| ||||
| Citation:
Ce qu'il faut surtout éviter, c'est la buée à l'intérieur des optiques. Cela se produit effectivement quand on rentre ou sort l'appareil et qu'il y a une différence assez importante de température et surtout d'hygrometrie. Une fois la buée à l'intérieur des optiques, il est difficile de l'enlever et cela peut produire des champigons. Dans ce cas, la seule solution est le démontage des lentilles, donc retour SAV! C'est heureusement assez rare. La meilleure prévention est de ranger l'appareil après avoir fait tes photos dans son fourre-tout garni de sac de silicagel, et après de le rentrer à la maison pour que le changement d'humidité et de température soit progressif. Que ce soit pour les optiques ou l'electronique, l'ennemi est le changement brutal et important des conditions hygrometriques et thermiques.
__________________ . La culture et l'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase. |
| ||||
| Salut, La saison arrivant rapidement, comment faire alors pour faire des photos au sport d'hiver, car là on combine hygrométrie et différence de température? @+ JCS |
| ||||
| comme je l'ai cité plus haut, en évitant les changements brutaux. Sit une fois tes photos faites tu remets ton APN dans ton sac et qu'après tu rentres au chalet manger une tartiflette, pas de lézards! Ils ne sont quand meme pas si sensibles que çà!
__________________ . La culture et l'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase. |
| ||||
| Citation:
J'ai acheté le EOS Kiss, l'équivalent japonais du EOS 350D, et je m'en suis servi pendant 3 mois au Japon en plein été ou l'humidité était tous les jours entre 85 et 100% (saison des pluies et des typhons) et je n'ai pas eu le moindre problème avec... |
| ||||
| Mais que fait un pingouin à tokyo? ![]()
| |||
| je relance le sujet, neol arrivant Je pense mettre mon 400D dans une serviette de toilette et le tou dans mon sac a dos? d'autre idee? |
| |||
| Citation:
Il y a la solution Aquapac (sur google, tu trouveras le site). |
| |||
| Si tu as des craintes laisse reposer ton boitier en enlevant les piles ! Je fais ca qd je vais ski. |
| |||
| est ce que l'aquapac estune solution pour les écarts de temperature important; je vais a montreal entre dehors et dedant ya 40 degrés de dif... est ce que ca peu eviter la condesation...? |
| ||||
| Lien très intéréssant à ce sujet Tournages à l'étranger en conditions extrèmes. extrait du site: Citation:
Vous connaissiez le Couac vous??? J'ai connu le truc des capuchons de comprimés effervescents ( pour faire secher mon "gai toubac" plus rapidement ), je vais m'en rassembler quelques uns et tester car j'ai aussi des problèmes de buées ![]() Dernière modification par Haentjens.R 17/12/2006 à 14h55. |
| ||||
| Citation:
Salut, j'ai passé un mois à Borneo cet été avec le 350d et pas de soucis. J'ai pris les précautions d'usage, à savoir, ne pas le sortir sous la pluie (c'est pas la meme qu'ici ) et utiliser un sac étanche (dans la mesure du possible) doublé d'une protection anti pluie. Pour la petite histoire, j'ai tué un compact au Cambodge sous un orage tropical. L'appareil etait dans un sac type zyploc, dans le sac de rangement de l appareil, dans mon sac à dos. Apres, l'orage, il y avait 2 cm d'eau au fond du zyploc. Sinon, un truc à savoir aussi (en meme temps, c est un peu evident), c'est la facheuse tendance des pays tropicaux à user et abuser de la clim quand c est possible. Tu passes du froid (et j exagere pas) et humide au chaud et sec (quand il pleut pas hein) et je me suis fait un peu peur la premiere fois. A part ca, pas de soucis, faut juste faire attention à avoir le bon sac qui va bien. Dans mon cas, ce fut un orion trekker II et une protection amovible, genre bache avec elastique mais faite pour ca, dessus quand il pleuvait. nithe, le pancho, c est pas mal aussi |
| ||||
| et le truc qui coute rien, mettre l'apn dans un sac de plastique de chez carouf, avant de rentrer dans un endroit chaud en ayant pris le soin de faire un noeud dans le sac, la condensation ce met sur le sac et pas dedans. voilà. |
| |||
| Je connaissais pas le coup du couac, et pourtant j'en ai mange pas mal cet ete en Guyane (3 semaines), et je n'y ai meme pas pense! J'avais fait le plein de silicagel, et mis le tout avec mon 350D dans un sac etanche, et aucun probleme... sauf un matin a Saül ou l'humidite est assez importante au lever du jour, et ou il fait assez frais... Mais a part ca tout nickel! |
| |||
| ha bon ben tant mieux ! et merci. tu fais quoi comme photo toi grattepapi ? SI VOUS VOULEZ VOIR DEUX TROIS TRUCS: WWW.PRESSBOOK.COM/ELIOT.DELAHAYE si tu veux qu'on se fasse une session... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Humidité mon amour | pierre40a | Discussions générales | 20 | 09/04/2008 18h29 |
| HUMIDITE et SILICAGEL | Bruno11 | Discussions générales | 15 | 22/01/2008 08h37 |
| [350D] Humidité | XaviDoc | Discussions techniques | 8 | 27/06/2006 01h49 |
| Cristaux anti humidité | bobshop | Trucs et Astuces | 22 | 05/05/2006 18h43 |
| Humidité et matos photo | Helios | Discussions générales | 6 | 26/12/2005 21h11 |