Il est évident que cela ne peut marcher / etre utilisable que si le mécanisme de verrouillage de lentille IS en position repos fonctionne, si en secouant l'objectif démonté il fait un bruit de grelot c'est a peu près foutu la correction étant hors limite de centrage avec déformations de l'image a la clé.

    Concernant le choix de la nappe, faire par essais successifs mais cela va être une nappe large multiconducteurs avec un connecteur ZIF muni soit d'une trappe-levier, soit d'une cale glissante de verrouillage, pour accéder au circuit imprimé général il faudra faire les choses dans l'ordre :

    - Déposer les vis de la monture
    - La soulever légèrement pour accéder au cache plastique central clipsé (parfois avec un point de colle)
    - Dévisser les vis du connecteur EF et le déposer pour ouvrir en toute tranquillité.

    Faire autrement c'est prendre des risques d'arrachage de la nappe du connecteur EF

    Google étant mon ami une recherche avec 70-300 IS part list va donner accès a la liste des pieces (la flemme de le faire)
    La référence du module IS étant YG2-2207 une autre recherche google image donnera une idée de l'aspect de la nappe

    IS module (????????????) for Canon EF 70-300 IS USM Lens - YG2-2207


    L'idée d'achat de la pièce et repa DIY est une mauvaise idée, non seulement les reglages optiques vont être impactés mais aussi les reglages électroniques du module IS. De plus rien ne dit que ce soit lui qui soit en cause, les capteurs gyro angulaires pouvant aussi causer ce type de probleme (module CY3-2142)


    Bonne chance, je pense que tout est dit, je retourne au lit, EOT.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    73
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Chapeau bas Monsieur JPdsfr, si çà c'est pas de l'info. Il en connait un rayon, voir plus!
    A+patc45 bonne journée

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Aix en provence
    Messages
    3
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    17-70 sigma, 70-300 IS USM Canon, 50mm1.4 USM, 24mmSTM, 10-18 STM

    Par défaut

    merci beaucoup pour ces précisions qui vont bien m'aider, je vais essayer de débrancher la nappe, désolé de vous avoir réveillé en pleine sieste

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Stabilisation ... ou pas !
    Par Imagix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/02/2016, 22h28
  2. stabilisation 100-400 V II
    Par flany dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2015, 02h05
  3. 17-55 IS USM f2,8 Stabilisation ok ?
    Par MagicLudovic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2015, 20h42
  4. difference entre stabilisation x niveaux et stabilisation x stop?
    Par jujuper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2011, 06h29
  5. [IS HS]Stabilisation HS sur 70-200 2.8
    Par faramirfr dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2008, 20h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com