Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: 70d vers 6d mark II ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    france
    Messages
    199
    Boîtier
    70d / R6
    Objectif(s)
    de 24 à 600mm

    Par défaut 70d vers 6d mark II ?

    Bonjour à tous.
    Je suis actuellement équipé d'un canon 70d et je serais tenté par un 6d mark Il. Est ce selon vous une montée en "gamme" intéressante?
    Je précise que je suis photographe amateur et un peu touche à tout selon les opportunités...
    J'ai des objectifs Ef (dont notamment un 24-105 L f4) et quelques focale fixe (35mm f2 50mm f1.8 ...) et aussi un tamron 150-600mm G1

    Je recherche entre autre une meilleure montée en ISO et aussi un bokeh plus doux notamment en portrait à cadrage égale (et non à focale égale) par rapport à un capteur APS-C.

    Et est ce parmi vous on fait cette même transition? Et quels en sont les points positifs et négatifs que vous avez ressenti?

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Je suis passé très récemment du 760D au 6D (mk 1) et je dois dire que la montée en ISO a été une grosse claque !
    Je précise que je fais uniquement du RAW donc le traitement intégré de l'appareil je m'en tape un peu.
    Là où le 760D peinait à 6400 ISO je suis à 12.800 ISO avec le 6D avec un bruit certes présent (128000 quand même...) mais beaucoup plus agréable que le 760 et avec moins de perte de détails. Au traitement c'est beaucoup plus joli et exploitable.

    Pour le bokeh ce qui me plaît surtout c'est le bonheur de pouvoir cadrer large des portraits avec le même bokeh qu'en APSC en cadrage serré.