|
|
| |||
| |||
| Nous avons lu le même article et je me pose exactement la même question que toi. J'ai un 400D depuis 2 mois, j'ai déjà envoyé mon boitier une fois au SAV Canon et j'ai toujours des poussières. Si le 40D a vraiment un anti-poussière aussi efficace que CI l'affirme, je serai très tenté par un changement de boitier. |
|
| ||||
| ||||
| Toujours pas de poussière sur le 40D comme sur le 400D ( sauf 1 fois ). Sur le 400D la poussière à été facilement soufflé avec la poire . |
|
|
| Salut Rola, ni poussières ni taches de graisse sur le capteur depuis 1 bon mois. Même en fermant le diaph au delà de 16, je ne vois rien, ce depuis le 1er jour et je change régulièrement d'optique. Pierre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, mais tout est relatif. Quand j'ai acheté il y a 15 jours mon 40D dans un magasin de photo professionnel dont je connais bien le commercial qui est aussi un technicien, on a bien entendu vérifié dès l'ouverture de la boite scellée, la propreté du capteur. Résultat: 2 petites taches à partir de f:22 Comme c'est un ami il m'a sorti 2 autres boites scellées et on a trouvé de nouveau une minuscule poussière à partir de f:22 sur un 2éme boitier. Il est évident que presque tous les boitiers ont un petit quelque chose en sortie d'usine, mais vraiment pas de quoi s'affoler. J'ai sélection le boitier qui n'avait apparemment aucune tache. Aprés quelques jours et quelques photos j'ai fait un test au delà de f:22 j'ai fini par trouver une microscopique tache grasse qui est visible seulement en faisant un zoom de 10 fois sur l'écran pour contrôle. Autant dire inexistante dans un usage normal. Dans mon cas il ne s'agit pas d'une poussière mais d'une microscopique tache grasse qui ne part pas avec le nettoyeur du boitier mais qui partira sans problème dès que j'aurai reçu mon Eclipse E2. En résumé je considère l'appareil propre pour l'instant, mais bien entendu il faudra voir avec plus d'expérience dans le temps. |
|
|
| Merci à tous pour vos réponse. POPEYE, oui en effet les taches de graisses ne partiront pas, mais elles sont rarement visible en dessous de F16. Ouverture que l'on dépasse très rarement. Donc vu les différents retour, on dirait bien que Canon a fortement évolué son système anti poussière. |
|
|
| salut Le mien s'est vite retrouvé avec des poussières, mais j'ai constaté que de nombreuses ont vite disparues. Une seule grosse est restée et j'ai du passer un coup d'eclipse2 et sensor swab. sans problèmes, c'est clean depuis. J'ai environ 900 photos avec le 40D et 4 objectifs. A+ Philippe |
|
| ||||
| ||||
| le mien en avais dés l'ouverture de la boite. Mais un coup de soufflette et c'etait propre ![]() |
|
| |||
| |||
| En regardant très attentivement un ciel à f/22, il y a bien de légères tâches sombres (de 10 pixels de large), mais pas de quoi fouetter un chat. Sur une photo normale, je vois plus les vraies poussière sur mes sujets ![]() En tout cas le problème me semble bien futile comparé aux diapos que j'ai récupéré du labo la semaine dernière (rayures à gogo, poussières en gros) |
|
|
| J'ai déjà eu une poussière sur l'une ou l'autre photo, mais elle part aussitôt sans intervention de ma part. J'éteins mon 40D assez souvent au lieu de privillégier les mise en veille prolongées. De ce fait l'anti-poussières se met en marche avant que l'APN ne se coupe et de nouveau lors de la remise en marche. Mon capteur reste propre. J'ai tendance à croire en effet que l'anti-poussière est efficace. Au moins sur les poussières sèches. |
|
| ||||
| ||||
| bonsoir, en lisant ce poste je me suis demandé ou en été mon 40D vieux d'un mois. j'ai donc fais le test sur une feuille blanche et le fash. est surprise, car la s'en est une, mon capteur est pourri je ne m'en été pas rendu compte avant ça, et la ou c'est le plus surprenant c'est que je ai du changer une fois ou deux mon optique les premier jours et c'est tout.(j'en ais plus que deux j'ai vendu les autres et mon 350D pour me le payer) questions : -est il possible que la fonction liveview est accéléré les choses?( je m'en sert de temps a autre quand il est sur pied surtout ) -en suite, j'ai pris soin de nettoyer mes optiques avec l'arriver du nouveau boîtier, mais les poussières résiduelles peuvent elles faire ce "massacre"? -en fin, a ce stade là suis-je obliger de passé par un labo pour me nettoyer ca ou je peut faire qqchose moi même a moindres coût jean (a les boules) ![]() |
|
|
| slt, d'apres les EXIF f/22 |
|
| ||||
| ||||
| Tu ne photographies pas en permanence à f:22 ?? .............. Ah, toute une éducation à refaire !!!Plus sérieusement, j'ai regardé par curiosité les ouvertures utilisées sur 1 an avec le petit logiciel "ExposurePlot" et les résultats donnent 89 % de photos prises à f: égale ou inferieure à f:11. Par contre si y a taches en dessous de f:11 c'est direct au lave-vaisselle ![]() |
|
| ||||
| ||||
| De toute facon antipoussiere ou pas, un coup d'eclipse et de dust-aid et on en parle plus. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ton idée de couper et rallumer le boitier pour faire fonctionner l'anti-poussière au lieu de le laisser se mettre en veille me parait excellente, mais as tu constaté éventuellement une diminution significative de l'autonomie de la batterie avec ces nettoyages répétitifs ? |
|
|
| J'avais déjà ce système sur le 400D, rien remarqué au niveau autonomie, par arpport au nettoyage capteur. C'est l'écranà mon humble avis qui doit pomper et le stabilisateur. J'ai deux cailloux en IS, et quand le 70-300 entre dans la danse, il vaut mieux avoir les accus au taquet. Sur un spectacle long, comme j'éteinds pas, la consomation n'est pas négligeable, mais bon, les accus compatibles sont pas cher. Mais comme le dit franck, pour les poussières, un coup de swab et c'est raprti A+ |
|
| |
| Citation:
Non. L'autonomie ne m'a jamais posé de problèmes. Intempestifs je ne sais pas, mais disons que si j'utilise pas mon 40D pendant 5 minutes je préfère l'éteindre que le laisser en veille. J'ai pas encore fait de test à F22 non plus, mais tant que je vois rien à F11.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour ta réponse, je vais essayer cette méthode de nettoyage. Entierement d'accord avec toi, tant que l'on ne voit rien rien à F11. Les tests à F22 c'était juste pour voir par curiosité les performances de l'anti-poussiére, mais comme je ne me sers jamais de cette valeur, donc ................no probleme ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Housse anti bruit | Madi | Matériels Divers | 6 | 07/02/2007 00h50 |
| Anti-bruit sur Mac ? | Sniam | Logiciels | 3 | 31/01/2007 18h15 |
| Anti-baiser | TNK | [Portrait] | 4 | 06/08/2006 23h09 |
| Filtres anti-UV | pfrancois | Discussions Objectifs | 13 | 30/05/2006 17h11 |