Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 13 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 247
  1. #81
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La réponse me semble évidente!
    Mais que reprochez vous à votre 70D?
    Et avec le passage au FF il faudra également acheter un peu de verrerie.


  2. #82
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scratt Voir le message
    Heureux utilisateur du 6D depuis 3 ans, j'attendais avec impatience son remplaçant pour pouvoir combler ce qui était à mon sens l'une des grosses lacunes du boitier, son AF à la couverture trop étroite et pas toujours très véloce.

    Je suis un peu déçu par les premiers retours sur la nouvelle version. L'amélioration de l'AF semble réelle mais en termes de couvertures, elle est assez modeste. Si sur le papier les spécifications me convenaient très bien, les retours quant à la qualité du capteur - qui est quand même le coeur de l'appareil - sont un vrai problème à mes yeux. D'après ce que j'ai pu lire, les améliorations par rapport au 6D commencent à se faire sentir lorsque l'on dépasse les 6400ISO et elles semblent là aussi ne rien avoir d'exceptionnel.

    Je n'espérais pas une révolution comme certains, avec un dual slot, la 4K, le 1/8000e et j'en passe, mais une évolution. Et les tests et retours semblent indiquer que le capteur est équivalent à celui du 6D, avec simplement quelques Mpix de plus. C'est certainement en partie psychologique, mais mettre 1000€ pour passer du 6D au 6D-II et n'avoir aucun gain de qualité d'image, voilà qui me gêne. Je me trouve donc en l'état un peu coincé, car la solution pour une upgrade dans mon cas semble être ou bien le 5D-III (pour son AF mais aucun gain de qualité d'image) ou le 5D-IV, mais là on entre dans un tout autre budget...

    Y aurait-il des propriétaires de 6D qui aient sauté le pas et qui puissent faire un retour sur la comparaison 6D/6D-II ?
    Je suis dans le même cas que toi. Autant je suis satisfait de mon 6D actuel en paysage, autant je commence à être vraiment frustré par l'AF. Dès qu'il y a du mouvement, ou qu'il manque un peu de lumière, l'AF patine ou tombe à côté.
    En plus, j'avais un 70D avant avec un super AF qui couvrait super bien...

    Bref, là je veux changer essentiellement pour ça. Du coup, je me pose sérieusement la question de prendre plutôt un 5DIII d'occasion plutôt qu'un 6DII. Et en plus ça me coûterait moins cher...
    En terme de qualité d'image, montée en ISO et dynamique, les 3 boîtiers sont visiblement à peu près équivalent. Le seul avantage qu'apporte le 6DII par rapport au 5DIII, c'est l'écran rotatif, le capteur dual-pixel qui permet la MAP permanente en vidéo et quelques "gadgets" (Wifi, NFC, GPS...).

    En plus, faisant pas mal de vidéo, malgré la limitation à 30fps pour le 5DIII, tout le reste penche plutôt en faveur du 5DIII (Magic Lantern, Absence de moiré, débit à 90mbps vs 30mbps, sortie HDMI non compressée)

    Personne d'autre n'a envisagé un 5DIII à la place du 6DII ?

  3. #83
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 714
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Moi aussi je suis déçu : ce 6DII ne permet même pas d'aller sur la lune.
    J'attendrai le 6D4 qui montera à 350 000 iso et qui tondra la pelouse.

    Le 6D est un boîtier qui délivre des fichiers d'excellente facture, supérieurs à ceux du 5d3 parait-il.
    Ses défauts : couverture AF faiblarde.
    Bon, le 6DII fait mieux. Il propose aussi un écran orientable et la correction d'expo en mode M+iso auto, et sans doute d'autres trucs.
    Le 6D vous tente et vous suffit ? Prenez-le. Vous voulez plus récent, prenez le II. Vous voulez un boîtier vraiment complet, visez le 5D3. Ou la concurrence. Mais arrêtez de faire du bashing ou de dire qu'il n'en fait pas assez. Moi, je trouve qu'ils en font déjà tellement... surtout pour ce que beaucoup d'être nous en faisons.

    AMHA

  4. #84
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par FLoR1aN Voir le message

    Personne d'autre n'a envisagé un 5DIII à la place du 6DII ?
    Si moi, hélas mon revendeur a refusé l'annulation de ma commande au profit d'un autre matériel soit disant plus fabriqué depuis 1 an (5dmkIII)

    Maintenant, il faut nuancer les propos des forums et les divers tests. Comme je disais sur un autre post : c'est un bon appareil avec un bon viseur, les images sont propres... la prise en main est pas mal surtout avec le grip ...

  5. #85
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par FLoR1aN Voir le message
    Je suis dans le même cas que toi. Autant je suis satisfait de mon 6D actuel en paysage, autant je commence à être vraiment frustré par l'AF. Dès qu'il y a du mouvement, ou qu'il manque un peu de lumière, l'AF patine ou tombe à côté.
    En plus, j'avais un 70D avant avec un super AF qui couvrait super bien...

    Bref, là je veux changer essentiellement pour ça. Du coup, je me pose sérieusement la question de prendre plutôt un 5DIII d'occasion plutôt qu'un 6DII. Et en plus ça me coûterait moins cher...
    En terme de qualité d'image, montée en ISO et dynamique, les 3 boîtiers sont visiblement à peu près équivalent. Le seul avantage qu'apporte le 6DII par rapport au 5DIII, c'est l'écran rotatif, le capteur dual-pixel qui permet la MAP permanente en vidéo et quelques "gadgets" (Wifi, NFC, GPS...).

    En plus, faisant pas mal de vidéo, malgré la limitation à 30fps pour le 5DIII, tout le reste penche plutôt en faveur du 5DIII (Magic Lantern, Absence de moiré, débit à 90mbps vs 30mbps, sortie HDMI non compressée)

    Personne d'autre n'a envisagé un 5DIII à la place du 6DII ?
    si moi.
    Et j'ai même créer un topic à ce sujet des les plus spec officielles sorties. Et j'ai même franchi le pas.

  6. #86
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Vous voulez un boîtier vraiment complet, visez le 5D3. Ou la concurrence. Mais arrêtez de faire du bashing ou de dire qu'il n'en fait pas assez. Moi, je trouve qu'ils en font déjà tellement...
    C'est justement ça la question, beaucoup d'entre nous estimons qui n'en fait pas assez pour le prix. Surtout venant du numéro 1 des réflex par rapport à ce que fait la concurrence. Ce n'est pas faire du bashing, c'est juste un constat.

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Surtout pour ce que beaucoup d'être nous en faisons.
    Justement, pour ce que beaucoup d'entre nous en faisons, ça fait chier de mettre 2000€ dans un boitier qui n'est pas au top alors que comme tu dis, il y a d'autre solution. Pour moi, vu mon parc d'objectif, ce serait idiot de passer à la concurrence (même si je l'ai sérieusement envisagé), il me reste donc le 5DIII.

  7. #87
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alecto Voir le message
    Merci :-)
    A 12800 et à vue de nez, ça m'a l'air comparable aux capacités du 6D2...

    Si tu le souhaites, je peux te transmettre le RAW de la photo avec les motos pour que tu me dises ce que tu en penses.

    As-tu examiné les fichiers du zip que j'ai mis en ligne?
    http://www.egolf.me/share/divers/can...ii_samples.zip

    J'ai traité 4 photos de ton zip. Je trouve trop rien à lui reprocher à ton 6DII. A mon humble avis il faut le bosser un peu, ça change de l'APS-C pour certains réglages de base. Par exemple pas mal de tes photos ont les blancs à la limite du cramé.
    Voilà les résultats (en cinq minutes chrono).


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 24mm | 1/30s | f/4 | ISO 2000




    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 70mm | 1/60s | f/8 | ISO 160




    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 70mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 70mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 100



    Même si le 24-70 est un bon objo, j'ai le sentiment qu'il faudrait faire des essais avec un fixe. Du style 84 1.8 ou 35 F2. A voir.
    De toute façon les problèmes commencent en dessous de F4, comme avec tous les objo et boîtiers du monde.

    Filou

  8. #88
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    si moi.
    Et j'ai même créer un topic à ce sujet des les plus spec officielles sorties. Et j'ai même franchi le pas.
    Il est où ce topic, je ne l'ai pas trouvé?

  9. #89
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    La réponse me semble évidente!
    Mais que reprochez vous à votre 70D?
    Et avec le passage au FF il faudra également acheter un peu de verrerie.
    Je ne reproche rien à mon 70D, j'ai envie de passer au plein format... Voilà tout. Une simple envie de se faire plaisir. Mais je ne souhaite pas être déçu pour autant et préfère avoir des conseils de personnes s'y connaissant bien mieux que moi.

  10. #90
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phantum Voir le message
    Je ne reproche rien à mon 70D, j'ai envie de passer au plein format... Voilà tout. Une simple envie de se faire plaisir. Mais je ne souhaite pas être déçu pour autant et préfère avoir des conseils de personnes s'y connaissant bien mieux que moi.
    le hic c'est que justement tu risques d'etre decu en y montant en ayant trop d'espoirs

    Il est rigolo ce fil

  11. #91
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    62
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    le hic c'est que justement tu risques d'etre decu en y montant en ayant trop d'espoirs

    Il est rigolo ce fil
    Pourquoi risquerait on d'être déçu d'un 70D vers un 6d2?

  12. #92
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Car nombreux sont ceux qui ont en tete que FF c'est le top et que les images seront meilleures, meilleur bokeh, meilleure pdc, meilleure dynamique... Sauf que ces elements ne sont pas determinant au final et qu'il faut savoir ou chercher pour trouver les ameliorations et ca la pluspart des gens ne sauront pas les trouver, ou feront semblant pour soigner leur ego
    Les meilleurs resultats au final viendront des objo qu'on va prendre, la oui l'amelioration du rendu se voit.

  13. #93
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 832
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Enfin quelqu'un qui a les pieds sur terre.

  14. #94
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais finir par prendre du poids sur ce fil, trop de pop-corn à manger!

    Allez voir ce site sur lequel le propriétaire de 6DII démontre que c'est un très bon boitier.
    Qui corrige, sous LR par exemple, son exposition de plus de 2 voir 3 points ?!? ou pousse les ombres à 100 ?!?

    Franchement...
    Ma galerie photos c'est ici !

  15. #95
    Membre Avatar de Alecto
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    155
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Car nombreux sont ceux qui ont en tete que FF c'est le top et que les images seront meilleures, meilleur bokeh, meilleure pdc, meilleure dynamique... Sauf que ces elements ne sont pas determinant au final et qu'il faut savoir ou chercher pour trouver les ameliorations et ca la pluspart des gens ne sauront pas les trouver, ou feront semblant pour soigner leur ego
    Les meilleurs resultats au final viendront des objo qu'on va prendre, la oui l'amelioration du rendu se voit.
    C'est exactement ça... quand j'ai acheté les bons cailloux pour mon 6D2... je me suis dit que je n'avais pas "besoin" de changer mon 450D... jusqu'à 400ISO (!). En exposant bien, la qualité est amoleent suffisante pour faire de belles photos, même avec une dynamique datée.

    faut juste connaître ses limites.
    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Je vais finir par prendre du poids sur ce fil, trop de pop-corn à manger!

    Allez voir ce site sur lequel le propriétaire de 6DII démontre que c'est un très bon boitier.
    Qui corrige, sous LR par exemple, son exposition de plus de 2 voir 3 points ?!? ou pousse les ombres à 100 ?!?

    Franchement...
    Mon ressenti aussi. Sur la photo de la moto, j'ai poussé les curseurs loins et n'ai pas touché à la réduction de bruit.

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    J'ai traité 4 photos de ton zip. Je trouve trop rien à lui reprocher à ton 6DII. A mon humble avis il faut le bosser un peu, ça change de l'APS-C pour certains réglages de base. Par exemple pas mal de tes photos ont les blancs à la limite du cramé.
    Voilà les résultats (en cinq minutes chrono).

    [...]

    Même si le 24-70 est un bon objo, j'ai le sentiment qu'il faudrait faire des essais avec un fixe. Du style 84 1.8 ou 35 F2. A voir.
    De toute façon les problèmes commencent en dessous de F4, comme avec tous les objo et boîtiers du monde.

    Filou
    Tu me rassures :-) et j'aime bien tes traitements, soit dit en passant.

    question focales fixes, je peux sortir le 50/1,8 acheté il y a 15ans... sinon c'est pas mal avec le 100L ;-)

    Concernant les photos un poil surex, je ne me souviens plus si c'est le boîtier qui a exposé ainsi ou moi qui est fait une fausse manipe (ça m'arrive de régler la correction d'expo involontairement ou d'oublier que je shoote en haute sensibilité en plein jour avec jn caillou lumineux sans filtre... mais même là, tout n'est pas forcément perdu).

  16. #96
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par FLoR1aN Voir le message
    Il est où ce topic, je ne l'ai pas trouvé?
    la : https://www.eos-numerique.com/forums...6dmkii-282266/

    et et je ne suis pas le seul à m'etre pose la question.
    https://www.eos-numerique.com/forums...ark-ii-282748/

    sinon on je rejoint tout à fait mnemeth ... la différence ff apsc n'est pas non plus monstrueuse comparé à ce qu'on peut gagner avec de beaux objectifs.


    Et filouchav beaux traitements !

  17. #97
    Membre Avatar de Alecto
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    155
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

    Par défaut

    Une petite photo de portrait, du simple amateur "averti" que je suis:

    http://www.egolf.me/share/eos-num/6d...0371_2mpix.jpg


    6D Mark II + 100mm Macro L @ f/2,8 + 1/100s + 100 ISO
    Couché de soleil, 20h, à l'ombre. (Léger flou de bouger de madame -et probablement moi aussi- mais chaussures assez nettes par exemple... Disons que ça donne un peu de douceur.)


    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 400 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  18. #98
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Car nombreux sont ceux qui ont en tete que FF c'est le top et que les images seront meilleures, meilleur bokeh, meilleure pdc, meilleure dynamique... Sauf que ces elements ne sont pas determinant au final et qu'il faut savoir ou chercher pour trouver les ameliorations et ca la pluspart des gens ne sauront pas les trouver, ou feront semblant pour soigner leur ego
    Les meilleurs resultats au final viendront des objo qu'on va prendre, la oui l'amelioration du rendu se voit.
    Tout a fait.
    J'avais fait a l'époque un post ici avec une 2 photos faites avec mon 7D et un 5DIII, même sujet, même cadrage, même objectif ....
    50% des gens avaient trouvé le bon boitier pour chaque photo.

    Par contre, venant d'un 7D, je pense que mon prochains boitier sera une série 5 (IV ou future V). Car le 7D2, j'en veux pas. J'aime déjà pas la densité de pixel du 7D ...

  19. #99
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est ce qui m'a aussi fait prendre le 5D3 plus une utilisation plus poussee du Zeiss

  20. #100
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Hello,

    Je suis surpris des réponses de certains.
    Le 6Dmkii appareil d'amateur débutant en FF selon certain?
    Dynamique pas importante suffit d'exposer juste?
    Changer pour un 5Dmkiii?
    Ect...

    Le 6Dmkii ou mk1 n'est pas un appareil débutant FF. c'est un appareil complet dont certains professionnels en on fait leur principal outil de travail et qui possède selon eux toutes les qualités requises.

    La dynamique reste un facteur quand même important et aujourd'hui shooter avec un appareil a très grande dynamique est très agréable une fois qu'on y a goûté. Ceux qui on shooté a l'argentique le savent bien, certains films sont devenu des bêtes sellers grâce à leurs facultés à encaisser des différences importantes de luminosités. C'est pas nouveaux mais je reconnais que certaines on eu de grands succès malgrè une expo très difficile.

    Le 5dmkiii est plus gros, plus lourd, son collimateur central est à -2il contre -3il sur le 6d1 et 2... bref ca reste des appareils différents dépend tout de l'utilisation.

    Perso, je suis un peu déçu de la dyn. Je l'attendais pour remplacer mon vieux 5dmkii.
    Malgré tout c'est une jolie machine qui allie un meilleur af et un boîtier moins encombrant .

    Cela reste un boîtier qui sera sur-equipé pour le 90% des personnes qui l'achèterons... me réjouis de voir des images tout de même et de vrais retours d'expérience

    Salute

 

 
Page 5 sur 13 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Il est du siècle passé
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2012, 14h25
  2. Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
    Par stilgarna dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/10/2009, 15h55
  3. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  4. Le casse du siècle ...
    Par ixess dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 00h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com