Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: 70d vers 6d mark II ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    france
    Messages
    199
    Boîtier
    70d / R6
    Objectif(s)
    de 24 à 600mm

    Par défaut 70d vers 6d mark II ?

    Bonjour à tous.
    Je suis actuellement équipé d'un canon 70d et je serais tenté par un 6d mark Il. Est ce selon vous une montée en "gamme" intéressante?
    Je précise que je suis photographe amateur et un peu touche à tout selon les opportunités...
    J'ai des objectifs Ef (dont notamment un 24-105 L f4) et quelques focale fixe (35mm f2 50mm f1.8 ...) et aussi un tamron 150-600mm G1

    Je recherche entre autre une meilleure montée en ISO et aussi un bokeh plus doux notamment en portrait à cadrage égale (et non à focale égale) par rapport à un capteur APS-C.

    Et est ce parmi vous on fait cette même transition? Et quels en sont les points positifs et négatifs que vous avez ressenti?

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Je suis passé très récemment du 760D au 6D (mk 1) et je dois dire que la montée en ISO a été une grosse claque !
    Je précise que je fais uniquement du RAW donc le traitement intégré de l'appareil je m'en tape un peu.
    Là où le 760D peinait à 6400 ISO je suis à 12.800 ISO avec le 6D avec un bruit certes présent (128000 quand même...) mais beaucoup plus agréable que le 760 et avec moins de perte de détails. Au traitement c'est beaucoup plus joli et exploitable.

    Pour le bokeh ce qui me plaît surtout c'est le bonheur de pouvoir cadrer large des portraits avec le même bokeh qu'en APSC en cadrage serré.

    Je n'avais presque que des objectifs EF donc j'ai racheté juste un UGA et un 24 IS USM.

    Au chapitre des choses qui pourraient poser souci : le poids du 6D est quand même plus important, mais c'est beaucoup plus stable pour prendre des photos à main levée. Et l'écran fixe (tu n'auras pas ce souci sur le MK2) qui m'oblige à passer par l'appli wifi pour viser en UGA quand l'appareil est au raz du sol ou en hauteur. Ceci dit, rien de rédhibitoire.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    france
    Messages
    199
    Boîtier
    70d / R6
    Objectif(s)
    de 24 à 600mm

    Par défaut

    Merci pour ton retour très intéressant.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    france
    Messages
    199
    Boîtier
    70d / R6
    Objectif(s)
    de 24 à 600mm

    Par défaut

    Je suis preneur d'autres avis

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgp Voir le message
    Je suis preneur d'autres avis
    En fait, tu as déjà répondu à ta propre question dans le premier post.

    Iso, bokeh et optiques EF déjà possédées.

    On est dans l'enfoncement de portes ouvertes.

    Seules questions en suspend, le budget et poids/encombrement. Le FF est plus lourd et cher que l'APS-c.

    On peut peut par rester indéfiniment dans le bas de gamme de l'optique EF (35/2, 50/1,8), il faudra mettre la main au portefeuille. Les UGA, 135/2, etc. Ca coûte un peu plus cher.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    58
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 f4, RF 35 f1.8, RF 24-105 f4, EF 70-200 f2.8 II, EF 85 f1.4, Sigma 50

    Par défaut

    Alors, tu t'es décidé finalement ? Je suis exactement dans le même cas que toi et intéressé par cet upgrade de boitier...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Je suis passé du 80D au 6DII.
    Dès les premières photos, le pied. Du coup, passer du 70D au 6DII, ça doit être encore plus flagrant.
    Ça vaut vraiment le coup, si c'est shooter en FF que tu veux. Si tu as un doute, qu'il faut que tu passes par un raisonnement logique ou lister le pour et le contre pour savoir si oui ou non tu veux franchir le pas, attends, la réponse viendra toute seule. Et si elle ne vient pas, c'est que l'APS-C te convient encore très bien pour l'instant.
    J'ai lu aussi des commentaires d'utilisateurs de 70D/80D pas du tout tentés parce que pour eux, le 6DII ce n'est qu'un 80D avec un capteur plus grand. Ils ont peut-être tout à fait raison.
    Mais de mon point de vue, c'est le jour et la nuit. C'est subjectif, basé sur des sensations plus que sur un raisonnement.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    france
    Messages
    199
    Boîtier
    70d / R6
    Objectif(s)
    de 24 à 600mm

    Par défaut

    Oui j'ai franchi le pas, environ à la mi décembre.
    Cependant je n'ai pas encore eu bcp l'occasion de l'utiliser, à part pour les photos de famille lors des fêtes. Et donc juste avec cette petite expérience, je suis comblé et ne regrette absolument pas, surtout au niveau de la gestion du bruit.

  9. #9
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Félicitation pour ce cap franchi ! C'est un autre monde le Plein Format et puis 6D/6D mark II sont des appareils magnifiques !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Belgique
    Âge
    48
    Messages
    58
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35 f4, RF 35 f1.8, RF 24-105 f4, EF 70-200 f2.8 II, EF 85 f1.4, Sigma 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgp Voir le message
    Oui j'ai franchi le pas, environ à la mi décembre.
    Cependant je n'ai pas encore eu bcp l'occasion de l'utiliser, à part pour les photos de famille lors des fêtes. Et donc juste avec cette petite expérience, je suis comblé et ne regrette absolument pas, surtout au niveau de la gestion du bruit.
    ça va finir de me tenter, ça...

    J'ai parcouru les 150 pages de discussion dédié à cet appareil sur le forum de Chasseur d'images, bref... beaucoup de critiques de la fiche technique, mais peu de critiques des propriétaires me semble-t-il...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par pmo75 Voir le message
    ça va finir de me tenter, ça...

    J'ai parcouru les 150 pages de discussion dédié à cet appareil sur le forum de Chasseur d'images, bref... beaucoup de critiques de la fiche technique, mais peu de critiques des propriétaires me semble-t-il...
    Beaucoup de retours sont positifs. Les retours négatifs sont en partie dus, je pense, à des utilisateurs du 6D premier du nom déçus car ils attendaient du 6DII un saut qualitatif bien plus grand pour pouvoir passer de l'un à l'autre. Et du coup ils hésitent, se disant qu'ils leur faudra attendre encore pour avoir quelque chose de plus consistant... Ce qui est compréhensible. Elle n'est certes pas énorme (du moins au niveau du capteur, mais il faut dire ce qui est, quand on en a l'utilité le dual pixel et l'écran orientable sont des outils vraiment extra), mais l'amélioration est bien là. Si on peut se le permettre financièrement, quitte à se mettre au FF, autant prendre le 6DII ! (ou au 5DIV si on va par là, mais la question ne se pose peut-être pas de la même manière).

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    7
    Boîtier
    NEx-5r
    Objectif(s)
    Sony E 16-50 55-210

    Par défaut

    Bonjour.
    Je souhaite aussi passer du 70D au 6D II.
    Le changement de boitier est il si qualitatif?
    Faut il plutôt faire l'effort de passer au 5D IV quitte prendre des optiques moins "performantes"? ou faut il privilégier les objectifs et se "contenter" d'un 6D II?

  13. #13
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Si tu parles de la qualité du boitier les 6D ont un boitier très proche des XXD
    Si tu parles de la qualité des images les 6D sont très proches des 5D
    Si tu n'as pas besoin de fonctions des 5D qu'on ne trouve pas sur les 6D* privilégie les objectifs.

    *AF, résistance aux intempéries, rafales, buffer, haute résolution…

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ryan_soldat Voir le message
    Bonjour.
    Je souhaite aussi passer du 70D au 6D II.
    Le changement de boitier est il si qualitatif?
    Faut il plutôt faire l'effort de passer au 5D IV quitte prendre des optiques moins "performantes"? ou faut il privilégier les objectifs et se "contenter" d'un 6D II?
    Sans de bon objectifs ca sert a rien de prendre le plus performant. Toujours privilégié les optiques, le boitier ne donnera son meilleur qu'avec de bonne optique, avec de mauvais cailloux c'est pas super utile ...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Sud Ouest
    Messages
    7
    Boîtier
    NEx-5r
    Objectif(s)
    Sony E 16-50 55-210

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Sans de bon objectifs ca sert a rien de prendre le plus performant. Toujours privilégié les optiques, le boitier ne donnera son meilleur qu'avec de bonne optique, avec de mauvais cailloux c'est pas super utile ...
    J'ai déjà un 70-300 L
    Si achat du 6DII, je pensais prendre un 24-70 L F2.8
    Si achat du 5D IV, je pensais prendre un 24-105 F4
    Merci de vos avis

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Si je devais choisir entre les 2 (et seulement entre les 2), 6DII + 24-70 L f2.8 pour son ouverture. Je me sentirais plus limité avec 5DIV + 24-105 F4 qu'avec l'autre configuration, qui d'ailleurs ne me limiterait pas vraiment... Le 6DII, ce n'est pas le 5DIV du pauvre ! Et niveau qualité d'image, il est tout fait à la hauteur pour un usage pro, il n'a pas à rougir face au 5DIV. Et je pourrais en dire autant du 6D.

    À titre indicatif, avec le budget que tu sembles avoir fixé et en tenant compte du fait que tu possèdes déjà un 70-300 L, je serais plutôt parti sur un 5DIV + 50mm 1.4 (voire 1.8) + 24 1.4 L d'occasion. Mais c'est très personnel, donc surtout adapté à mon usage.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    Chartres
    Âge
    65
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ré ouvre ce post car je souhaite également passer du 70D au 6DMARK 2 J'aimerais avoir vos avis sur les objectifs à associer à ce boitier. J'envisageai :
    - un Tamron 24 70 mm G2 les différents tests le donne bien souvent quasi équivalent au Canon 24 70 mm f2.8 en moins cher mais il y a très peu de retours "d'utilisateurs" dans les forums
    - un canon 24 70 mm f4L (plus "ancien" mais peut-être une valeur sure !)
    Je ferai principalement avec cet objectif des photos de paysage et de type "reportage"
    Merci d'avance pour vos réponses

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    rhone
    Messages
    139
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bonsoir,
    j'envisage le passage depuis un certain temps et voila que ce poste me bouscule...
    que vaut t-il pour de l'animalier (occasionnel) ?
    actuellement j'ai un 70D
    120-400 sigma
    17-85 canon (il faudra m'en séparer...)
    70-200 2:8 Tamron

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    tu auras une bien meilleur montée en iso mais ton 120-400 sera beaucoup plus court (equivalent 250mm sur ton 70d).
    apres tu auras un peu plus de pixel ( 26 MP contre 20 Mp) donc tu pourras plus croper

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir, lundi dernier la nouvelle merveille (pour moi) et j'ai fait une centaine de photos (d'avions ...)
    Je viens de l'EOS 70D -que je conserve-.
    C'est mon premier plein format: j'en rêvais depuis 4ans.
    Je ne fais QUE du J-Peg . Je suis passé du 550D au 60D puis au 70D et enfin le 6D II.
    Chaque fois, j'ai constaté une importante évolution de qualité d'image. C'est encore le cas . La définition est vraiment extra.
    Nouveau capteur, autofocus vraiment performant, très silencieux (une surprise agréable), je crois que c'est surtout le processeur Digic 7 qui fait un gros travail & apporte une amélioration significative de l'image J-Peg.
    Pour le moment les corrections d'exposition que j'avais l'habitude d'effectuer avec le 70D me paraissent inutiles (5 jours d'expérience ... !!)

    Le prix a bien baissé et il y a un cashback de 200 Euros par Canon, jusqu'à la fin juillet .... n'attendez pas trop.

    Pour moi aucun regret.

    Salutations.

    abcdef

    Des images ici:

    AJACCIO Campo dell'Oro JUILLET 2018 - Page 4

    ..

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. PARTI VERS FUJI MAIS RETOUR VERS CANON avec le 6 D mark II :
    Par PHILGOOD dans le forum EOS 6D MKII
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2017, 14h20
  2. 70D vers 7D Mark II, est-ce raisonnable?
    Par wame7305 dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2015, 14h38
  3. du 450D vers le 5D Mark II (ou le 7D?)
    Par pikopik dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2012, 11h34
  4. 350D vers 60D et/ou 17-50 Tamron vers Canon?
    Par pbollen dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2011, 22h41
  5. d'un 580 EXII vers 5D MARK II avec fil?
    Par demis dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/04/2009, 13h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com