|
| Es-tu sûr que celles-ci se trouvent sur la capteur et non pas sur l'objectif ? Pour en être sûr, faire une photo à f16 d'un fond, blanc, gris clair couvrant la totalité de l'image et vérifier. DPP peut les enlever mais uniquement lors de la conversion en jpeg, sinon via DXO en automatique via un preset ou via LR. Personnellement, j'ai déjà effectué un dépoussièrage à sec avec un pinceau électrostatique et çà marche du tonnerre. Va jeter un oeil sur VisibleDust -- Product Page Bien à toi et joyeux Noël ! |
| |||
| Attention, je ne veux pas discourir de la meilleure façon de nettoyer le capteur. Mais de comment utiliser la fonctionnalité de suppression des poussières. Les poussières sont bien sur le capteur -> elles ont présentes quelque soit l'objectif. DPP arrive à en enlever 3 sur les 5 bien visibles (et ce en raw) J'en suis arrivé à la conclusion que la methode pour faire la 'collecte des poussières' est importante, pointer le ciel est l'une des plus mauvaises (aucune poussière supprimé). Mettre un sac plastique blanc sur l'objectif marche le mieux. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Des poussières et encore des poussières.... | Typhoon | Discussions Entretiens | 0 | 19/11/2007 15h50 |
| Suppression du fond | Jean Sabin | Discussions techniques | 8 | 17/11/2006 04h10 |
| Suppression Fichiers | Chris.G | Discussions Entretiens | 8 | 15/06/2006 16h44 |