Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON EOS 6D Mark II
    Objectif(s)
    CANON 40 mm f 2,8 STM + 70-300 II iISUSM Nano

    Par défaut PARTI VERS FUJI MAIS RETOUR VERS CANON avec le 6 D mark II :

    PARTI VERS FUJI MAIS RETOUR VERS CANON avec le 6 D mark II:
    je retourne chez Canon avec le 6 D Mark II !!!
    En effet, après avoir passé ces 9 derniers mois avec un Fuji XT2 et divers Optiques Fuji, et de faire avec ce Matos un voyage en Asie en Avril/Mai, mon constat est fût très très mitigé = Verre à moitié vide, à moitié plein !…
    Fuji à fait du beau Matériel et de belles Optiques, avec lesquels j’ai pu faire quelques belles images, mais, si le gain de Poids est évident dans le sac Photo, en revanche dans mes mains cela fût moins évident, puis d'autres soucis …
    Je m’explique :
    Lorsque je prenais des clichés avec mon Ex Fuji XT2 (j’ai déjà tout revendu), le fait que l’ensemble soit très léger devenait un problème pour moi .
    En fait, j’ai constaté beaucoup plus de déchets qu’avec mon ancien Canon EOS 6D = Plus de légèreté : donc plus de flous de Bouger (surtout à la pleine ouverture) ! Alors bien sûr que j'ai pu parfois augmenter la vitesse et jouer avec les Iso, mais dans certaines situations de basse lumière ça ne le faisait pas .
    Quand aux Raf (Raw Fuji) plus difficile à dérawtiser avec Lightroom 6 que les Raw Canon CR2 , je suis allé jusqu'à changer de logiciel pour essayer d'obtenir le meilleur des Raf, et suis passé sur Capture One Pro 10 (Excellent logiciel de retouche cela dit en passant, et que j'ai adopté !!!) ...
    Et puis très honnêtement, Fuji à beau avoir fait de belles Optiques, quoi qu'en disent certains Fujistes puristes, l'APS-C ne remplace pas encore le Bokeh d'un Full Frame, et moi, cela me manquait un peu quand même ...
    De plus, si j’ai pu me faire facilement (et plus rapidement que ce que je pensais), au Viseur électronique, en revanche je ne me suis jamais fait à l’interface Fuji…
    Pourquoi faire simple, quand on peu faire compliqué ? Et là, question Interface, Canon à une énorme avance !!!
    Cela dit, avant de refaire le chemin inverse, j’ai voulu me remettre un bon gros Réflex Canon dans les mains, histoire de ne rien regretter … Je suis donc allé essayer le nouveau Canon 6 D mark II, et, le 5 D Mark IV :
    Verdict = que du Bonheur !!!
    Quel Plaisir de retrouver des Menus Fluides et Intuitifs… Et, quel immense plaisir aussi, de remettre son oeil derrière un vrai Viseur Optique. Et pour finir, y’a rien à faire : malgré le poids, je me cale bien mieux avec un Réflex Canon dont l'ergonomie et la prise en mains me conviennent bien mieux qu’avec un Fuji XT2 Hybride, plus léger… Trop léger pour moi ! … Conclusion : Y’a qu’les idiots qui ne changent jamais d’avis, je ne regrette pas du tout ce petit passage chez Fuji, mais maintenant que j’ai tout revendu le matos de cette marque : Je pense acquérir très bientôt le nouveau Canon 6D Mark II …
    Et quelques Optiques de la marque au « liseré rouge » : par exemple : le EF 85 mm f/1,8 USM + le 24 mm f/2,8 L IS USM + Le 70-300 IS USM II (et aussi un Tamron 35 mm f 1.8 SP DI VC USD que j'ai découvert il y a peu et forme un super Combo avec le 6DMII) ...
    PS :
    « Pour Info, Sur l'excellent Blog-Forum d'un ami Fan de Canon, et, sur un Forum Fuji j’ai mis aussi mon expérience, et j'ai découvert au fur et à mesure que bien d’autres photographes ont eu les mêmes soucis (et d'autres aussi ...) et même constat que moi. Et sont retournés en Reflex, Canon ! Je ne suis donc pas le seul ...».


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et le banquier, il ne râle pas trop?

  3. #3
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ayant un 760D et un X-T10, je te rejoins sur l'ergonomie. Même si à l'usage je commence à être à l'aise sur le X-T10, je n'en suis pas à pouvoir le piloter les yeux fermés ou si on veux rester plus réaliste, dans l'obscurité.
    Mon principal problème sur le Fuji c'est sa taille. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai appuyé involontairement sur un des boutons lors d'une prise de vue. On peut bien sûr modifier les fonctions, et j'ai limité l'accès direct à celles qui me sont essentielles, mais ce n'est pas encore ça. Et comme tu le soulignes, se plonger dans les menus n'a rien de réjouissant.

    Je le garde toutefois en second boitier car sa taille (paradoxalement) et son poids sont appréciés pour certains séjours où je ne veux pas m'encombrer. Et il faut reconnaître que la qualité des photos est au rendez-vous.
    Mais le Canon reste ma préférence.

  4. #4
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Encore l'ergonomie comme je le disais ce matin dans un autre sujet.

    C'est vrai que c'est un point capital ! Ton expérience est intéressante mais tout le monde ne peut se permettre cela. En effet, question budget, ce n'est pas sans conséquence. Je pense que le mieux si l'on veut changer de crémerie est de louer l'appareil le temps de voir si l'on s'y fait. Même si cela n'est pas évident en peu de temps.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Merci pour ce retour d'expérience très instructif, comme quoi la légèreté a aussi ses inconvénients.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2012, 13h02
  2. 350D vers 60D et/ou 17-50 Tamron vers Canon?
    Par pbollen dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2011, 22h41
  3. d'un 580 EXII vers 5D MARK II avec fil?
    Par demis dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/04/2009, 13h16
  4. De retour vers le numerique, en EOS!
    Par Twoism dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2007, 13h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com