| ||||||||||||||||||||||||||||||
|
| |
| Citation:
Moi dans ce cas mon vendeur me change la boite illico. Sinon ben oui...c'est triste et pas normal du tout. Mon conseil, ne touche à rien et vas voir ton vendeur. |
|
| ||||
| ||||
| ben l'achat date d'hier, mais il ne l'ont pas en stock, donc même en cas d'échange il va falloir que j'attendre ... et j'aime pas attendre Je vais voir ça quand même ... |
|
| ||||
| ||||
| Oui comme les autres membres retour direct ou remboursement pour acheter chez un concurent. |
|
| ||||
| ||||
| Bon, finalement avant de procéder à l'échange du 30D demain, j'ai quand même tenté un nettoyage du mirroir et de la face visible du dépoli avec la SensorBrush officiel eh bien là ... viseur nikel !!! Ouf !! les poussières n'étaient pas à l'interrieur ce coup ci .J'ai ensuite fait le test des poussières sur ccd (shoot à f/36 sur ciel uni) , bon il y a quelques taches ici et là, mais pour le moment c'est pas la cata. .. mais bon quand même le matos sort à peine de sa boite J'ai enfin fait le test des pixels chauds/hs (shoot de 25sec. dans le noir avec bouchon) et là l'horreur !!!! 1 PIXEL CHAUD !!! Les pocesseurs de 30D ou 5D ont déjà fait ce test ? Je serai interessai de savoir ce que ça donne .. du coups je me tatte pour savoir si je le fais échanger . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne jamais faire ce test! Après tu ne vois plus que ça ! ![]()
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Heu...oui, en même temps c'est quand même bien de savoir ce qu'on achête, non ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non après tu es malheureux! C'est comme de savoir à quel âge tu vas mourir, si tu le sais, ça te gâche la vie !
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| Ben moi j'ai ramené le mien, certe il l'avait en stock, donc échange parce ça fou les boules qu'un truc neuf ne fonctionne pas ou mal |
|
|
| Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet : pareil pour moi ave c mon 30D : plein de poussières (viseur, capteur) au déballage .... Un état neuf dans lequel je n'oserais pas vendre mon appareil en occasion ... J'irais sans doute faire un tour au SAV dans quelques temps (je compte un peu sur l'effet rodage). Sinon d'accord avec Canon Passion : les pixels morts, rouges il ne faut pas trop s'y attarder sinon on ne cesse d'avoir des regrets ... Dernière modification par tetrapack 20/05/2006 à 23h50. |
|
|
| salut les p'tits loups J'ai l'impression que Canon ne fait pas le travail à fond,il y a de plus en plus de possesseurs du 30D qui se plaignent de poussières sur leur boîtier à peine acheté,c'est également valable pour moi.J'avais réussi à retirer 90% des poussières dans le pentaprisme viseur, avec des cotons tiges,papier + liquide nettoyage Hama,maintenant j'attends mes 2 pinceaux sensor brush 1.0 et l'alcool isopropylique de la pharmacie + eau pure, je terminerai le nettoyage car je n'ai pas envie de retourner le boîtier chez le SAV. Question : qu'entendez-vous par test de pixels chauds ? merci d'éclairer ma lanterne A+ |
|
| |||
| |||
| Salut, je pense que les pixels "chauds" sont (autrement appelés) des pixels morts, c'est à dire que sur un écran LCD, l'image est formée de pixel colorés et raffraichis un certain nombre de fois par minute. Le pixel chaud est celui qui ne réagit plus au raffraichissement de l'image et reste en permanence d'une seule couleur (rouge ou vert souvent parfois blanc). On peut tester cet éventuel problème en faisant afficher (pour un LCD) une image noire, pour un APN en tirant une photo noire (avec le cache) et en l'affichant sur un écran. Si tel défaut est présent, on peut voir sur l'image des pixels (points) de couleur vert, rouge ou blanc. Dernière modification par edfred 21/05/2006 à 23h05. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'est-ce qu'il avait le tien ? |
|
|
| PAreil pour moi en ce qui concerne les poussières, sur le capteur et aussi ailleurs, mais je ne sais pas encore où. Je les vois dnas le viseur mais pas sur les photos. C'est vrai que c'est rageant, je ne m'en suis pas aperçu de suite parce que je ne visais pas de sujet clair, mais quand je l'ai fait, j'ai pris peur, 2 grosses poussières dans le viseur, et aussi 2 grosses sur le capteur. Mais que fait Canon, dans quelle condition sont montés les boitiers ? Comment faire pour savoir d'où viennent les poussières que je vois dans le viseur ? |
|
| ||||
| ||||
| en général elles sont sur le dépoli, mais elles peuvent aussi être dans le pentaprisme ou pentamirroir, je ne sais pas quelle est le système sur le 30 D. |
|
|
| Et on peut les enlever soi meme ? |
|
| ||||
| ||||
| Si tu as que deux ou 3 pétouilles je te conseil de les laisser, car le dépoli est tres fragile. moi j'y touche plus j'en ai fait les frais ![]() |
|
|
| Il y a 3 poussieres, c'est rageant parce que le boitier n'a que 2 mois et que c'était certainement comme ça dés la sortie de son emballage, je ne sais pas si ça peut passer en garantie ce truc là. Tu as déjà péter un dépoli ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben je te comprend que c'est rajean ![]() J'ai enlever les miennes sans trop de stresse avec le SensorBrush officiel : un coups sur le mirroir et un coups sur la face exterrieur du dépoli et tout est rentré dans l'ordre Je vois qu'on est presque voisin, si ça te dit je pourrai apporter le matériel de nettoyage et peut tenter ça un de ces 4 ? on devait se voir il y a qq temps pour le flash anulaire ... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| poussières dans le viseur | lo59 | Discussions Entretiens | 2 | 04/12/2007 19h05 |
| poussières et trainée dans le viseur | Sam's | Discussions Entretiens | 22 | 23/05/2007 22h08 |
| nettoyer les poussières dans le viseur | baylyns | Discussions générales | 31 | 30/08/2005 21h31 |
| Poussières dans le viseur de mon appareil | clem67 | Discussions Entretiens | 8 | 07/08/2005 18h30 |