Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 200 sur 247
  1. #181
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme les copains avant, il ne faut pas rester sur une éventuelle déception du 6DII.
    Possédant le 6DI et après quelques mois de recul depuis sa sortie, je ne suis pas déçu (comme alexis) d'avoir évité la migration.
    Les améliorations sont existantes mais le gain n'est pas assez significatif à mes yeux : quelques Mpix, quelques collimateurs et un flipscreen.

    Pour le prix neuf de ce boitier, il est toujours possible de prendre un 6DI (neuf ou occasion) avec quelques beaux cailloux à côté (neuf ou occasion également):

    Du paysage : 6DI et un UGA ; zoom ou fixe (17-40/24-105 ou 24-28 2.8 IS etc)
    Du portrait : 6DI et certains fixes à prix très abordables (85 1.8 - 100 2 et même le 50 1.8 STM sisi il fonctionne très bien...)
    De la macro : vous avez déjà un 105 Sigma qui ne demande qu'à "respirer" sur un capteur 24x36 (cf les posts dans la section ad hoc à base de 5DII ou de 6D).
    Pour tout ce qui remue : stop aux mythes du 1DX+400mm 2.8, on peut également se faire plaisir.

    En relisant mon post (pour les fotes d'orotografes ), j'ai regardé sur un site de vente d'occasion de matériel photo :
    Pour le prix d'un 6DII (+/- 100 euros) on peut trouver :
    - un 6D (-30k déclenchement)
    - une triplette L F/4 de 17 à 200mm ou encore plus diversifié sans liseré rouge...

    Bref, y a de quoi faire et ça permet d'oublier ce boitier!
    Ma galerie photos c'est ici !


  2. #182
    Membre Avatar de pepino64
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Pyrennes atlantiques
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS80D -IXUS 240 HS - SX170IS
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 DC HSM, 18-135mm n USM ,Tamron 24-70 f2.8G2, EF 35F2, EF85F1.8

    Par défaut

    Boozoo si tu fais dans l'animalier tu ne devrais pas être déçu d'avoir un meilleur AF que celui d'un 6D1 (même si celui du 6DII ne couvre pas assez le viseur à mon goût..)

  3. #183
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pepino64 Voir le message
    Boozoo si tu fais dans l'animalier tu ne devrais pas être déçu d'avoir un meilleur AF que celui d'un 6D1 (même si celui du 6DII ne couvre pas assez le viseur à mon goût..)
    Bonsoir,

    Très honnêtement, ce n'est pas la couverture AF du 6DII qui me pose problème.
    Ne me voyant pas suivre un oiseau dans l'angle du viseur, la couverture des tiers (ou presque) me suffit.
    Mais ayant goûter au 70D et au 6D, je recherche un AF clairement de la gamme supérieure.
    Sans oublier quelques autres fonctions disponibles sur les derniers boîtiers ; notamment la correction d'exposition en mode M.

    Après, il faut choisir :
    Un 5DIV et je renonce à mon 400 DO II.
    Un 7DII et je perds ce qui m'a fait passer au format 24x36: les hautes ISO, définition et gestion de la PdC pour les portraits.

    N'ayant aucun retour concret sur les possibilités du 6DII en BIF voir même de l'usage d'un 150-600 sur un 5DIV, je m'abstiens et je continue avec mon matériel.
    Ma galerie photos c'est ici !

  4. #184
    Membre Avatar de pepino64
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Pyrennes atlantiques
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS80D -IXUS 240 HS - SX170IS
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 DC HSM, 18-135mm n USM ,Tamron 24-70 f2.8G2, EF 35F2, EF85F1.8

    Par défaut

    Et pour commencer l'année en beauté : j'en profite pour envoyer tous mes vœux EOS-iens aux membres de ce forum..; un cinglant article paru ce 31 décembre 2017...

    https://fstoppers.com/critiques/cano...ra-2017-209420

  5. #185
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Article intéressant.
    Ayant besoin d'un AF un peu plus rapide que celui de mon 5DII, j'attendais ce nouveau 6D avec impatience.
    Mais pas question de dépenser 2000€ pour ces caractéristiques. Donc je reste avec mon 5DII, tout en regardant du côté de chez Sony.

  6. #186
    Membre Avatar de biloute92
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    45
    Messages
    686
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Bonsoir,

    Très honnêtement, ce n'est pas la couverture AF du 6DII qui me pose problème.
    Ne me voyant pas suivre un oiseau dans l'angle du viseur, la couverture des tiers (ou presque) me suffit.
    Mais ayant goûter au 70D et au 6D, je recherche un AF clairement de la gamme supérieure.
    Sans oublier quelques autres fonctions disponibles sur les derniers boîtiers ; notamment la correction d'exposition en mode M.

    Après, il faut choisir :
    Un 5DIV et je renonce à mon 400 DO II.
    Un 7DII et je perds ce qui m'a fait passer au format 24x36: les hautes ISO, définition et gestion de la PdC pour les portraits.

    N'ayant aucun retour concret sur les possibilités du 6DII en BIF voir même de l'usage d'un 150-600 sur un 5DIV, je m'abstiens et je continue avec mon matériel.
    Salut Boozoo,
    Dès que le temps me le permettra (en ce moment je courre après), je pourrais faire quelques exemples de la combinaison 5DIV et Tamron 150-600. J'en étais très satisfait sur le 5D3 malgré le fait qu'il n'y ait qu'un collimateur d'actif à 6.3.
    Il y a Fab35 qui a cette combinaison aussi.

    Séb

  7. #187
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par biloute92 Voir le message
    Salut Boozoo,
    Dès que le temps me le permettra (en ce moment je courre après), je pourrais faire quelques exemples de la combinaison 5DIV et Tamron 150-600. J'en étais très satisfait sur le 5D3 malgré le fait qu'il n'y ait qu'un collimateur d'actif à 6.3.
    Il y a Fab35 qui a cette combinaison aussi.

    Séb
    Ça me donnera un ordre d'idée des possibilités de cet objectif sur un capteur pixelisé.
    Merci.
    Ma galerie photos c'est ici !

  8. #188
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur ta photo JM, tu es a f11 ( soit 5.6 ? sur l'objectif )
    Quand tu fais de l'animalier, le 6,3 voir 7,1 est plus employé avec un 150-600.
    Dans mon cas , avec mon boitier de "seulement" 20Mpx, le resultat avec un sigma sport est vraiment tres bon !... 300 et doubleur, c'est la rapidité de mise au point qui va en pâtir !..

    Apres un choix qui me parait pas trop mal, c'est le 120-300 f2.8 sigma, considerer comme vraiment excellent , avec un doubleur , ca fait un 240-600 f5.6 !.. sympa .

    Par contre pour avoir jouer avec ... ouppsss c'est quand meme un poil lourd mais on n'a pas rien sans rien, un 600 f4 est encore pire

  9. #189
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Sur ta photo JM, tu es a f11 ( soit 5.6 ? sur l'objectif )
    Quand tu fais de l'animalier, le 6,3 voir 7,1 est plus employé avec un 150-600.
    Dans mon cas , avec mon boitier de "seulement" 20Mpx, le resultat avec un sigma sport est vraiment tres bon !... 300 et doubleur, c'est la rapidité de mise au point qui va en pâtir !..

    Apres un choix qui me parait pas trop mal, c'est le 120-300 f2.8 sigma, considerer comme vraiment excellent , avec un doubleur , ca fait un 240-600 f5.6 !.. sympa .

    Par contre pour avoir jouer avec ... ouppsss c'est quand meme un poil lourd mais on n'a pas rien sans rien, un 600 f4 est encore pire
    Franchement, et vu comment les 150-600 marchent sur FF, je trouve dommage de coller un TC2.0 sur un 300mm
    En plus de cela, les Sigma 150-600 acceptent le TC1.4 développé spécifiquement pour. Monté sur FF le résultat est assez surprenant (très correct): on se retrouve alors avec une quasi focale APS-C

  10. #190
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha je me pose la question depuis un bon moment , suite à mon passage en FF avec le 5DIV , le 500 ou le 6OO f4 j'oublie j'en ai pas les moyen , et pour quoi pas ce 150/600 Tamron G2 ou sigma sport ou l'autre ?

    alors je vous li et hier j'ai fait un test 300 + TC 2X premier du nom


    ca me fait un 600 f8



    en basse lumière sur pied , miroir relever et stab déconnectée ,( temps trop pour pour tester dans la nature à main levée )
    voilà ça donne ça , bon j'ai du pousser un peut plus la netteté et un peut la clarté sur LR


    Alors ma tête est encore en ébullition un nouveau doubleur le II ou le III ? ou le 150/600 fera mieux ?

    Bon quand le soleil aura la bonne idée de se montrer je fil tester ça en condition réelle à main levée
    Comme francoistn, j'ai clairement des doutes sur la vitesse de l'AF avec le 300F4+TC x2.
    Mais pour du statique, pourquoi pas, mais à tester...

    Pour les 150-600, clairement le rendement/rendu est meilleur sur 24x36 que sur APS-C.
    Je n'ai pas dit que sur APS-C c'était mauvais mais moins parlant à mes yeux ; je précise à toutes fins utiles...
    Sauf erreur de ma part et pour un poids avoisinant les 2 kgs, il n'y a rien chez Canon qui dépasse le 400mm.
    Le 400 DO II avec TC x1.4 (miam!!) mais il faut que je gave encore mon cochon...

    Donc, il est urgent d'attendre.
    Ma galerie photos c'est ici !

  11. #191
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Pour les 150-600, clairement le rendement/rendu est meilleur sur 24x36 que sur APS-C.
    Je n'ai pas dit que sur APS-C c'était mauvais mais moins parlant à mes yeux ; je précise à toutes fins utiles...
    Je confirme que les 150-600 sont assez impressionnant quand monté sur FF: la qualité des photos est assez bluffante, nettement supérieure à l'APS-C
    Maintenant, quand on compare à focale équivalente ça se tient quand même: à 400mm sur APS-C, on est proche du résultat à 600mm sur FF

  12. #192
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    j'ai fait mon teste en basse lumière question AF avec le 5DIV et ce montage c'est instantané
    Je ne critique pas ton cliché mimi, bien au contraire c'est propre.
    Je parlais uniquement sur les sujets en mouvement où, il est possible, que l'AF ne suive pas.

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Je confirme que les 150-600 sont assez impressionnant quand monté sur FF: la qualité des photos est assez bluffante, nettement supérieure à l'APS-C
    Maintenant, quand on compare à focale équivalente ça se tient quand même: à 400mm sur APS-C, on est proche du résultat à 600mm sur FF
    Ne dit pas ça sinon je vais renoncer à mon casse-tête : 5DIII/5DIV voir 6DII pour partir sur un 7DII avec le Tamy bloqué à 400mm.


    (ne pas craquer, ne pas craquer, réfléchir...)
    Ma galerie photos c'est ici !

  13. #193
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Je ne critique pas ton cliché mimi, bien au contraire c'est propre.
    Je parlais uniquement sur les sujets en mouvement où, il est possible, que l'AF ne suive pas.

    Ne dit pas ça sinon je vais renoncer à mon casse-tête : 5DIII/5DIV voir 6DII pour partir sur un 7DII avec le Tamy bloqué à 400mm.

    (ne pas craquer, ne pas craquer, réfléchir...)
    Le 7DIII devrait être bientôt annoncé, donc quitte à partir sur de l'APS-C, autant prendre le meilleur Ensuite la montée en ISO d'un FF est quand même vachement appréciable avec un 150-600.
    Perso je ne shoot JAMAIS sous les 1/1000 pour avoir le max de piqué: à l'aube ou au crépuscule ça devient compliqué de rester sous les 1600ISO
    Avec un 6DII, tu dois quand même pouvoir shooter jusque 6400ISO. En plus, les TC1.4 de Sigma sont compatibles avec un autofocus F8 ce qui permet d'obtenir la focale qui va bien lorsque nécessaire.

  14. #194
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Le 7DIII devrait être bientôt annoncé, donc quitte à partir sur de l'APS-C, autant prendre le meilleur Ensuite la montée en ISO d'un FF est quand même vachement appréciable avec un 150-600.
    Perso je ne shoot JAMAIS sous les 1/1000 pour avoir le max de piqué: à l'aube ou au crépuscule ça devient compliqué de rester sous les 1600ISO
    Avec un 6DII, tu dois quand même pouvoir shooter jusque 6400ISO. En plus, les TC1.4 de Sigma sont compatibles avec un autofocus F8 ce qui permet d'obtenir la focale qui va bien lorsque nécessaire.
    Je blaguais, je ne repartirais pas sur un APS-C.
    Il faut juste que je choisisse le boitier qui sera le juste équilibre prix/besoins pour ne pas amputer/trop reporter mon budget objectif pour un fixe animalier.
    Donc une fois encore, il est urgent d'attendre.
    Ma galerie photos c'est ici !

  15. #195
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Je blaguais, je ne repartirais pas sur un APS-C.
    Il faut juste que je choisisse le boitier qui sera le juste équilibre prix/besoins pour ne pas amputer/trop reporter mon budget objectif pour un fixe animalier.
    Donc une fois encore, il est urgent d'attendre.
    Tout n'est question du budget que l'on souhaite y mettre et du plaisir que l'on en retire
    De nombreux propriétaires de grand-blancs dans les affûts ont pris des 150-600 dans la sacoche: plus maniable, plus polyvalent et bien souvent il est impossible de différencier les photos prises avec l'un ou l'autre.

  16. #196
    Membre
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    26
    Âge
    47
    Messages
    78
    Boîtier
    Canon 5D4
    Objectif(s)
    24-70 F/4.0 IS L, 35 L II, 100mm IS L, 135 F/2.0, 85 1.4 L IS, MPE 65, 70-300 IS II U

    Par défaut

    Ma compagne a reçu son 6d II. J’ai eu le 6d 1 pendant 18 mois et le 5d4 depuis 4 mois.
    On sent qqs petites choses bridées évidemment vis à vis du 5d4 mais honnêtement, je trouve que c’est un super reflex FF qui permet de faire bien des choses.
    J’avais un peu peur dès collimateurs trop serrés comme rapporté souvent. Ben... ça ne m’a pas géné. Vraiment. C’est 100 fois mieux que le 6d et pas si loin du 5d4.
    Le face tracking marche super bien et en plus il s’arrange pour faire le focus sur l’œil même dans des portraits un peu spéciaux niveau orientation (j’ai testé de 3/4 à 60 cm avec 50 Art. Nickel, pile sur l’oeil de devant).

    Pour 1528€ c’est un super appareil, je n’ai que ça a dire. Je n’ai testé qu’une journée mais franchement ça relativise fortement tout ce canon bashing des youtubers. Bcp de trop de gens bloquent sur les spec sheets. Ça en devient de l’appreciation De geek en oubliant que c’est dàbord pour faire de la photo qu’on achète un appareil photo.
    Quant à la dynamique, je crois bien que pour 99% des photos elle fera bien l’affaire, sauf on on ne fait que des levers de soleils bien sur.

  17. #197
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Si seulement les gens passaient plus de temps à faire des photos, à progresser en PP plutôt que de faire du pixelpeeping ou comparer des specs...

  18. #198
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Le bashing prenait en compte le tarif initial à 2100€. A 1500€ la réaction aurait sûrement été très différente.

    Et quand on voit que ce boîtier est "bradé" à 1500€, soit près de 600€ de ristourne seulement 6 mois après sa sortie, je me dis que ce bashing était peut-être bien justifié

  19. #199
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    C'est que vu le prix, a en devient presque intéressent

  20. #200
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Patlezinc Voir le message
    Ma compagne a reçu son 6d II. J’ai eu le 6d 1 pendant 18 mois et le 5d4 depuis 4 mois.
    On sent qqs petites choses bridées évidemment vis à vis du 5d4 mais honnêtement, je trouve que c’est un super reflex FF qui permet de faire bien des choses.
    J’avais un peu peur dès collimateurs trop serrés comme rapporté souvent. Ben... ça ne m’a pas géné. Vraiment. C’est 100 fois mieux que le 6d et pas si loin du 5d4.
    Le face tracking marche super bien et en plus il s’arrange pour faire le focus sur l’œil même dans des portraits un peu spéciaux niveau orientation (j’ai testé de 3/4 à 60 cm avec 50 Art. Nickel, pile sur l’oeil de devant).

    Pour 1528€ c’est un super appareil, je n’ai que ça a dire. Je n’ai testé qu’une journée mais franchement ça relativise fortement tout ce canon bashing des youtubers. Bcp de trop de gens bloquent sur les spec sheets. Ça en devient de l’appreciation De geek en oubliant que c’est dàbord pour faire de la photo qu’on achète un appareil photo.
    Quant à la dynamique, je crois bien que pour 99% des photos elle fera bien l’affaire, sauf on on ne fait que des levers de soleils bien sur.
    Les youtuber ralent essentiellement parce que canon ne met pas la 4k dans leurs boitier et que en 2018 même une gamme pourrie chez sony peut l'avoir. En gros ils prechent leur patroisse, ils veulent du 4K pour leurs vidéos de Vlogging, sauf qu'on s'en fou royalement nous de la 4K ^^
    Sauf que comme canon a une mise au point en vidéo qui dépassent largement les concurrents (le dual pixel). sauf que le dual pixel ET le 4K ne sont dispo que le sur 5Dm4 à priori. Donc en gros bin ils geulent

 

 
Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 678910111213 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Il est du siècle passé
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2012, 14h25
  2. Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
    Par stilgarna dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/10/2009, 15h55
  3. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  4. Le casse du siècle ...
    Par ixess dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 00h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com