Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 202 sur 250 PremièrePremière ... 102152192198199200201202203204205206212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 040 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #4021
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Courage les "Autrichiens" : la scoumoune va finir par vous lâcher et aussi sec moral et motivation reviendront.
    Pour avoir été (et l'être encore) dans cette position dans différents contextes associatifs, je comprends aussi le "coup de mou" du bénévole dont le dévouement et le travail sont rarement reconnus.

    Toute ma sympathie également à ceux dont l'emploi est menacé. Pour être passé par là à 45 ans, je sais ce que c'est que d'être considéré comme un vieux déjà à cet âge.
    A l'époque, après avoir essayé sans succès de retrouver un poste analogue à celui que j'avais perdu, je m'en suis sorti en faisant un bilan de mes compétences puis en vendant de manière décalée (pour l'époque) mon savoir-faire. Ce qui m'a permis de rebondir en moins de 6 mois pour aller ensuite jusqu'à la retraite sans nouvel incident de carrière.
    Si certains d'entre vous veulent en discuter, pas de problème : un MP pour voir comment faire car ici nous serions je pense hors-sujet.


  2. #4022
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mise à jour du classement 44/52
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  3. #4023
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    61
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Mise à jour du classement 44/52
    Merci

  4. #4024
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Merci Baylyns!

  5. #4025
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 773
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    @Alain38 : 2 belles & bonnes bouteilles en Lévitation , à quand la dégustation ?

    Amicalement .
    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Qui sait ? Peut-être lorsque j'aurai décroché une deuxième sélection... ou plus ?
    Espoir il faut toujours savoir garder

    Sinon, ce n'est pas grave, je trouverai bien un prétexte, même fallacieux, pour déboucher un de ces flacons.
    Tiens, j'ai trouvé : à la fin du Défi 52, pour me consoler si je ne décroche rien de plus d'ici là !

    Bonne fin de soirée dominicale.
    Nous y sommes Alain X 2 sélections ...https://www.eos-numerique.com/forums...post1971970005

    Sélection S40 ....

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Mise à jour du classement 44/52

    Amicalement .

  6. #4026
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    En tout cas moi je suis content le règlement stipulé au départ qu'il fallait poster au moins 40 semaines pour faire partie des classés finaux, et je me suis bien pris au jeu à par la semaine 4 où j'étais en voyage j'ai rien raté, même eu à mon grand étonnement une sélection et un bien vu que demander de plus si ce n'est de recommencer l'an prochain (clin d'oeil au chef et à ses sbires )

  7. #4027
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Nous y sommes Alain ...https://www.eos-numerique.com/forums...post1971970005

    Sélection S40 ....




    Amicalement .
    Super !!! Merci Thierry pour la bonne nouvelle et merci au jury pour avoir retenu ma photo panoramique.
    Au moins on ne pourra pas dire que j'ai obtenu cette distinction grâce à un pot de vin puisque c'est à moi-même que je l'avais promis
    Maintenant il va me falloir choisir la bouteille que je vais sacrifier sur l'autel du Défi 52. Cruel dilemme...

  8. #4028
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Beauvais, Oise
    Âge
    67
    Messages
    150
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    partager les connaissances photographiques d'autres personnes

    Par défaut

    yyyyeeeeeessssssss...! encore un point

  9. #4029
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    48
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Il semblerait que notre hébergeur préféré ait un soucis... d'où l'absence momentanée d'images de notre part.. Je croise les doigts pour que ça ne dure pas ... lol.

  10. #4030
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    48
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    @ Cecile : Ma fille préfère ta photo à la mienne !

  11. #4031
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    @ Cecile : Ma fille préfère ta photo à la mienne !
    merci ;-)

  12. #4032
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Pas faux.
    La dernière fois que j'ai changé de lunettes, on m'a proposé cette option. Je ne l'ai pas prise.
    Cela fait maintenant 30 ans que je fais de l'écran de façon régulière. Je ne crois pas vraiment à la filtration des méchants rayons bleus des dalles LCD.
    Avant, c'était le scintillement. Et après ça sera quoi ? Tout ça, c'est du marketing pour vendre les lunettes toujours plus cher.
    La principale fatigue oculaire vient de la fixation de l'écran et du manque d'humidification naturelle du au manque de clignements d'oeil.
    Tout le monde n'est pas égal face au travail sur écran, et certains verre correcteurs peuvent accentuer le phénomène, mais je pense garder mes bon vieux verres standard encore un moment.

  13. #4033
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Pas faux.
    La dernière fois que j'ai changé de lunettes, on m'a proposé cette option. Je ne l'ai pas prise.
    Cela fait maintenant 30 ans que je fais de l'écran de façon régulière. Je ne crois pas vraiment à la filtration des méchants rayons bleus des dalles LCD.
    Avant, c'était le scintillement. Et après ça sera quoi ? Tout ça, c'est du marketing pour vendre les lunettes toujours plus cher.
    La principale fatigue oculaire vient de la fixation de l'écran et du manque d'humidification naturelle du au manque de clignements d'oeil.
    Tout le monde n'est pas égal face au travail sur écran, et certains verre correcteurs peuvent accentuer le phénomène, mais je pense garder mes bon vieux verres standard encore un moment.
    Pour être franc j'ai vu un véritable gain (moins de mal de crane à la fain de journée) donc après tout dépend des gens je pense ^^Pis bon perso ça ma rien couté ^^enfin ils sont laissé le même prix

  14. #4034
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    ^^Pis bon perso ça ma rien couté ^^enfin ils sont laissé le même prix
    De toute façon, il te font le prix qu'ils veulent. Le premier truc qu'il te demandent quand tu entres chez eux, c'est ta mutuelle pour savoir comment il vont pouvoir tirer sur la corde sans que ça te fasse tiquer...

    [Mode ironique ON]
    Heureusement que tu avais tes lunettes sur le nez pendant le reste du défi, sinon on aurait pas eu une chance...
    [/OFF]

  15. #4035
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    [Mode ironique ON]
    Heureusement que tu avais tes lunettes sur le nez pendant le reste du défi, sinon on aurait pas eu une chance...
    [/OFF]
    IH ih ih ih ! ou pas

  16. #4036
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha oui mais vous êtes jeune , attendez encore 20 ans , moi j'ai des lunette pour voir de loin une autre paire pour l'ordi et un livre je le li sans lunette , qu'es que je peut chercher après l'une ou l'autre paire

    ou je part en voiture avec celle pour l'écran et je voie pas à 5 m lol
    a merde bon d'ici 20ans on devraient tous avoir des yeux bionique non ? même plus besoin d'écran, on sera relié en bluetooth au télé et autre Du coup plus de problème de qui veut regarder quoi

    Mouais pas top en fait ^^

  17. #4037
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Pas faux.
    La dernière fois que j'ai changé de lunettes, on m'a proposé cette option. Je ne l'ai pas prise.
    Cela fait maintenant 30 ans que je fais de l'écran de façon régulière. Je ne crois pas vraiment à la filtration des méchants rayons bleus des dalles LCD.
    Avant, c'était le scintillement. Et après ça sera quoi ? Tout ça, c'est du marketing pour vendre les lunettes toujours plus cher.
    La principale fatigue oculaire vient de la fixation de l'écran et du manque d'humidification naturelle du au manque de clignements d'oeil.
    Tout le monde n'est pas égal face au travail sur écran, et certains verre correcteurs peuvent accentuer le phénomène, mais je pense garder mes bon vieux verres standard encore un moment.
    tu devrais regarder le spectre lumineux des led bleus .. elles emettent dans les UV or les yeux n'ont pas de recepteur UV dc ne reagissent pas et on se retrouve avec des brulures ophtalmiques ...

  18. #4038
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Tient je voulais vous faire part d'un chose à laquelle on pense pas forcement (en tout cas moi non ^^) et que j'ai re-découvert pour ce défis ! Les lunettes
    ET bin quoi ? bin rien mais je sais pas vous mais je bosse toute la journée sur écran, et maintenant ils sortent des verres qui filtre les rayons (bleu) des écrans ... et bin c'est pas cool pour le Post traitement !!

    Le blanc est jaune à mort ! alors sur mon highkey j'ai reztrouvé une vielle paire avec des verres normaux ... à bin ça change .... TOUT !! c'est comme mettre +1000 en temp sur vos photos ... au minimum ! autant dire que c'est la merde

    bref voilà je voulais vous faire part de ça parce que les verres anti écrans se démocratisent beaucoup et on y pense pas forcement (encore un truc pour contrer els écrans calibré : ) )
    Il faut choisir les lunettes special écran où calibrer l’écran mais pas les 2! Oui peut-être calibrer l’écran en mettent tes lunettes entre l’écran et la sonde

  19. #4039
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    tu devrais regarder le spectre lumineux des led bleus .. elles emettent dans les UV or les yeux n'ont pas de recepteur UV dc ne reagissent pas et on se retrouve avec des brulures ophtalmiques ...
    OK Fred, mais faut pas non plus confondre LED de puissance et LED de rétroéclairage d'écran...
    LED blanches qui plus est. Et encore, quand ce sont des LEDs et pas un simple tube
    https://page42.org/r-tro-clairage-pa...cessaire-pour/

  20. #4040
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oo merde j'espère ne pas avoir levé un débat ^^
    J'ai rien diiiiiit

 

 
Page 202 sur 250 PremièrePremière ... 102152192198199200201202203204205206212 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com