Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22
  1. #21
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Je suis venu au reflex après avoir eu un Lumix FZ 7 (6 Mpx) Jusque là, ce dernier me satisfaisait, les photos qu'il délivrait me plaisaient.

    Mais au bout d'un moment, j'ai voulu tâter aux sujets qui bougent (Les avions) en utilisant le zoom en plus..

    Et là, ce fut la cata. Latence infernale et surtout une fois le zoom déployé (électriquement) j'obtenais des ouvertures à f/20 ou qq chose dans le genre.
    Sans parler de l'autonomie de la batterie qui se situait à 200 photos.

    Puis on m'a prêté un Canon entrée de gamme avec un 70/300. Après quelques temps,je savais vraiment ce qu'il me fallait.

    Tout ça pour dire, que ton histoire vécue avec un bridge, me rappelle la mienne. Le 77D est un entré de gamme avancé et sa fiche technique est riche..
    Que l'on soit débutant, que l'on vienne du compact ou d'un bridge et bien a mon humble avis, ce sont les boitiers qui conviennent pour penetrer le monde
    du reflex.

    Et si au bout d'une saison ou d'une année tu sens que tu es bien accroché, là tu auras envie d’évoluer vers du matériel, plus performant encore.

    Cette voie là est meilleure, a mon sens, que de débuter avec un matériel plus adapté certes, mais ou tu n'es pas certain d'accrocher..

    Là ça reviens cher parce que l'appareil resterait au placard


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    En ce qui me concerne, je m'étais déjà pas mal interrogé sur l'intérêt du reflex pour ma pratique. Peu de doutes sur le fait qu'il ne resterait pas au placard, même avant l'achat.
    Et ça se confirme... Un mois de pratique et que de bonnes surprises ! Notamment avec l'investissement (raisonnable pour le coup) dans une focale fixe 50mm f/1.8. (et au passage j'ai été très surpris par la propreté des photos à... ISO 25600 !).

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com