Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de Dhamma
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Mandalay (Birmanie)
    Âge
    53
    Messages
    18
    Boîtier
    6D, 70D, 700D
    Objectif(s)
    EF 16-35 ƒ4 L, EF 100 ƒ2.8 L, Samyang 85 ƒ1.4...

    Par défaut SOS : ML refuse de s'installer

    Pour l'instant, c'est plus Canon SOS que Canon EOS… Je ne parviens à installer Magic Lantern sur aucun de mes boîtiers (c'est particulièrement le focus peaking qui m'intéresse).

    J'ai pourtant ré-installé la version correcte du firmware et suivi scrupuleusement les instructions dans le bon ordre. Après une deuxième tentative, l'installation a de nouveau échouée. J'ai essayé avec deux boîtiers, mais pas encore avec le 700D et le 6D, car je ne n'accède pas aux versions nécessaires pour le firmware, ni à ML pour le 700D. Les fichiers que j'ai obtenus pour le 70D et le 600D sont probablement erronés je suppose. L'autre souci, c'est que je n'accède pas aux pages de téléchargement du site de ML (http://nanomad.magiclantern.fm/nightly/) et je n'ai pas trouvé les anciennes versions des firmwares Canon (le site officiel ne propose que les dernières il me semble).

    Résidant en Birmanie, je suis handicapé par la connexion Internet ici, très faible et ne permettant pas l'accès à de nombreuses URL. Je serais profondément reconnaissant à la bonne âme qui consentirait à prendre un peu de temps pour m'aider à obtenir d'une part les fichiers nécessaires (fw+ML) et d'autre part l'instruction qui m'aurait échappée pour rendre magique la lanterne de mes boîtiers (ou disons sur au moins un ou deux d'entre eux). Pour info, chaque fois que j'ai tenté, rien ne se passait, sinon l'auto cleaning puis l'écran éteint, avec clignotement de la diode SD.

    Excellente journée à tous : )

    Dhamma Pictures


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Voilà la discussion concernant le firmware 113 pour le 6D : https://www.eos-numerique.com/forums...antern-252671/ et il y en a d'autres.

    Le site PEL.HU propose tous les firmware de tous les appareils.

    Le site de ML c'est : Magic Lantern | Home

    Bonne journée.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    Salut les copains , je me suis lancé aussi et j'ai instalé sans problèmes le firmware 113 par contre j'ai téléchargé ML et j'ai tenté de l'installer son succès .
    Dans le dossier téléchargé de ML il faut bien prendre " ML -6D113.FIR " et uniquement ça ?
    Merci de vos réponses . FR.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Non : il faut mettre tout le contenu du zip (y compris les répertoires et l'autoexec) à la première installation

    Si c'est une MAJ, il faut tout copier sauf le répertoire 'settings' car celui sur l'appareil contient les données d'initialisation (modules chargées, configuration... etc.)

    Pour le mode d'emploi, c'est là : fr:install [Magic Lantern wiki] Ca concerne la V2.3, mais c'est tout pareil pour les nightly builts.

    Bon amusement

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    Merci Pierre , je dois zapper quelque chose parce que j'ai essayé mais dès que l'installation se lance il me dit de re démarrer l'appareil et le firmware est identique ....heureusement pas de beug .... Fr.

  6. #6
    Membre Avatar de Dhamma
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Mandalay (Birmanie)
    Âge
    53
    Messages
    18
    Boîtier
    6D, 70D, 700D
    Objectif(s)
    EF 16-35 ƒ4 L, EF 100 ƒ2.8 L, Samyang 85 ƒ1.4...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Voilà la discussion concernant le firmware 113 pour le 6D : https://www.eos-numerique.com/forums...antern-252671/ et il y en a d'autres.
    Oui, merci beaucoup Rousillous. J'avais lu cette page et d'autres sur le forum.

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Le site PEL.HU propose tous les firmware de tous les appareils.
    J'avais déjà essayé d'accéder à ce site, et aujourd'hui encore, ce n'est pas possible (depuis la Birmanie). Seule un ensemble de caractères chinois s'affichent.
    Ce serait adorable si quelqu'un pouvait m'envoyer par courriel en pièce jointe les fichiers des versions de firmware nécessaires pour ML et les dernières versions de ML (sachant que j'ai réussi à obtenir ML70D111.FIR mais qu'il ne fonctionne pas et que je dispose aussi de ML-6D113.FIR que je n'ai pas pu tester étant donné que je n'ai pas encore accès à la bonne version du firmware pour le 6D).

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Le site de ML c'est : Magic Lantern | Home.
    J'accède bien à cette page, mais dès qu'on souhaite télécharger (en cliquant tout en haut sur "downloads" puis sur "Browse Nightly Builds" ou tout en bas sur "Yes, Take Me To The Downloads"), on arrive sur la page que je cite en haut de cette page, et là aussi, je n'ai droit qu'à une ligne de caractères chinois sur une page toute blanche…

    Un grand merci par avance pour votre aide.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    @ Dhamma : Contacte moi en MP en me précisant ce que tu veux.

    @ FMZ : Le firmware de l'appareil ne change pas. Pour accéder aux menus de ML, il faut appuyer sur le bouton "poubelle". Si l'appareil a redémarré correctement, c'est que ML est chargé (à priori ), si tant est que tu as mis tout le contenu du ZIP sur ta carte.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    Bonsoir , oui Pierre j'avais vu qu'il fallait appuyer sur "poubelle" pour ça mais quand j'y appuis il y a rien . En fait quand je fait la mise a jour avec ML il me demande immédiatement de relancer l'appareil sans qu'il y ai quelconque chargement ... peut être est ce parce que je n'ai pas restauré les paramètres d'origine ???

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    A part te dire de vérifier si tu as bien suivi la procédure décrite dans le page citée au-dessus pour le mode d'emploi, j'avoue ne pas savoir quoi te répondre. Que ce soit sur mon 600D ou sur mon 6D (downgradé), tout c'est toujours passé à la perfection, que ce soit pour l'installation ou les MAJ.

    Va faire un tour chez les vidéastes, ML est un de leur joujou préféré; tu trouveras peut-être qq'un plus au fait que moi.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    "autoexec.bin not found Please copy all ML files"..voilas ce qu'il me dit .

  11. #11
    Membre Avatar de Dhamma
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Mandalay (Birmanie)
    Âge
    53
    Messages
    18
    Boîtier
    6D, 70D, 700D
    Objectif(s)
    EF 16-35 ƒ4 L, EF 100 ƒ2.8 L, Samyang 85 ƒ1.4...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    @ Dhamma : Contacte moi en MP en me précisant ce que tu veux.
    C'est fait ; )

    J'y songe… Le problème vient-il peut-être de la carte ? J'utilise des SDHC class 10, 32Go, 45Mb/s.

    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ML ne s'est pas du tout installé sur le 70D. La version du FW était la bonne, j'avais le bon ML pour 70D et j'ai suivi à la lettre toutes les instructions du guide du Wiki. Ou alors peut-être que les fichiers que j'ai obtenus sont corrompus.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Dans le ZIP des package, il y a à la racine "autoexec.bin" et "ML-6D113.FIR"; après tu as un répertoire ML avec 2 fichier (1 docs lisible sous ML et 1 readme en 'plain text') + 8 répertoires.

    Tout cela doit être mis sur la racine de ta carte en faisant un copier/coller

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Dans le ZIP des package, il y a à la racine "autoexec.bin" et "ML-6D113.FIR"; après tu as un répertoire ML avec 2 fichier (1 docs lisible sous ML et 1 readme en 'plain text') + 8 répertoires.

    Tout cela doit être mis sur la racine de ta carte en faisant un copier/coller
    Bonjour Pierre en fait je faisais un copier coller des trois éléments , "autoexec.bin" "ML.....FIR" mais le ML je le collais complet sans l'ouvrir . C'est sûrement ça . Je re tenterais prochainement . Merci et bonne journée . François.

  14. #14
    Membre Avatar de Dhamma
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Mandalay (Birmanie)
    Âge
    53
    Messages
    18
    Boîtier
    6D, 70D, 700D
    Objectif(s)
    EF 16-35 ƒ4 L, EF 100 ƒ2.8 L, Samyang 85 ƒ1.4...

    Par défaut

    Juste un mot pour dire que grâce à Pierre, j'ai enfin pu installer ML avec succès sur deux boîtiers. : )

    Si si François, il faut bien coller le dossier ML tel quel, sans l'ouvrir. Il doit donc y avoir (outre les dossiers Canon) trois choses à la racine de la carte : le dossier ML, le fichier en .bin et le fichier en .FIR.

    Meilleures pensées à tous.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dhamma Voir le message
    Juste un mot pour dire que grâce à Pierre, j'ai enfin pu installer ML avec succès sur deux boîtiers. : )

    Si si François, il faut bien coller le dossier ML tel quel, sans l'ouvrir. Il doit donc y avoir (outre les dossiers Canon) trois choses à la racine de la carte : le dossier ML, le fichier en .bin et le fichier en .FIR.

    Meilleures pensées à tous.
    Bonne maison c'est fait ! j'ai re téléchargé ML et j'ai recomencé ... c'est ok . Maintenant on va voir ce que j'en fait . En fait je suis intéressé par la possibilité de faire un peu de staking et découvrir les ressources du programme .
    Il y a t'il des améliorations dans la gestion du bruit / hautes:basses lumières / autofocus ou autre ...
    Si vous avez des liens "d'apprentissage" je suis aussi preneur ... Amicalement François.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Pour ce qui est du stack, ça fonctionne très bien. J'ai commis un tuto (dans l'atelier), mais il est basé sur l'ancienne version universelle et les menus ont changé. Il faut que je trouve le temps de le mettre à jour.

    Pour le reste, va faire un tour sur le fofo des vidéastes (si tu en fais). Je suis tenté par le Dual Iso et l'ETTR (expo à droite) mais il faut que je trouve le temps de tester. Sinon et si tu pratique un peu l'anglais, le fofo de ML est une mine si ce n'est d'or, mais au moins d'argent.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Pour ce qui est du stack, ça fonctionne très bien. J'ai commis un tuto (dans l'atelier), mais il est basé sur l'ancienne version universelle et les menus ont changé. Il faut que je trouve le temps de le mettre à jour.

    Pour le reste, va faire un tour sur le fofo des vidéastes (si tu en fais). Je suis tenté par le Dual Iso et l'ETTR (expo à droite) mais il faut que je trouve le temps de tester. Sinon et si tu pratique un peu l'anglais, le fofo de ML est une mine si ce n'est d'or, mais au moins d'argent.
    Merci Pierre , l' Anglais et moi c'est pas top mais je ferais des recherche sur you t. ou autre .
    Bonne soirée . fr.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon canon eos 400 d refuse de s'allumer
    Par fredpas dans le forum EOS 400D
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2013, 08h51
  2. IS qui refuse de s'éteindre en liveview (55-250)
    Par Runi dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2013, 16h08
  3. Photoshop refuse d'ouvrir mes fichiers Raw :(
    Par Blitzeur dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2010, 22h19
  4. Comment lui refusé?
    Par luciefr75 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2007, 09h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com