Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Louviers (27)
    Âge
    62
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L - 100-400 F4.5/5.6 L - 400 F5.6 L - "Quelques" M42

    Thumbs down Brèves appréciations du 77D

    Bonjour à tous.

    Je suis ici depuis quelques temps déjà (achat de feu mon 7D) mais ne poste que très très rarement (doux euphémisme).

    Voila, donc, rapidement!
    Heureux possesseur d'un 7D toute première version (je l'ai acheté le jour de sa dispo en France) équipé de jolis petits cailloux: 24-105 L, 100-400 L, 400 L.
    Or, une espèce de saloperie d'enfoiré a eu la merveilleuse idée de casser ma voiture et embarquer mon beau 7d monté du 24-105!

    Malheureux comme les pierres, je laisse passer quelques temps afin de mettre 3 sous de côté.
    Les vacances ont été terribles du manque de ce boîtier Nous avons vu des oiseaux qu'il n'y a pas en Normandie (ah oui, c'est notre passion avec Madame): guêpiers d'Europe à 20 mètres (et pas 1, mais 5, 10 voire même une trentaine), hérons garde-boeufs par groupes à quelques dizaines de mètres, des geais des chênes pas farouches du tout et des milans royaux et noirs plein les cieux!

    C'est décidé: je rentre et achète un boîtier!
    Au début, je m'étais fixé sur le 760d (599E en soldes FNOUC), mais bon... Puis ce fut le 700D... Pas le 800D non, quand même. Il y a eu quelques heures un prix promo sur le 80D mais je l'ai raté et me voila donc avec un 77D! 850E quand même le bout! Je me dis, à ce prix, il doit quand même tenir la route!

    La déception au déballage! Je me retrouve avec un jouet dans les mains. Minuscule, léger comme une plume, plastoc à 2 balles, bouton marche/arrêt pire que la pire chinoiserie!
    Le choc entre le 7D et le 77D est énorme! Ca me rappelle un 350D qu'avait un copain il y a quelques années!
    J'essaie tant bien que mal de me motiver à ne pas rendre ce 77D pour allonger 200E et prendre le 80D... Quel viseur ce 80D!

    Z'en pensez quoi?
    Je fais surtout de l'animalier (oiseaux posés, parfois en vol), un peu de paysage, et un tout petit peu de portrait (ça fait plaisir à Madame que je la prenne en photo


  2. #2
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    7D d'occase 500€ ?

  3. #3
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    7D d'occase 500€ ?
    +1 avec Airwan ou SI c'est possible fonce sur le 80D (à condition d'avoir les 200 €)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Louviers (27)
    Âge
    62
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L - 100-400 F4.5/5.6 L - 400 F5.6 L - "Quelques" M42

    Par défaut

    Merci de vos réponses

    7D d'occase j'y ai bien sûr pensé (vraiment un super appareil) mais je n'ai aucune confiance dans les vendeurs... A moins que vous n'en connaissiez un?

    J'ai les 200E oui

  5. #5
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Le 80D est un appareil hyper intéressant et complet (Écran tactile monté sur rotule, wi-fi nfc, bonne montée en iso par rapport au 7D ect..)

    Au sujet du gabarit, il est un poil en dessous du 7D mais pas trop. Pas comme le 77D qui déroute. (Quand on vient du 7D)
    Le seul truc qui rebute, c'est l’absence de Joystick..

    J'aimerais que le futur 7D MKIII ait la fiche technique du 80D, mais avec le Joystick.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Ici
    Messages
    194
    Boîtier
    plus de rouge
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    J'en pense qu'il est plus léger et que cela est agréable en balade

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Louviers (27)
    Âge
    62
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L - 100-400 F4.5/5.6 L - 400 F5.6 L - "Quelques" M42

    Par défaut

    Merci de ton avis

    j'ai pris le 80D en mains Mardi et oui, le gabarit se rapproche vraiment du 7D tout en étant un poil moins lourd (ceux qui ont ou ont eu un 7d avec le 100-400 savent ce qu'est un truc lourd).
    Je vais annuler ma commande FNOUC (quand le site voudra bien, impossible de sélectionner l'article... pas de cas à cocher, rien!) et commander le 80D.
    Quant au joystick, oui, vraiment pratique (une misère quand on passe du 7d au 77d, faut sans arrêt regarder où je mets les doigts )

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 100D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM - EF 40 mm f/2,8 STM

    Par défaut

    Bonjour,
    Je vous lis et vous me foutez le cafard... Je viens d'acheter le 77D en remplacement du 100D (car on a pas tous les même moyens et à moins de 1000€...)
    Pour le coup c'est plutôt une évolution pour moi. Le viseur, cela ne me change pas, c'est le même. Je suis d'accord sur la qualité de la coque même comparé au 100D. Le levier ON/OFF également mais pour le reste ?
    Ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine ? Et qu'il faut mieux économiser et miser sur les objectifs que sur l'appareil ?
    Car hors occasions, il y a quand même un gap avec le 80D en terme de prix, d'ailleurs si vous avez les 200€, pourquoi avoir choisi le 77D ?
    Merci pour votre éclairage.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Louviers (27)
    Âge
    62
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L - 100-400 F4.5/5.6 L - 400 F5.6 L - "Quelques" M42

    Par défaut

    Attention, c'est bien en comparaison de mon ancien 7D hein Et là ce ne sont pas 200E de différence
    J'avais pris le 77D pour être "raisonnable", convaincu que je pourrais passer du 7D au 77D comme si de rien n'était, surtout au vu de sa fiche technique.
    Les objos, j'ai le 100-400L, déjà pas mal, qui était presque à demeure sur le boîtier. Un 24-105, j'en trouverai un autre pas cher plus tard. J'ai juste la quête d'un 17-85 en cours, ou 18-135.

    Mais voila, c'est vraiment la sensation "dans la main"" (et le viseur aussi) qui font que je passe au 80D.

    Juste avant le 7D, j'avais déjà un 7D, le Konica Minolta, qui est aussi un reflex grande taille. >Merveilleux boîtier, en son temps.

  10. #10
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    "Je viens d'acheter le 77D en remplacement du 100D (car on a pas tous les même moyens et à moins de 1000€...)"

    Salut Jeronimo !

    Tu peux aussi remplacer le mot 'Moyens' par 'Besoins. Nous n'avons pas tous les même besoins et la phrase prends un tout autre sens..

    j'ai écris:

    " Pas comme le 77D qui déroute. (Quand on vient du 7D)"

    " Pas comme le 77D qui déroute. (Quand on vient du 7D)"

  11. #11
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    "Je viens d'acheter le 77D en remplacement du 100D (car on a pas tous les même moyens et à moins de 1000€...)"

    Salut Jeronimo !

    Tu peux aussi remplacer le mot 'Moyens' par 'Besoins. Nous n'avons pas tous les même besoins et la phrase prends un tout autre sens..

    j'ai écris:

    " Pas comme le 77D qui déroute. (Quand on vient du 7D)"

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Louviers (27)
    Âge
    62
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L - 100-400 F4.5/5.6 L - 400 F5.6 L - "Quelques" M42

    Par défaut

    Tout à fait, c'est en comparant au 7D que le 77D déroute vraiment, de par sa taille surtout! Venant du 100D tu n'auras pas cette même sensation.
    Et pas facile de comparer un boîtier à 1800€ avec un autre à 800€! Forcément il y a des différences qualitatives, le bouton M/A est bien représentatif par exemple.

    Donc non le 77D n'est pas un mauvais appareil, même comparé au 7D, il n'est juste pas de la même gamme. Tout comme le 7D fait sans aucun doute par rapport au 5D Mark IV (que j'ai eu en main... Arghhhhh)!

    Donc voila le 77D est de retour à la FNOUC depuis aujourd'hui, colis déposé à La Poste ce midi.

    80 D en commande semaine prochaine (vais quand même attendre que le 77D me soit remboursé hein )

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Je me pose une question (naïve) Pierjan2776 : pourquoi revenir en APS-C après avoir testé le FF ? Tu n'y vois pas grande différence, finalement ?

    Je me suis aussi pas mal questionné après avoir acheté le 77D quand j'ai compris que c'était pareil que le 80D en moins bon au niveau de l'ergonomie (il y a des traces récentes sur le forum !). Mais au final, comme te le fais remarquer à Stol, ça dépend d'où on vient (j'avais un compact avant, c'est dire !). Et a priori pas de raisons qu'on ne puisse pas faire d'aussi bonnes photos avec le 77D qu'avec le 80D (sauf peut-être pour la vitesse d'obturation à 1/4000 contre 1/8000 sur le 80D, mais j'en suis encore à me demander dans quels contextes pourrait bien me servir ce 1/8000, sachant que je viens de découvrir l'intérêt du flash dans les hautes vitesses - l'animalier au téléobjectif ?).

    Les 200€ gagnés m'auront permis de garder un peu de sous pour compléter mes objectifs : 10-18mm et 50mm f/1.8. Et ça valait le coup (je fais aussi pas mal de vidéo vu le prix du 10-18mm, c'est top !).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Louviers (27)
    Âge
    62
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L - 100-400 F4.5/5.6 L - 400 F5.6 L - "Quelques" M42

    Par défaut

    Le 7D est aussi un APS-C

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Au temps pour moi
    C'est fou ça, j'étais persuadé que toutes la gamme à un seul chiffre était FF ! J'aurai appris un truc
    Merci !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Louviers (27)
    Âge
    62
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L - 100-400 F4.5/5.6 L - 400 F5.6 L - "Quelques" M42

    Par défaut


    Le 7D est d'ailleurs le seul APS-C des xD, 5D, 6D et 1D sont des FF.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Oui, c'est ce que je viens de constater !
    Bref, étant donné que tu as déjà les objectifs et les 200€ qui manquent, le 80D se justifie tout à fait, du coup.

    @Jeronimo74, je pense que le 77D reste un bon choix, comme je le disais plus tôt. Pendant un (long !) moment, les conversations sur le 77D m'ont également un peu foutu le cafard. Son défaut, je crois, c'est d'être trop proche du 80D ! Au départ, j'avais hésité entre le 800D et le 77D. Et puis je me suis rendu compte qu'à 50€ près, le 77D en valait carrément la peine (à ce moment là, c'est ce modèle que je percevais comme expert). Mais quand j'ai compris que le 77D était finalement très proche du 80D, lui-même encore plus expert (sans être pro) c'est la même question qui s'est posée ! Escalade... Le succès ou non du 77D en dira long sur les priorités des acheteurs : le prix ou le confort. 200€ ce n'est pas si énorme, mais en même temps ça se situe à la zone d'incertitude quant au sacrifice financier qu'on est capable de faire pour plus de confort pour un résultat identique. À mon avis, pour les débutants comme moi (pour toi, Stol ou Pierjan2776, c'est probablement différent), c'est un très bon appareil pour apprendre à apprécier, plus tard, les avantages du 80D (ou futur 90D...), du 7D, voire 6D ou 5D.

    Je ne vais pas m'étendre mais en tant que musicien, j'ai déjà été confronté à ce genre de phénomènes avec les instruments de musique : pendant très longtemps j'ai joué sur un instrument pas pratique du tout mais avec ue son qui valait celui d'instruments presque 2 fois plus chers. Ensuite, je suis passé à la gamme au-dessus, mais le résultat sonore n'est pas meilleur. Je suis juste plus à l'aise. Ce n'est pas une obligation, mais faire le sacrifice d'un peu de confort quand on débute, ça a ses défauts, c'est clair, mais ça a aussi des avantages, notamment sur la prise de conscience de certains paramètres (anticiper le cadrage par rapport aux défauts de couverture du viseur, par exemple. Ça n'a l'air de rien, mais pour le coup ça oblige à penser cadrage différemment). Mais comme je le disais, ça concerne surtout les grands débutants en reflex. Après usage intensif du compact pendant quinze ans (sur mon bon vieux Lumix TZ8 !), le viseur du 77D, c'est pour moi déjà un vrai bonheur !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Haute-Savoie
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon 100D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM - EF 40 mm f/2,8 STM

    Par défaut

    Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, il ne faut effectivement ne pas confondre "moyens" et "besoins" suivant l'usage de chacun. Montant en gamme je commence aussi à comprendre la notion de confort ramenée au résultat. Le 77D est aussi un peu jeune pour avoir suffisamment de tests ou retours, il est encore difficile d'avoir des avis objectifs sans compter qu'il est systématiquement comparé au 80D. Pour finir on parle plus du 80D que du 77D... Quand à l'escalade pour un budget donné, j'ai commencé mes recherches via le 750D > 760D > 800D et 77D et je me suis arrêté là. On verra dans quelques années pour le prochain !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Louviers (27)
    Âge
    62
    Messages
    26
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L - 100-400 F4.5/5.6 L - 400 F5.6 L - "Quelques" M42

    Par défaut

    Moi aussi j'avais commencé par regarder le 760D (pas de LCD au dessus du boîtier sur le 750D).
    Puis il y a eu le 700D, puis le 77D et enfin le 80D.
    Mais là, c'est l'ergonomie du boîtier qui pilote mon choix.

  20. #20
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Je suis venu au reflex après avoir eu un Lumix FZ 7 (6 Mpx) Jusque là, ce dernier me satisfaisait, les photos qu'il délivrait me plaisaient.

    Mais au bout d'un moment, j'ai voulu tâter aux sujets qui bougent (Les avions) en utilisant le zoom en plus..

    Et là, ce fut la cata. Latence infernale et surtout une fois le zoom déployé (electriquement) j'obtenais des ouvertures à f/20 ou qq chose dans le genre.
    Sans parler de l'autonomie de la batterie qui se situait à 200 photos.

    Puis on m'a prêté un Canon entré de gamme avec un 70/300. Après quelques temps,je savais vraiment ce qu'il me fallait.

    Tout a pour dire, que ton histoire vécue avec un bridge, me rappelle la mienne. Le 77D est un entré de gamme avancé et sa fiche technique et riche.
    Que l'on soit débutant, que l'on vienne du compact ou d'un bridge et bien a mon humble avis, ce sont les boitiers qui conviennent pour penetrer le monde
    du reflex.

    Et si au bout d'une saison ou d'une année tu sens que tu es bien accroché, là tu auras envie d’évoluer vers du matériel, plus performant encore.

    Cette voie là est meilleure, a mon sens, que de débuter avec un matériel plus adapté certes, mais ou tu n'es pas certain d'accrocher..

    Là ça reviens cher parce que l'appareil resterait au placard

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com