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  1. #1
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    Par défaut EOS 6D MKII le bug du siécle ?

    bonsoir,
    A tous ceux qui voulaient (??) passer au plein format et qui ont attendu pendant de longs mois (année s?) l'évolution du premier plein format 'accessible' qu'est le 6D..
    Rumeur à moitié confirmée ? bug de pré-série ? intox ? markéting débridé ? (qui bride justement )...

    Quelqu'un à t'il d'autres informations à propos de ces test sur le 6DMKII ...?

    https://www.dpreview.com/articles/34...-dynamic-range


  2. #2
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    Appareil de pré-série en main, je n'ai pas été plus emballé que ça par sa capacité à monter dans les hautes sensibilités... mais n'ai mas pu emporter de clichés.

    Reste que l'appareil était plaisant. L'ayant attendu des années, je l'ai précommandé.

    Maintenant, je suis un peu inquiet...

    J'ai contacté Canon France sur Facebook pour savoir s'ils avaienf une réponse...
    (Firmware?)
    Pas de réponse malgré la confirmation de lecture.

    PS: il permettra quand même de faire de belles photos... mais peut-être pas avec la même dynamique que la concurrence ou des modèles Canon plus ancien (!).

  3. #3
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    Je ne crois pas qu'il ait une moins bonne dynamique, mais peut être pas meilleure.
    J'ai reproduit avec mes moyens des essais sur le bruit à l'époque ou je voulais passer du 50D au 7D.
    Les boitiers, 10D, 20D, 50D, 7D en pret et 5D1.
    Et bien, pas de meilleurs résultats sur les Aps-c pour le bruit, au contraire, montée avec la densité des pixels, le 5D est le meilleur car malgres son age, pixels plus gros.
    Cela en Raw, car en jpeg, amélioration au fur et à mesure des dates de sorties.
    Je crois que c'est toujours les cas actuellement, on gagne peu sur le capteur la cause étant l’augmentation importante des pixels à chaque fois.
    Les traitements, eux, progressent tres vite.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Alecto Voir le message
    Appareil de pré-série en main, je n'ai pas été plus emballé que ça par sa capacité à monter dans les hautes sensibilités... mais n'ai mas pu emporter de clichés.

    Reste que l'appareil était plaisant. L'ayant attendu des années, je l'ai précommandé.

    Maintenant, je suis un peu inquiet...

    J'ai contacté Canon France sur Facebook pour savoir s'ils avaienf une réponse...
    (Firmware?)
    Pas de réponse malgré la confirmation de lecture.

    PS: il permettra quand même de faire de belles photos... mais peut-être pas avec la même dynamique que la concurrence ou des modèles Canon plus ancien (!).
    Merci de votre point de vue..J'espère que dés que vous serez en possession du boitier vous posterez des exemples sur la montée en iso et le bruit généré.

  5. #5
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    Merci pour vos réponses, Espérons des essais plus complets avec les modèles de séries..

    Le Canon 6D Mark II : Est la plus grosse farce commise par Canon ! – Le blog photo

  6. #6
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    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Je ne crois pas qu'il ait une moins bonne dynamique, mais peut être pas meilleure.
    J'ai reproduit avec mes moyens des essais sur le bruit à l'époque ou je voulais passer du 50D au 7D.
    Les boitiers, 10D, 20D, 50D, 7D en pret et 5D1.
    Et bien, pas de meilleurs résultats sur les Aps-c pour le bruit, au contraire, montée avec la densité des pixels, le 5D est le meilleur car malgres son age, pixels plus gros.
    Cela en Raw, car en jpeg, amélioration au fur et à mesure des dates de sorties.
    Je crois que c'est toujours les cas actuellement, on gagne peu sur le capteur la cause étant l’augmentation importante des pixels à chaque fois.
    Les traitements, eux, progressent tres vite.
    Soit pour le bruit avec un capteur aps-c, mais pour ce 6DMKII ,Je pense que malgré ses 26Mpix et deux génération de digic, on est en droit à s'attendre à une meilleure dynamique qu'avec le 6D...vous voulez sous-entendre dans votre dernière phrase amélioration pour le traitement en .jpg au fil des firmware dans le temps ?

  7. #7
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    Hello,

    De ce que j'ai pu lire ici et là sur la Toile, il semble que certaines "mauvaises langues" jugent la qualité du capteur du 6DII (avec un firmware de pré-série) à la lumière que ce qu'il est possible de récupérer en cas de sous ou sur exposition ; le fameux DR ou Dynamic Range!

    Honnêtement ça me dépasse un peu même si ça peut s'avérer utile dans certains cas.
    Les boîtiers Canon actuels proposent des technologies qui permettent d'éviter de trop cramer/boucher (sauf bien-sûr à faire des posent longues en pleine journée là c'est le proprio du boitier qu'il faut réviser ).

    Attendons des retours de terrain car je doute que Canon sorte un boitier moins bon.
    Ma galerie photos c'est ici !

  8. #8
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  9. #9
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    Oui le traitement des jpeg est bien visible depuis le début des Eos, malgré la course au pixels.
    Pour les Raw, ce n'est pas vraiment le cas, sauf si on tient compte de la densité pixel qui monte toujours, donc progrès aussi mais moins frappant car on ne peut pas comparer le bruit d'un 6MP avec un 20MP.
    La monté en pixels a été choisie plutôt que le bruit ou la dynamique, c'est ce qui parle le plus souvent à l'acheteur.
    En plus, ce bruit arrive à être bien maitrisé par le boitier pour sortir des jpeg parfaitement exploitables, format sans doute utilisé par 90/100 des acheteurs.
    Ce n'est pas les 10/100 restants qui feront inverser ce choix.
    Pour le 6D, c'est un moyen économique de passer au FF, mais ce n'est pas vraiment un boitier pour satisfaire les "experts".
    C'est un bon boitier, mais à classer "amateur" dans les FF, c'est un gros XXX, pas un XX et encore moins un X.
    Alors, pourquoi mettre toutes les techniques les plus avancées, y compris capteur de XX sur un boitier de cette catégorie.
    Peut etre que le 6D a fait un peu trop d'hombre au 5D3 et Canon ne veux pas recommencer avec le 5D4 deux fois plus cher que le 6D2.
    Moi, je vois bien la série 6D disparaitre, le FF devenant de nouveau le boitier expert, avec le prix qui va avec.

  10. #10
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    Excellente analyse Geo18 ,
    Il est clair que , pour en avoir parlé avec un vendeur photo d'une grande enseigne qui propose toutes les gammes de produits photos Canon, que la marque n'allait pas sortir un 6DMKII aux super performances face à un 5DIV qui s'échange au double de prix.

    N'omettons pas non plus pour les amateurs à l'affut (le mot est juste..) d'un boitier performant en extérieur : la gamme 7D. un 7DMKIII pour 2018?

    Question: Que reste-il aux amateurs désirant passer au FF ? un boitier moins performant en bas iso qu'un APS-C ? l'affaire semble classée pour eux en effet.



    PS: le 430EXIII est étonnant !

  11. #11
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    Citation Envoyé par pepino64 Voir le message
    Merci de votre point de vue..J'espère que dés que vous serez en possession du boitier vous posterez des exemples sur la montée en iso et le bruit généré.
    J'y compte bien!
    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Hello,

    De ce que j'ai pu lire ici et là sur la Toile, il semble que certaines "mauvaises langues" jugent la qualité du capteur du 6DII (avec un firmware de pré-série) à la lumière que ce qu'il est possible de récupérer en cas de sous ou sur exposition ; le fameux DR ou Dynamic Range!

    Honnêtement ça me dépasse un peu même si ça peut s'avérer utile dans certains cas.
    Les boîtiers Canon actuels proposent des technologies qui permettent d'éviter de trop cramer/boucher (sauf bien-sûr à faire des posent longues en pleine journée là c'est le proprio du boitier qu'il faut réviser ).

    Attendons des retours de terrain car je doute que Canon sorte un boitier moins bon.
    Si l'on télécharge des RAW de Sony Alpha, on remarque bien la différence, sans être un expert: on peut "sauver" ou déboucher une photo avec beaucoup plus de souplesse, tout en gardant une image propre... sans être un pro :-)

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Oui le traitement des jpeg est bien visible depuis le début des Eos, malgré la course au pixels.
    Pour les Raw, ce n'est pas vraiment le cas, sauf si on tient compte de la densité pixel qui monte toujours, donc progrès aussi mais moins frappant car on ne peut pas comparer le bruit d'un 6MP avec un 20MP.
    La monté en pixels a été choisie plutôt que le bruit ou la dynamique, c'est ce qui parle le plus souvent à l'acheteur.
    En plus, ce bruit arrive à être bien maitrisé par le boitier pour sortir des jpeg parfaitement exploitables, format sans doute utilisé par 90/100 des acheteurs.
    Ce n'est pas les 10/100 restants qui feront inverser ce choix.
    Pour le 6D, c'est un moyen économique de passer au FF, mais ce n'est pas vraiment un boitier pour satisfaire les "experts".
    C'est un bon boitier, mais à classer "amateur" dans les FF, c'est un gros XXX, pas un XX et encore moins un X.
    Alors, pourquoi mettre toutes les techniques les plus avancées, y compris capteur de XX sur un boitier de cette catégorie.
    Peut etre que le 6D a fait un peu trop d'hombre au 5D3 et Canon ne veux pas recommencer avec le 5D4 deux fois plus cher que le 6D2.
    Moi, je vois bien la série 6D disparaitre, le FF devenant de nouveau le boitier expert, avec le prix qui va avec.
    Canon se bloque un peu avec sa dénomination... ils pourraient très bien avoir des XX et XXX en FF. Voir vendre un même boîtier en APS-C et en Full Frame...

    Ce 6D est un peu entre les XXX et XX mais pas vraiment dans la gamme X (seulement par la taille de son capteur). C'est le "compromis" de Canon pour sa vision d'un FF "économique".

    Dommage aussi que Canon bride ses produits pour l'effet de gamme.

  12. #12
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    Je serais assez d'accord avec ce qui est dit plus haut sur le lien. Le 6D, c'est un 80D en FF , mais deux fois plus cher ..

    Bigre !

  13. #13
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    Normal, la visée est deux fois plus grande.

  14. #14
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    En termes de dynamique, le 6D 1 reste un poil meilleur en low iso mais les 1 & 2 sont meilleurs que le 5D mark 3.
    C'est juste dommage que Canon n'ait pas appliqué les innovations du 5D4...

    Photographic Dynamic Range versus ISO Setting

  15. #15
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    Citation Envoyé par Alecto Voir le message
    En termes de dynamique, le 6D 1 reste un poil meilleur en low iso mais les 1 & 2 sont meilleurs que le 5D mark 3.
    C'est juste dommage que Canon n'ait pas appliqué les innovations du 5D4...

    Photographic Dynamic Range versus ISO Setting
    le graphique paramétrable qu'il fallait et qui dit tout ! merci Alecto

  16. #16
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    Citation Envoyé par pepino64 Voir le message
    le graphique paramétrable qu'il fallait et qui dit tout ! merci Alecto
    De nada ;-)

    Par contre, on voit bien un recul net par rapport au 80D et plus léger par rapport au 6D1. Aussi, on voit des années de retard par rapport à Nikon:
    en 10 ans, Canon est passé d'une dynamique de 8 à 9... contre 12 pour le Nikon D750.

    Ca n'empêche pas de faire d'excellente photos (les 5D 1/2/3 en sont la preuve)... mais je pense que le D750 doit être un régal face à un contre jour, une scène obscure (concert, bar, intérieur...) ou pour de la photo de nuit (ce que j'adore).

    Nuançons toutefois la réalité des faits car la qualité des 5D 1/2/3 n'est pas à démontrer... et attendons de mettre la main sur un 6D2. J'attends le mien avec impatience et vous donnerai mes impressions ;-)

  17. #17
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    Gestion du bruit cette fois comparaison de tout les boitiers
    Read Noise in DNs versus ISO Setting

  18. #18
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    Difficile de savoir quoi en penser... les résultats ne semblent pas très bons mais il paraît que les courbes ne peuvent être interprétées telles quelles.

    Pendant ce temps là, Nikon fignole son D850... Sony assure et Pentax se sémène, pour ne citer qu'eux, en 24x36.

  19. #19
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    J'ai pris le 6D, 6DII et 5DIII dans la liste des boitiers disponibles.
    J'en conclus, toujours à la lecture de ces courbes, que le 6DII possède un capteur équivalent au 5DIII (ok 4mpix en plus) mais avec le reste qui est bridé, notamment l'AF ; étonnant...
    Ma galerie photos c'est ici !

  20. #20
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    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    J'ai pris le 6D, 6DII et 5DIII dans la liste des boitiers disponibles.
    J'en conclus, toujours à la lecture de ces courbes, que le 6DII possède un capteur équivalent au 5DIII (ok 4mpix en plus) mais avec le reste qui est bridé, notamment l'AF ; étonnant...
    Exactement, à partir de 1200 iso équivalent à un 5DIII...avec une dynamique équivalente.., peut -être même moins bonne en bas iso..

 

 
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