Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    yvelines
    Âge
    37
    Messages
    22
    Boîtier
    5DIII + 7D
    Objectif(s)
    16-35 II, 70-200 f2.8, 50 1.4

    Par défaut 16-35 II et poussières

    Salut à tous,
    Tout est dit dans oh le titre... En nettoyant mon objectif, j'ai croisé le chemin d'une poussière sous la lentille frontale... Est ce normal selon vous qu'il y ait des poussières dans un objectif de 10 mois soit disant étanche à ce dernier?!!


  2. #2
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    C'est le genre de choses qui peut arriver malheureusement.
    Toutefois, cela ne veut pas dire que le cliché sera "maculé" par la poussière.
    Le plus souvent, ça passe inaperçu.

    J'ai eu ce soucis avec le 24-105. Pourtant L également.
    Mais dans ce cas là, c'était moins étonnant vu que c'est une "pompe". Ce qui n'est pas le cas du 16-35...

    Je pense qu'à moins que cela t'obsède réellement, il n'y pas péril en la demeure.

    A plus

    PS : Au temps pour moi... je ne connais pas 16-36...
    J'étais à coté.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    yvelines
    Âge
    37
    Messages
    22
    Boîtier
    5DIII + 7D
    Objectif(s)
    16-35 II, 70-200 f2.8, 50 1.4

    Par défaut

    Non tu ne te trompe pas, je parle bien du 16-35.
    Peut-être la faute à la soufflette... Pourtant, je ne la passe pas très souvent

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Peut-être la faute à la soufflette...
    Heu, qu'appelle tu soufflette ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    yvelines
    Âge
    37
    Messages
    22
    Boîtier
    5DIII + 7D
    Objectif(s)
    16-35 II, 70-200 f2.8, 50 1.4

    Par défaut

    Oui pardon .. La poire soufflante ^^

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    yvelines
    Âge
    37
    Messages
    22
    Boîtier
    5DIII + 7D
    Objectif(s)
    16-35 II, 70-200 f2.8, 50 1.4

    Par défaut

    Oui il est vrais que je suis très perfectionniste et savoir que cette poussière est là me fait c... Mais bon je vais faire avec. Maintenant ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un série L de dernière génération a plus de 1300 euros prend la poussière...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Âge
    42
    Messages
    137
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Ton 16-35 était équipé d'un filtre ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    yvelines
    Âge
    37
    Messages
    22
    Boîtier
    5DIII + 7D
    Objectif(s)
    16-35 II, 70-200 f2.8, 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rens Voir le message
    Ton 16-35 était équipé d'un filtre ?
    Non pas de filtre j'ai remarqué trop de flares cet été alors je n'en met plus

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Âge
    42
    Messages
    137
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par stifoo Voir le message
    Non pas de filtre j'ai remarqué trop de flares cet été alors je n'en met plus
    La présence de poussières vient probablement de là, Canon préconise l'utilisation d'un filtre pour parfaire l'étanchéité du 16-35 (Ce qui est également valable sur le 17-40) Pour ma part, sur le 16-35 avec un filtre B+W 007 slim, je n'ai pas spécialement constaté plus de flares que sans.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Oui il est vrais que je suis très perfectionniste et savoir que cette poussière est là me fait c... Mais bon je vais faire avec.
    Ta poussiere aura moins d'impact qu'un filtre


    Maintenant ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un série L de dernière génération a plus de 1300 euros prend la poussière...
    Le prix n'a malheureusement rien a voir a l'affaire

  11. #11
    Membre Avatar de Rémi31
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    64
    Messages
    802
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Ta poussiere aura moins d'impact qu'un filtre
    +1

  12. #12
    Membre Avatar de Pierre Mk VI
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    58
    Messages
    180
    Boîtier
    APS-H/APS-C/FF
    Objectif(s)
    Canon 28-300 / 70-200 2.8 / 24-70 2.8 / 16-35 2.8 Sigma 28 1.8 / 50 1.4

    Par défaut

    On est tous d'accords une poussière (fine particule et non gros grain de sable) n'est pas gênante (fait un test à F22 sur zone claire). Une poussière intérieure est trop proche du capteur et donc trop éloigné de ta zone de mise au point pour être visible).
    MAIS ...
    le Canon 16-35 F2.8 II est un objectif "étanche à la poussière", ici on ne parle pas de "tropicalisation" un terme que les SAV rejette, on parle du descriptif de l'objectif de la marque, une affirmation figurant dans le descriptif technique de l'objectif. Donc une poussière à l’intérieur de ton objectif est selon CANON, tout au moins durant la durée de la garantie fabriquant, une ANORMALITÉ.
    J'ai une ou deux poussières dans mon 16-35 2.8 II, après 5 ans je peut admettre le vieillissement des joints. Bizarrement pas de poussière dans mon 24-70 2.8 I (âgé de 7 ans).
    Personnellement, dans un tel cas (objectif de 10 mois) je ferais appel à la garantie, en cas de refus du SAV je contacterai un organisme de défense du consommateur afin de dénoncer une publicité mensongère et un non respect de garantie (garantie de conformité fabriquant dans le cas présent : DEUX ans)) face à des spécification technique non respectées par le fabriquant.
    Certains dirons "faut pas exagérer, ça n'est qu'une poussière".Et bien NON, je ne trouve pas normal que
    - un objectif neuf ait à la réception un problème de micro réglage (imaginez la réception d'une voiture neuve avec un moteur mal réglé)
    - un objectif garantie "étanche à la poussière" en laisse passer (imaginer une montre G-Shock prenant l'eau en se lavant les mains)
    N'oublions pas une chose, un objectif comme le 16-35 F2.8 II n'est pas un objectif destiné à des photographes professionnels (amortissement du matériel, changement fréquents).
    La grande majorité de ces objectifs est acheté par des photographes passionnés qui souvent ont attendu/économisé longtemps pour s'offrir un objet d’exception de qualité (prix exorbitant).
    Ton objectif a prit la poussière, CANON t'avais garantit qu'il ne le ferait pas, tu es donc en droit de te sentir flouer.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    yvelines
    Âge
    37
    Messages
    22
    Boîtier
    5DIII + 7D
    Objectif(s)
    16-35 II, 70-200 f2.8, 50 1.4

    Par défaut

    On est d'accord!!
    En regardant plus attentivement, j'ai remarqué non pas une mais au moins six particules blanches sur le plastique interne qui entoure la deuxième lentille....

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    yvelines
    Âge
    37
    Messages
    22
    Boîtier
    5DIII + 7D
    Objectif(s)
    16-35 II, 70-200 f2.8, 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierre Mk VI Voir le message
    On est tous d'accords une poussière (fine particule et non gros grain de sable) n'est pas gênante (fait un test à F22 sur zone claire). Une poussière intérieure est trop proche du capteur et donc trop éloigné de ta zone de mise au point pour être visible).
    MAIS ...
    le Canon 16-35 F2.8 II est un objectif "étanche à la poussière", ici on ne parle pas de "tropicalisation" un terme que les SAV rejette, on parle du descriptif de l'objectif de la marque, une affirmation figurant dans le descriptif technique de l'objectif. Donc une poussière à l’intérieur de ton objectif est selon CANON, tout au moins durant la durée de la garantie fabriquant, une ANORMALITÉ.
    J'ai une ou deux poussières dans mon 16-35 2.8 II, après 5 ans je peut admettre le vieillissement des joints. Bizarrement pas de poussière dans mon 24-70 2.8 I (âgé de 7 ans).
    Personnellement, dans un tel cas (objectif de 10 mois) je ferais appel à la garantie, en cas de refus du SAV je contacterai un organisme de défense du consommateur afin de dénoncer une publicité mensongère et un non respect de garantie (garantie de conformité fabriquant dans le cas présent : DEUX ans)) face à des spécification technique non respectées par le fabriquant.
    Certains dirons "faut pas exagérer, ça n'est qu'une poussière".Et bien NON, je ne trouve pas normal que
    - un objectif neuf ait à la réception un problème de micro réglage (imaginez la réception d'une voiture neuve avec un moteur mal réglé)
    - un objectif garantie "étanche à la poussière" en laisse passer (imaginer une montre G-Shock prenant l'eau en se lavant les mains)
    N'oublions pas une chose, un objectif comme le 16-35 F2.8 II n'est pas un objectif destiné à des photographes professionnels (amortissement du matériel, changement fréquents).
    La grande majorité de ces objectifs est acheté par des photographes passionnés qui souvent ont attendu/économisé longtemps pour s'offrir un objet d’exception de qualité (prix exorbitant).
    Ton objectif a prit la poussière, CANON t'avais garantit qu'il ne le ferait pas, tu es donc en droit de te sentir flouer.
    On est d'accord!!
    En regardant plus attentivement, j'ai remarqué non pas une mais au moins six particules blanches sur le plastique interne qui entoure la deuxième lentille....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Poussieres sur le 17-55 is ?
    Par philou13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2012, 03h26
  2. Poussières et DPP
    Par cobra35 dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2010, 00h06
  3. EOS 50D sensible aux poussieres !!
    Par zed-FOTO dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/07/2009, 23h24
  4. MP-E 65 et poussières
    Par Chiocciola dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2007, 20h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com