EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Pannes, entretien et nettoyage

Google

Concours
*** Concours de Mars 2010 *** Thème : Le printemps - Le Concours est ouvert, le règlement c'est --->>> "ICI" <<<---

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 05/02/2009, 19h53
Grisha Grisha est déconnecté
Membre
Boitier: Canon
Objectif(s): oui

Genre: Homme
Par défaut [70-200 2.8] Depoussierage lentille arrière

Les journées se réchauffes (10°C aujourd'hui chez moi) et j'en ai profité pour ressortir le king 70-200 du sac. Par contre, diable le nombre incroyable de saloperies aimantés par la lentille arrière, c'est presque pire qu'une mise en culture de bactéries en laboratoire...j'aurais mieux fait de prendre garde aux coups de vent.

Des conseils pour nettoyer la lentille arrière ? La gros gros soucis se situe au niveau de la lentille qui n'est pas affleurantes pour laisser la place au multiplicateur de focale, donc difficile d'utiliser une chiffon doux et il est hors de question que j'utilise une poire soufflante: mon ignorance de l'époque (pas si lointaine) à permi de faire rentrer une micro-poussière -heureusement sans aucune conséquence- de cette manière, mais j'avais forcé vraiment comme un gros boeuf. Bref, des idées ? Merci

PS: comme conseillé par un membre, je vais pas tarder a mettre du double face dans le bouchon arrière de mes objectifs pour minimiser les recidives de poussière...mais avant, nettoyage !
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
  #2 (permalink)  
Vieux 05/02/2009, 20h54
tetrapack tetrapack est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 5D
Objectif(s): Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Visiter le site web de tetrapack

Par défaut

Je proposerais une solution simple : un pinceau à poils synthétiques (ou un visible dust) préalablement chargé en électricité statique par un flux d'air (bombe d'air sec ou énergiquement avec un poire) : les poussières doivent être attrapées comme pour le capteur.
Attention, pour un pinceau du commerce, il faut impérativement le nettoyer et le sécher pour enlever l'apprêt ...
Maintenant si il y a des traces grasses (doigts, ça peu arriver), je ne vois guère que le chiffon microfibre poussé par un coton-tige ou un autre embout souple ...
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 05/02/2009, 23h30
Grisha Grisha est déconnecté
Membre
Boitier: Canon
Objectif(s): oui

Par défaut

Citation:
Envoyé par tetrapack Voir le message
Je proposerais une solution simple : un pinceau à poils synthétiques (ou un visible dust) préalablement chargé en électricité statique par un flux d'air (bombe d'air sec ou énergiquement avec un poire) : les poussières doivent être attrapées comme pour le capteur.
Attention, pour un pinceau du commerce, il faut impérativement le nettoyer et le sécher pour enlever l'apprêt ...
Maintenant si il y a des traces grasses (doigts, ça peu arriver), je ne vois guère que le chiffon microfibre poussé par un coton-tige ou un autre embout souple ...
Merci beaucoup pour ces idées Tetrapack, je vais voir ce que ca donne et je fais suivre. J'en profiterai également pour me procurer un lenspen, je n'ai jamais utilisé ce genre d'outil mais on m'en a dit le plus grand bien.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 06/02/2009, 09h50
crashbash crashbash est déconnecté
Membre
Boitier: T90 / G7 / 40D / 5Dll
Objectif(s): Du canon avec elle /

Par défaut

Le stylo lenspen est nickel pour nettoyer les lentilles surtout pour aller dans des endroits reculés et il y a dans la meme marque le stylo pour capteur.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages