Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut Accroche des collims externe en faible luminosité

    Voilà, un de mes petits kiff avec le 6D c'est de pouvoir shooter en très faible luminosité (soirée par exemple).
    Hier les 40 ans de mon frere, j'ai pu faire des chouettes photos, mais essentiellement au central, les autres n'étant plus assez réactif.
    Ma question est pour les anciens possesseurs de 6D : avez-vous constaté une réelle amélioration de ce côté sur le mark II ?

    Merci d'avance de vos témoignages.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    AIGLE
    Âge
    50
    Messages
    20
    Boîtier
    7D + 650D+6D+6D mark ii
    Objectif(s)
    18-135 IS - 85 f/1.8 - 50 f/1.8 - Tamron 28-75 f/2.8 et 70-200 f2.8

    Par défaut

    Avec le 6D je n'utilisais qu"un seul central, avec le Mk2 j'utilise les 9 au centre mais pas plus... j'ai encore du mal, je trouve qu'il fait très vite la map sur le fond, et du coup : photo floue...
    Donc je préfère gérer

  3. #3
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Merci de ta réponse.
    A priori je n'utiliserai pas des groupes de collimateurs mais qu'un seul à la fois. Et c'est là où je voudrais savoir si les externes du Mark II sont vraiment meilleurs que ceux du Mark I. Sur le papier oui, mais je voudrais des retours terrain

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    115
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Bonjour
    J'ai voulu tester avant de te répondre. J'ai le 6D2 (acheté pour l'écran tactile orientable et l'autofocus) et j'ai gardé le 6D comme deuxième boitier.
    J'ai utilisé le canon 35 f2IS à 5 mn d'intervalle sur les deux boitiers dans la pénombre hier soir. Bien sur, j'ai regardé une zone identique statique (bretelle de sac gris moyen sur fond noir) dans les mêmes conditions lumineuses (6400 isos). L'accrochage de l'autofocus (collimateur unique) en one shot est parfait avec le central du 6D et tous les collimateurs du 6D2 même les plus extrêmes. Par contre, c'est impossible avec les collimateurs latéraux du 6D. j'ai l'impression que les collimateurs latéraux du 6D2 sont peut être un quart de poil plus lents mais c'est subjectif: en tout cas ils sont tous utilisables.
    Au total, il y a pour moi un gain réel et cela se traduit dans la vraie vie par l'utilisation sans retenue de tous les collimateurs du 6D2 alors qu'avec le 6D, j'étais spontanément toujours sur le central. J'ai envie de rajouter que comme tous les collimateurs sont efficaces, la zone autofocus n'est si réduite que ce qui est écrit. Elle me suffit largement.
    bon, voilà, ce n'est qu'une petite expérience d'amateur, ce n'est pas un test scientifique.
    cordialement

  5. #5
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut triangle,
    Merci pour ce retour, c'est tout à fait ce que j'attendais.
    Tant qu'à faire quels sont les autres points où tu trouves un gain mesurable ? Une perte ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    115
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Bonjour Nigloom
    Ta question est difficile, je te ferai une réponse très personnelle.
    Outre l'autofocus le gros plus est l'écran orientable et tactile. C'est la principale raison de mon achat.
    Il permet d'être très discret en street mais aussi pour la vie courante. Avec un appareil au niveau de la ceinture, les personnes restent spontanées: c'est utile et agréable.
    Cet écran permet aussi des angles de vue différents en particulier en proxy ou en macro.
    Dernière chose il facilite la mise au point précise pour les optiques manuelles très ouvertes et rend leur utilisation très agréable.
    Bref, j'adore le viseur optique mais cet écran le complète parfaitement. Par contre la visualisation du résultat final avant la prise de la photo ne me semble pas très précise et intéressante (je préfère regarder l'histogramme). Il doit être sympa pour la vidéo mais je n'en fais pas.
    Les points négatifs: il est un poil plus bruyant que le 6D, les fichiers sont plus lourds ( on passe de 20-24 à 30-34 Mo pour les raw )
    Le 6D est un chameau et on part sans arrière pensée pour la journée, je crains que ce ne soit plus pareil avec le 6D2 tout simplement en raison de l'utilisation plus fréquente du liveview. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Pour le capteur, il me convient bien. J'ai lu les commentaires sur la dynamique. J'ai regardé mes fichiers: je ne remonte jamais les ombres de plus de 2EV. Quand c'est mal exposé, c'est poubelle. Il faut avouer que quand c'est mal exposé, c'est le plus souvent quand j'ai voulu trop faire le malin en prenant la main sur les réglages du boitier.
    Voilà, je suis loin d'utiliser toutes les possibilités de ce boitier et de pouvoir tout commenter mais j'en suis très satisfait: il améliore bien le 6D que j'apprécie toujours autant. C'est la même lignée mais il corrige les petits manques.

  7. #7
    Membre Avatar de giromain
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    France, Oyonnax
    Âge
    44
    Messages
    226
    Boîtier
    canon 6DII , fuji XT20
    Objectif(s)
    24-70 f:2.8 IS, 50 mm f:1.8, 70-200 f:2.8 IS,

    Par défaut

    Merci Traingle pour ces retours très intéressant et très utile pour les novices comme moi !!

    Vraiment au top ! encore merci à toi.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Du portrait en faible luminosité sur un APS-C, pas cool !!!
    Par Boozoo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 11/11/2015, 15h17
  2. Passage au FF, remplacement du 17-55 IS, faible luminosité
    Par asters dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 20/11/2012, 18h13
  3. Faible luminosité , grande ouverture et PDC
    Par dony dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/06/2012, 11h52
  4. réglages 40D faible luminosité?
    Par Momotte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 08h02
  5. Conseils de prise de vue en faible luminosité
    Par jevie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/06/2007, 17h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com