Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 184 sur 250 PremièrePremière ... 84134174180181182183184185186187188194234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 680 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #3661
    Membre Avatar de Dr Speed
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    45
    Messages
    195
    Boîtier
    5D mkIII
    Objectif(s)
    16-35 L f4 is, 24-70 L2.8, 70-200L4, 50 1.8, 24 f2.8

    Par défaut

    Wow je viens que tres tres rarement sur le blabla mais ça dépote ici!
    En tout cas j'aime bcp ce thème 42, bravo aux organisateurs pour l'idée...

    bonne journée à tous et détendez-vous


  2. #3662
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message

    Par contre se dire que les gens postent par defaut leurs gamins pour attendrir et favoriser les selections c'est un peu pousser je trouve voir mesquin comme a ecrit spooks. Et sur ce mot vous avez sur reagi je trouve sans voir que c'est une impression qui ressort des posts d'avant et forcement se faire accuser de le faire expres forcement ca froisse ...
    Merci d'avoir compris le fond de ma pensée

    Donc sujet clos finalement dans la bonne humeur Cool !

    Petite question qui me taraude... Je rebondis Mnemmeth sur le "côté sélectionneur" que tu mentionnes. Et avant de m'attirer le courroux de certains, je précise que ces questions sont posées en toute amicalité.
    Y a-t-il des règles particulières (implicites ou explicites) qui s'appliquent aux sélectionneurs qui participent aussi au concours ou qui connaissent personnellement des participants ?
    La liste des sélectionneurs est-elle connue de nombreuses personnes ?
    Aurait-on le droit de voir les sélections proposées par chacun ?

    Si ces questions prêtent à querelles, je préfère ne pas avoir de réponse.

    @Mariomar tu as compris que je n'avais rien contre toi [mode 3ème degré] mais j'ai bien compris que ma photo d'automne ne pourra compter sur une sélection de ta part, pas de soucis !

    Et rappelez-vous, on partage tous la même passion, c'est ce qui nous rassemble ! Peace à tous !

  3. #3663
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Au final je vous ai trouve assez sage pour une fois, c'est bien ca change ...
    Merci pour ta sage réponse , c'est juste dommage mais , que veux-tu , je suis un vieux con et le mot mesquin est pour moi assez dur à avaler , j'ai vraiment horreur de la mesquinerie ... J'ai bien pris soin de faire mes excuses (encore des mots de vieux con) aux personnes qui se sentaient froissées par mes propos... pas de retour d’ascenseur pour le moment . Finalement je crois que le blabla n'est pas fait pour moi

  4. #3664
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je suis fort surpris, pour ne pas dire plus, des proportions que cette discussion a prises. Celle-ci est partie d'une constatation factuelle et difficilement réfutable et a enflé en grande partie parce que de nombreuses réponses se sont enchaînées de proche en proche sans presque jamais revenir au sujet initial. Et quand dans le fil certaines réponses semblent être le fruit d'une mauvaise lecture, voire d'un peu de mauvaise foi, on en arrive immanquablement aux déchaînements que l'on voit ici et que je déplore sincèrement.
    Je me permets donc de rappeler mon message originel :
    C'est vrai que les enfants sont souvent mis à contribution, parfois même lorsque leur présence ne semble pas avoir de lien évident avec le thème (je ne parle pas bien sûr des sujets où cette présence s'impose, comme la rentrée par exemple).
    C'est une tendance qui semble s'amplifier et qui trouve, en partie sûrement, son explication dans l'attribution des "coups de cœur" : les photos "avec enfants" y sont statistiquement surreprésentées.
    Qu'en déduire : les heureux parents sont-ils meilleurs photographes ou mieux inspirés ou bien les votants sont-ils particulièrement enclins à être attendris par de tels modèles ?
    Peu importe la réponse, n'oublions pas un préalable indiscutable : la photo doit avant tout être très bonne et les "coups de cœur" élus jusqu'à présent répondent bien à cette exigence. Tout au plus, à qualité égale, la présence d'un enfant confère-t-elle peut-être un petit avantage...
    • Côté statistiques : ma référence était "coups de coeur" et non "sélectionnées". Je compte à ce jour (plus facilement grâce au travail de spiderneo) 9 photos "enfants" sur 28 "coups de cœur", soit presque 1 photo sur 3. Y a-t-il en moyenne 1 photo "enfants" sur 3 propositions par thème ? Si on exclut le thème de la rentrée je ne crois pas.
    • Je n'ai nullement contesté le bien-fondé des "coups de cœur" attribués. J'ai juste suggéré qu'à qualité égale la présence d'un enfant pouvait donner un petit coup de pouce... et que le fait que ceci soit patent puisse encourager à en ajouter pour plaire.
    • Je ne pense pas jouer les Caliméro mais force est de constater que les rares personnes qui ont osé s'exprimer dans le Blabla autrement qu'en adhérant aux propos lisses et lénifiants qui y sont tenus ordinairement ont été soit ostensiblement ignorés, soit se sont retrouvés sous le feu nourri de diatribes plus ou moins courtoises de membres de la nomenklatura (Wikipédia : l'élite du parti communiste de l'Union Soviétique et de ses satellites du bloc communiste). Invective et dénigrement n'ont jamais élevé un débat. Je ne crois en avoir usé ici, à la différence d'autres intervenants qui se sont peut-être sentis injustement pris à parti (c'est la seule excuse que je puisse leur trouver).
    • Toujours pour "Caliméro", soyons clair : je ne me plains nullement de la façon dont sont jugées mes photos. Je n'ai jamais eu la prétention de jouer dans la cour des grands et n'attends pas de distinction particulière à la différence d'autres qui semblent surpris quand ils n'en glanent pas une chaque semaine. Mon unique sélection me va bien, merci, même si en son temps elle a été critiquée ici. Je fais juste de mon mieux à chaque fois, sans ménager mes efforts, comme beaucoup j'en suis sûr, même parmi les obscurs comme moi.

    Enfin, pour terminer, je redis que je n'ai rien contre les enfants ni contre les photos d'enfants comme cela a pu être insinué perfidement. J'ai 4 petits-enfants qui sont autant de sources d'inspiration et tout particulièrement mon petit dernier de 4 mois que ma femme et moi avons la chance d'héberger en ce moment. Nul besoin d'un défi pour avoir envie de les prendre en photo. Mais, par pudeur sûrement, excessive peut-être, je réserve ces clichés à l'usage exclusif du cercle familial et des amis. C'est un choix éthique mais je comprends tout à fait qu'on puisse avoir une approche différente.

    Désolé de répondre tardivement mais j'ai passé une bonne partie de la nuit à dépouiller, traiter et mettre en ligne les photos d'un match de hockey joué hier soir. Vu la longueur (pardon !) de ce message, il se peut que d'autres posts sur le sujet soient arrivés pendant sa rédaction que je n'ai donc pas pris en compte. Mes excuses à leurs auteurs.

    Ah, j'oubliais : pour ce qui est de débattre, aucun problème je suis prêt à entendre tous les avis, même et surtout contraires au mien, dès lors qu'ils sont argumentés et non seulement assénés, voire proférés : divergence de vue n'est pas exclusive de courtoisie. C'est du moins une des choses que j'ai retenues de mes 20 dernières années professionnelles où une de mes missions était d'obtenir et d'entretenir l'adhésion consensuelle du personnel au projet d'entreprise.

    Sur ce, il est temps à présent que je me préoccupe du défi hebdomadaire. Bon "remue-méninges" à tous... sans arrière-pensée.

  5. #3665
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    @Mariomar tu as compris que je n'avais rien contre toi [mode 3ème degré] mais j'ai bien compris que ma photo d'automne ne pourra compter sur une sélection de ta part, pas de soucis !

    Et rappelez-vous, on partage tous la même passion, c'est ce qui nous rassemble ! Peace à tous !
    Salut mon cher SpookS je te ne crois qu'à moitié (tes excuses auraient été les bienvenues , je l'ai dit et redit) mais bon cela relève de TON bon vouloir , après tout tu as le droit de m'en vouloir , hein !
    Pour ta photo d'automne , par contre ,tu fais fausse route car les rôles s'inversent cela ne dépend pas de MON bon vouloir , il y a belle lurette que je ne fais plus partie des sélectionneurs (un an je pense)
    Allez , sans rancune quand même

  6. #3666
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Petite question qui me taraude... Je rebondis Mnemmeth sur le "côté sélectionneur" que tu mentionnes. Et avant de m'attirer le courroux de certains, je précise que ces questions sont posées en toute amicalité.
    Y a-t-il des règles particulières (implicites ou explicites) qui s'appliquent aux sélectionneurs qui participent aussi au concours ou qui connaissent personnellement des participants ?
    La liste des sélectionneurs est-elle connue de nombreuses personnes ?
    Aurait-on le droit de voir les sélections proposées par chacun ?

    Si ces questions prêtent à querelles, je préfère ne pas avoir de réponse.

    Pour les regles on ne s'autoselectionne pas pour le vote par contre c'est libre a chacun de le faire en son ame et conscience (perso oui je vote et pas forcement a la plus haute marche )
    Perso je ne selectionne pas aussi Kaly ou Cecile ne selectionne pas Quentin si elle vient (ou qd elle est venue si elle est venue ) pour la meme raison que l'autoselection
    La liste n'est seulement connue que des selectionnes (faut etre au moins abonne pour l'etre pour des raisons de droit d'acces) et les nouveaux voient qui les as precede et ils restent pour en general 2 mois. Mais apres c'est hermetique
    J'exclus les rouge et verts qui sont connus forcement
    Mais les invites ne doivent pas dire si le sont ca evite certains desagrement et permet d'eviter votre pression (positive ou negative)
    Le droit de voir qui selectionne quoi: non. C'est ouvrir la boite a emmerdes.
    On essaie d'etre equitable et faire au mieux

  7. #3667
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message

    Pour les regles on ne s'autoselectionne pas pour le vote par contre c'est libre a chacun de le faire en son ame et conscience (perso oui je vote et pas forcement a la plus haute marche )
    Perso je ne selectionne pas aussi Kaly ou Cecile ne selectionne pas Quentin si elle vient (ou qd elle est venue si elle est venue ) pour la meme raison que l'autoselection
    La liste n'est seulement connue que des selectionnes (faut etre au moins abonne pour l'etre pour des raisons de droit d'acces) et les nouveaux voient qui les as precede et ils restent pour en general 2 mois. Mais apres c'est hermetique
    J'exclus les rouge et verts qui sont connus forcement
    Mais les invites ne doivent pas dire si le sont ca evite certains desagrement et permet d'eviter votre pression (positive ou negative)
    Le droit de voir qui selectionne quoi: non. C'est ouvrir la boite a emmerdes.
    On essaie d'etre equitable et faire au mieux

    +1 Fred , c'est bien résumé ...

  8. #3668
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Merci pour ta sage réponse , c'est juste dommage mais , que veux-tu , je suis un vieux con et le mot mesquin est pour moi assez dur à avaler , j'ai vraiment horreur de la mesquinerie ... J'ai bien pris soin de faire mes excuses (encore des mots de vieux con) aux personnes qui se sentaient froissées par mes propos... pas de retour d’ascenseur pour le moment . Finalement je crois que le blabla n'est pas fait pour moi
    warf forcement si on n'a pas le meme dico ca marche moins bien pour se comprendre pour moi mesquin c'est plutot gentil

  9. #3669
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    warf forcement si on n'a pas le meme dico ca marche moins bien pour se comprendre pour moi mesquin c'est plutot gentil
    Pas des plus Fred

  10. #3670
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Bonjour à tous,.....
    ok pas de soucis pour moi.
    Ce point de vu que tu as de ne pas partager ces cliches je le comprend. Dans notre cas (moi et Kaly) c'est different etant loin de la famille (1200km au mieux) c'est une des rares possibilite de montrer notre quotidien aux proches donc forcement on poste plus facilement nos mioches. Au final c'est une affaire d'education qu'on a avec nos enfants

    Par contre je n'avais pas capte que c'etait les cdc seulement (et apparemment je ne suis pas le seul) d'ou incomprehension et c'est vrai que sous le feu de l'action et sur un forum ca part vite en vrille...

    Pour la Nomenklature j'ai une perception differente mais peut etre que tu penses que j'en fais parti (fort possible ) ce qui biaise ce point de vue

  11. #3671
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Salut mon cher SpookS je te ne crois qu'à moitié (tes excuses auraient été les bienvenues , je l'ai dit et redit) mais bon cela relève de TON bon vouloir , après tout tu as le droit de m'en vouloir , hein !
    Pour ta photo d'automne , par contre ,tu fais fausse route car les rôles s'inversent cela ne dépend pas de MON bon vouloir , il y a belle lurette que je ne fais plus partie des sélectionneurs (un an je pense)
    Allez , sans rancune quand même
    Je ne t'en veux pas, loin de là. Je me suis expliqué sur la tournure de ma phrase, je n'ai traité personne de mesquin ni n'ai manqué de courtoisie à aucun moment envers qui que ce soit. Sans rancune

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message

    Pour les regles on ne s'autoselectionne pas pour le vote par contre c'est libre a chacun de le faire en son ame et conscience (perso oui je vote et pas forcement a la plus haute marche )
    Perso je ne selectionne pas aussi Kaly ou Cecile ne selectionne pas Quentin si elle vient (ou qd elle est venue si elle est venue ) pour la meme raison que l'autoselection
    La liste n'est seulement connue que des selectionnes (faut etre au moins abonne pour l'etre pour des raisons de droit d'acces) et les nouveaux voient qui les as precede et ils restent pour en general 2 mois. Mais apres c'est hermetique
    J'exclus les rouge et verts qui sont connus forcement
    Mais les invites ne doivent pas dire si le sont ca evite certains desagrement et permet d'eviter votre pression (positive ou negative)
    Le droit de voir qui selectionne quoi: non. C'est ouvrir la boite a emmerdes.
    On essaie d'etre equitable et faire au mieux
    Merci pour cette réponse très claire !

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    warf forcement si on n'a pas le meme dico ca marche moins bien pour se comprendre pour moi mesquin c'est plutot gentil
    Pareil...

  12. #3672
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Fred,
    Merci pour ce retour rapide.
    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ok pas de soucis pour moi.
    Par contre je n'avais pas capte que c'etait les cdc seulement (et apparemment je ne suis pas le seul) d'ou incomprehension et c'est vrai que sous le feu de l'action et sur un forum ca part vite en vrille...
    De l'intérêt de revenir de temps en temps à la source sinon c'est la déformation assurée, façon téléphone arabe.
    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Pour la Nomenklature j'ai une perception differente mais peut etre que tu penses que j'en fais parti (fort possible ) ce qui biaise ce point de vue
    Je te rassure non. Le sérieux avec lequel tu exerces ton rôle de modérateur t'en préserve : tu restes intègre et neutre

  13. #3673
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Oué enfin "faire posé" n'est pas vraiment le terme pour moi ... en tout cas pas avec la première ... c'est plutôt lui dire tu peux te mettre la sans bouger ? cours toujours papa ... essaye de m'attraper je fais ce que je veux comme je veux. et moi d'essayer de prendre une photo, généralement la scéance dur 2-3 min pas plus, après c'est trop long. Donc à la fin on a presque jamais ce qu'on voulais, mais c'est pas grave.
    Ah, ah !!! MDR, j'aurais pu l'écrire celle-là...
    J'ai souvenir de la séance "Saint Valentin", tout un tas de préparatif, briefing 2 jours avant (souvent, ça marche mieux, comme ça), essais lumière, achat de la rose, habillage des Gremlins, et puis le moment venu... 1 minutes 30, 3 photos, et puis j'ai eu le malheur de vouloir déplacer le flash déporté pour la lumière du visage... séance terminée... C'est comme ça, petiote venait d'avoir 2 ans, et j'avais perdu la télécommande (alors que, elle, elle avait bien les piles chargées à bloc, c'est sûr... )

  14. #3674
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lcolatain Voir le message
    Ah, ah !!! MDR, j'aurais pu l'écrire celle-là...
    J'ai souvenir de la séance "Saint Valentin", tout un tas de préparatif, briefing 2 jours avant (souvent, ça marche mieux, comme ça), essais lumière, achat de la rose, habillage des Gremlins, et puis le moment venu... 1 minutes 30, 3 photos, et puis j'ai eu le malheur de vouloir déplacer le flash déporté pour la lumière du visage... séance terminée... C'est comme ça, petiote venait d'avoir 2 ans, et j'avais perdu la télécommande (alors que, elle, elle avait bien les piles chargées à bloc, c'est sûr... )
    Mon gars, 8ans, commence à négocier des boites de Lego !!

  15. #3675
    Abonné Avatar de Ours30
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Gard
    Âge
    51
    Messages
    912
    Boîtier
    6D 450D
    Objectif(s)
    du GA au Télé
    Mes photos publiées

    Par défaut

    JE REPOSE LA QUESTION EN PLUS GROS, LES MODOS COMMENCENT A ETRE AGES, ILS VOIENT MOINS BIEN...

    POUR LA SEMAINE 42, LES TITRES DE FILMS D'ANIMATION OU DESSINS ANIMES SONT ILS ACCEPTES ?

    LA PROCHAINE FOIS J'ECRIS EN ARIAL 50 !!!

  16. #3676
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    [...]

    Qu'un parent soit fier de sa progeniture est normal, qu'il la montre a tous aussi, et il est aussi normal qu'il n'aime pas se voir critiquer la dessus d'autant plus quand c'est frais (dc Lcolatain: priere de ne pas te jeter sur Alain38 ou Mariomar

    [...]
    Auf, moi, vous savez... Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je vis ma vie, alors tout ça...
    Une chose de sûr : je fais avec ce que j'ai sous la main, avec le temps dispo (c'est-à-dire peu), en essayant d'être original autant que possible, éventuellement en prétextant du défi pour lier l'utile à l'agréable (cf la balade familiale pour "L'Automne") et avec comme objectif de ne pas sortir une photo "bateau" afin d'avoir un bel album en fin d'année... Pour le reste, stratégie, machin, chose... me sens pas concerné...
    PS : le plus frais, ce n'est même plus le mien, c'est celui de spiderneo...

  17. #3677
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ours30 Voir le message
    JE REPOSE LA QUESTION EN PLUS GROS, LES MODOS COMMENCENT A ETRE AGES, ILS VOIENT MOINS BIEN...

    POUR LA SEMAINE 42, LES TITRES DE FILMS D'ANIMATION OU DESSINS ANIMES SONT ILS ACCEPTES ?

    LA PROCHAINE FOIS J'ECRIS EN ARIAL 50 !!!
    pas la peine de crier non plus
    mais on a dit qu'on ne donnait plus d'indications donc pas de reponses donc on se debrouille

    mais un cliche d'un dessin pas sur que ca passe , mais une boule de cristal jaune a 5 etoiles pour DBZ ca passe bref a toi d'essayer

  18. #3678
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xavier Warnier Voir le message
    Mon gars, 8ans, commence à négocier des boites de Lego !!
    je me demande si je ne dois pas moderer ca histoire que le mien ne lise pas ca et n'ai pas ce genre de requetes

  19. #3679
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xavier Warnier Voir le message
    Mon gars, 8ans, commence à négocier des boites de Lego !!
    Ah oui ! J'avais oublié, le budget bonbon explosé pour ma part...

    (surtout pour le coup-là, où au final, ce fut un ange, il faut le dire... j'avais retrouvé la télécommande... )

  20. #3680
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Xavier : ma fille a vu ta photo et te donne son "coup de cœur" ...

 

 
Page 184 sur 250 PremièrePremière ... 84134174180181182183184185186187188194234 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com