Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Kenny31
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Metz
    Âge
    32
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 550D + BG-E8
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 IS II ; EF 24-105 f/1.4 L IS USM ; EF 70-200 f:4 L USM

    Par défaut 6D Mark II | Capteur de luminosité

    Bonjour,

    Je suis en négociation avec mon compte bancaire pour remplacer mon vieillissant 550D par un 6D Mark II.
    Seulement j'ai été attiré en comparant les deux, par la même surprise que lorsque je l'avais comparé au 600D à son époque.

    Où est passé le capteur de luminosité à proximité du viseur servant à éteindre l'écran lorsqu'on approche son œil ?

    Sur le 600D, il a été supprimé lors du passage à l'écran orientable mais on l'a retrouvé sur les modèles ultérieur a un autre emplacement. Il est également présent sur le 100D.

    Mais par curiosité j'ai regardé les autres appareils et aucun des boîtiers haut de gamme ne présente cette caractéristique.

    Alors est-elle cachée ailleurs ou tout simplement inexistante ? Si tel est le cas, pourquoi la réserver au boîtier amateurs plutôt qu'au autres ?

    merci aux heureux possesseurs de bien vouloir m'éclairer


  2. #2
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Parce qu'en "expert"/"pro" ou amateur très avancé, l'écran n'est utilisé que pour les réglages des menus et visualiser tes photos après shoot. Je me souviens sur mon vieux 450D il y avait l'écran qui permettait un rappel des réglages sur l'écran. C'est de cela que tu parles ?

    Sur les gammes comme le 6D, c'est un petit LCD sur le dessus qui te rappelle tes réglages, bien plus pratique et moins consommateurs en batteries.

    Et de toute facon l'écran s'éteint automatiquement quand tu actives le déclencheur à mi-course. Une habitude à prendre

  3. #3
    Membre Avatar de Kenny31
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Metz
    Âge
    32
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 550D + BG-E8
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 IS II ; EF 24-105 f/1.4 L IS USM ; EF 70-200 f:4 L USM

    Par défaut

    Merci pour ta réponse spiderneo. Mais je ne parlais pas de viser via l’écran. En effet j'utilise uniquement l’œilleton.

    En fait ce dont je parle, c'est de la gamme amateur EOS 550D à 760D, ainsi que du 100D qui disposent d'un capteur de luminosité (comme nos smartphone). De fait, lorsque tu approches ton œil du viseur, l’écran s’éteint tout seul pour ne pas gêner la visée.
    Il est visible à la page 17 de ce document http://blaisephoto.fr/notices/canon/canon-eos-550d.pdf juste au dessus de l’écran LCD.

    Ayant des lunettes de vue, je ne supporte pas la lumière de l'écran lorsque je vise... Et je me questionne sur la présence de cette fonctionnalité sur les réflexes plus haut de gamme. Manifestement ça n'existe que sur les amateurs... Mais j'aimerai confirmation d'un possesseur de 6D/5D/1D.
    Le fait que l'écran ne s’éteigne comme tu le dis, uniquement à mi course me dérange énormément compte tenu du prix des boitiers... Surtout que j'en disposais sur un appareil entrée de gamme acheté en 2010 et qu'il ne semble pas être propose sur les semi-pro / pro à plus de 2000€...

    Merci à toi,

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Dans les menus de configuration il est possible d'empécher l'allumage de l'écran à la mise en service de l'appareil, voir le manuel Canon.

  5. #5
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kenny31 Voir le message
    Merci pour ta réponse spiderneo. Mais je ne parlais pas de viser via l’écran. En effet j'utilise uniquement l’œilleton.

    En fait ce dont je parle, c'est de la gamme amateur EOS 550D à 760D, ainsi que du 100D qui disposent d'un capteur de luminosité (comme nos smartphone). De fait, lorsque tu approches ton œil du viseur, l’écran s’éteint tout seul pour ne pas gêner la visée.
    Il est visible à la page 17 de ce document http://blaisephoto.fr/notices/canon/canon-eos-550d.pdf juste au dessus de l’écran LCD.

    Ayant des lunettes de vue, je ne supporte pas la lumière de l'écran lorsque je vise... Et je me questionne sur la présence de cette fonctionnalité sur les réflexes plus haut de gamme. Manifestement ça n'existe que sur les amateurs... Mais j'aimerai confirmation d'un possesseur de 6D/5D/1D.
    Le fait que l'écran ne s’éteigne comme tu le dis, uniquement à mi course me dérange énormément compte tenu du prix des boitiers... Surtout que j'en disposais sur un appareil entrée de gamme acheté en 2010 et qu'il ne semble pas être propose sur les semi-pro / pro à plus de 2000€...

    Merci à toi,
    Spiderneo a répondu à ta question.

    Sur les boîtiers "avancés" (qui incluent donc 7D, 6D, 5D, etc ; je ne sais pas pour les XXD), il n'y a pas de capteur de luminosité. Celui-ci a été jugé non utile pour ces gammes. Pourquoi ? Voir la réponse de spiderneo
    Ça m'a aussi surpris (et déçu) lorsque je suis passé du 450D au 7D.
    Mais clairement, au bout de 3 jours (ou même pas) d'utilisation, on n'en ressent même plus le manque. L'écran s'éteint par une pression mi-course sur le déclencheur, et ça marche nickel.

    Que ça te dérange ou pas, Canon n'en a (malheureusement ?) rien à faire.

  6. #6
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    De toute façon sur tous les modèles qui ont un écran à cristaux liquides sur le dessus (XD, XXD), il n'y a pas besoin d'allumer l'écran arrière, donc la question ne se pose même pas.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    61
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EFS 18-135 - 70-200 f/2.8L IS ll USM - 17-55 f/2.8 IS USM

    Par défaut

    Bonjour, sur le 6d2 tu peux retourner l'écran vers l’intérieur tout bêtement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dynamique capteur 5D mark IV
    Par Franck30340 dans le forum EOS 5D MKIV
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/10/2017, 15h46
  2. panne capteur eos 1d mark II n
    Par jackdigita dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2012, 17h36
  3. panne capteur eos 1d mark II n
    Par jackdigita dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2012, 22h20
  4. taille pixels du capteur et ses incidences sur la luminosité
    Par Retz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2010, 16h56
  5. Capteur EOS 1D mark II en vrac...
    Par natural dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2008, 21h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com