Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de ccciolll
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    V Ascq
    Âge
    48
    Messages
    22
    Boîtier
    40D et 300D
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut 40D, err 01 sur un EF-S

    Bonjour,
    j'ai lu qqes sujets autour du même problème, néanmoins mon souci me semble un peu différent.

    Nous avons fait récemment l'acquisition d'un boîtier 40D d'occasion.

    J'ai en réserve deux boîtiers 300D et 3 objectifs.
    Un EFS 18-55, un EF 35-80 et un Sigma 70-300

    Les 3 objectifs cités fonctionnent sans problème avec les 300D
    Par contre, sur le 40D, il refuse le EFS 18-55 avec une Err 01 « Communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif. Nettoyer contacts de l'objectif. »
    et il accepte les deux autres.
    J'ai parfois l'impression qu'il est un peu poussif sur l'AF du 70-300 mais c'est peut-être juste une idée que je me fais (comme si il ne donnait pas assez de force au moteur pour faire la mise au point).
    Par contre, côté positif, je le trouve très vif à faire la mise au point avec le 35-80 et à enchaîner les prises de vue en comparaison du 300D qui commence à fatiguer je crois.

    Bon, bref, quelle explication trouveriez-vous pour qu'un seul des 3 objectif pose souci et uniquement sur le 40D ?

    Faut-il mettre à jour un firmware ?


  2. #2
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Sur le 40D, mets toi a F16, pression sur le testeur de profondeur de champ.
    Ton viseur doit s'obscurcir.
    Si non, tu as un problème de fermeture du diaphragme.
    Tentes un échange de batterie entre tes deux boitiers.
    Il est possible que celle du 40D soit fatiguée et ne fournisse plus assez de puissance.

  3. #3
    Membre Avatar de ccciolll
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    V Ascq
    Âge
    48
    Messages
    22
    Boîtier
    40D et 300D
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Ah ben mince, non seulement je n'avais pas reçu de notification de ta réponse, mais en plus ce sujet n'apparaît pas dans mon profil. C'est quoi ce sabotage !?

  4. #4
    Membre Avatar de ccciolll
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    V Ascq
    Âge
    48
    Messages
    22
    Boîtier
    40D et 300D
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Tu avais raison sur le diaphragme, en effet quand j'appuie sur la touche qui se trouve en bas à gauche de l'objectif (le testeur de profondeur de champ) avec une ouverture élevée 16 ou plus, j'ai bien un obscurcissement avec le 35-80 et le 70-300, mais aucune réaction avec le 18-55.

    Du coup j'ai approfondi les tests.
    En ouverture 5.0 (la plus petite valeur qu'on puisse avoir) la photo se passe bien, quel que soit le boîtier.
    Dès qu'on monte un peu, pouf, err 01 sur le 40D. Et sur le 300D ça fait une erreur 99 mais comme il n'en dit pas davantage et que des erreurs il en fait régulièrement, je n'avais jamais prêté attention, je pensais que c'était plutôt des soucis avec la carte.

    Donc c'est un pb de diaphragme.
    Je peux réparer ça ?
    Ou alors je dois me contenter de l'ouverture avec la plus petite valeur quand j'utilise cet objectif ?
    Au fond, ça ne me pose pas tant de pb que ça car j'ai tendance à tj pousser mes ouverture dans ces valeurs là pour bénéficier d'un tps de pose plus court et d'une profondeur de champ plus courte. Faut juste le savoir.

    Quant au pb avec le 70-300 je vais faire un autre sujet car… C'est un autre sujet !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com