Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 182 sur 250 PremièrePremière ... 82132172178179180181182183184185186192232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 621 à 3 640 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #3621
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Mon bon Mario mesquin ? alors la j'y croie pas une seconde

    Je poste des photos su FB , presque tout ce que je post ici et j'ai beaucoup plus de j'aime si il y a un enfant sur la photo , je croie que c'est humain
    C'est bien ce que je dis , JeanMI rien de plus normal que de trouver un enfant atterrissant


  2. #3622
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Penses tu que certains postent des photos d'enfants pour gagner des distinctions ?
    Relis moi , tu verras que je n'ai jamais dit ça , je n'avais rien contre toi , ton propos excessif m'a vexé , oui , à 68 balais on a le droit de se sentir vexé je pense...

  3. #3623
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui mais pas que !!!!!!! pour le 42 entre Emmanuelle et l'enfant loup , ça va être chaud
    chaud , comme tu dis !

  4. #3624
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Si tu n'as jamais dit ça, je ne vois pas pourquoi tu te sens visé par ma phrase qui dit juste que le fait d'imaginer que certains puissent prendre des photos d'enfants dans l'unique but de gagner des distinctions est assez mesquin.
    Je ne conteste pas le fait que les enfants sont attendrissants mais je n'avais pas forcément remarqué que ça pouvait apporter plus facilement des points qu'une photo bien prise.

  5. #3625
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Penses tu que certains postent des photos d'enfants pour gagner des distinctions ?
    OUEP et alors? On utilise les armes qui sont disponibles (second degré Inside)

  6. #3626
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En mode sérieux c'est comme pour l'originalite seul ça ne suffit pas, combiné à la maîtrise technique ça paye...
    On paiera un bon resto à nos affreux à la fin du défis

  7. #3627
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    @spiderneo, c'est exactement ce que je me dis... Et pour ma part, ça me permet de partager des moments que je n'aurais pas forcément proposés.
    Imaginer qu'on puisse choisir de prendre en photo notre enfant pour avoir une récompense, c'est assez mesquin.
    Mais effectivement, on constate que les enfants plaisent... Pas tous ceci dit...
    Oui, les enfants plaisent, à moi comme aux autres si tu le permets. En revanche, ce qui me déplaît c'est l'instrumentalisation hors sujet qui peut en être faite. Il y a eu de nombreuses et fort belles propositions mettant en scène des enfants à bon escient (je pense entre autres à l'ombre chinoise, une vraie, avec Maman et Bébé ou à encore celle de Lcolatain pour la voie lactée - il y en a bien d'autres que leurs auteurs m'excusent de ne pas les citer). En revanche, pour d'autres j'ai eu la sensation que l'enfant était présent uniquement pour bonifier la photo.
    Je ne comprends pas ta réaction épidermique. Je n'incrimine personne en particulier car comment le faire sur des impressions ? Je laisse chacun face à sa conscience.
    Pour ce qui est de la mesquinerie je préfère ne pas relever.
    J'ai comme la désagréable impression que ceux qui ont l'outrecuidance de poster ici en dehors de la "ligne du parti" ne sont pas les bienvenus pour certains. A moins que le "vulgum pecus" besogneux qui ne fait pas partie du top 10 n'ait pas le droit de s'exprimer ? Dommage qu'on ne puisse pas débattre sereinement avec tous !

  8. #3628
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Mais quel est ton but quand tu lances un "débat" sur "l'instrumentalisation hors sujet des enfants" (opinion qui t'est propre) ?
    En quoi le fait de mettre un enfant peut-il être hors sujet ? J'aimerais un exemple pour comprendre.

  9. #3629
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Il me semble que tu ignores le fait que tu as pu vexer deux personnes par tes propos , je suis un grand naïf et j'attendais un petit mot d'excuse, tu es assez intelligent pour le faire mais ... ne t'inquiètes pas , je n'en rajouterai pas , pour moi l'incdent est clos .

  10. #3630
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Il me semble que tu ignores le fait que tu as pu vexer deux personnes par tes propos , je suis un grand naïf et j'attendais un petit mot d'excuse, tu es assez intelligent pour le faire mais ... ne t'inquiètes pas , je n'en rajouterai pas , pour moi l'accident est clos .
    Ah et ceux qui prennent en photos leurs enfants se sauraient être vexé par la polémique. Je rappelé quand même qu'on nous accuse de prendre en enfant de manière délibéré même si le thème ne si prète pas pour avoir encore plus de points .... ce qui à mon sens est une accusation outrageuse.
    D'où ce débat sans queue ni tête !

  11. #3631
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Si tu n'as jamais dit ça, je ne vois pas pourquoi tu te sens visé par ma phrase qui dit juste que le fait d'imaginer que certains puissent prendre des photos d'enfants dans l'unique but de gagner des distinctions est assez mesquin.
    Je ne conteste pas le fait que les enfants sont attendrissants mais je n'avais pas forcément remarqué que ça pouvait apporter plus facilement des points qu'une photo bien prise.
    mode rustre: et encore heureux qu'il n'y ai qu'une dame dans le comite de selection (enfin je crois )

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Pour ce qui est de la mesquinerie je préfère ne pas relever.
    J'ai comme la désagréable impression que ceux qui ont l'outrecuidance de poster ici en dehors de la "ligne du parti" ne sont pas les bienvenus pour certains. A moins que le "vulgum pecus" besogneux qui ne fait pas partie du top 10 n'ait pas le droit de s'exprimer ? Dommage qu'on ne puisse pas débattre sereinement avec tous !
    Tu ne trouves pas que ca fait Calimero ? Surtout que tu arrives en mettant les pieds dans le plat en remettant en cause les decisions de chacun de mettre en scene ses enfants ou pas. Tu nous met des cliches a la BIGMAC a chacune de tes propositions ca marchera , mais est ce parce que le sujet est fort joli ou grace a la qualite du cliche ou a l'adequation sujet/qualite ?

  12. #3632
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    48
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    J'avoue que je me sens un peu visée par la discussion, ayant récupéré (par deux fois au moins) des points grâce à des photos où mes enfants apparaissent.

    Je vais donc vous dire comment les choses se sont produites.

    Photo 1 : Le thème du printemps.
    Lorsque j'ai vu tomber le thème, j'ai tout de suite pensé aux fleurs... Mais je me suis aussitôt fait la réflexion que tout le monde allait forcément y penser et que pour sortir du lot, à moins de sortir une photo de fleur de la mort qui tue ou qui déchire sa race, il allait falloir un petit miracle. J'aime les fleurs, je sais les photographier, mais honnêtement, je ne me sentais pas de taille à produire un chef d'oeuvre avec juste quelques fleurs.. Alors je me suis creusé la cervelle et au bout d'un moment, j'ai songé que pour sortir du lot, il fallait peut-être que j'aborde le thème d'un point de vue "symbolique" en représentant l'idée du printemps avec une "fée" des fleurs. Mais qui dit "fée" dit modèle ! Or, pardon, mais je n'ai pas 36000 modèles sous la mains. Mais j'ai une fille [attention, fierté maternelle inside] qui est la plus jolie et charmante du monde. Une fillette, qui plus est, qui adore sincèrement les fleurs. Donc, ben, je l'ai priée de me servir de modèle, je l'ai avertie que la photo serait publiée sur internet, j'ai obtenu son accord sur le sujet et elle a gracieusement posée devant mon objectif. La photo a plu, elle a eu des points... Et en plus, en bonus, j'ai un portrait magnifique de ma fille - d'autant plus beau qu'il reflète vraiment une part de sa personnalité.


    Photo 2 : le thème du filé de vitesse.
    c'était un peu près le même processus de pensée. Pour obtenir un filé de vitesse, il y a plusieurs possibilités. Les seules vraiment à ma portée, c'était soit de me poster au bord de la route et espérer voir passer un véhicule intéressant (design, époque, couleurs... que sais-je d'autre) et déclencher en espérant réussir mon filé... ou bien me choisir un véhicule auquel je pourrais demander de passer, passer et repasser devant dans un décor choisi, à un horaire choisi et tenter, tenter et retenter jusqu'à obtenir le résultat attendu. J'ai fini par choisir l'option 2 et demander à mon fils de bien vouloir me servir de modèle. Comme pour ma fille, avertissement obtention de son accord.. etc. Il a coopéré avec enthousiasme et on a finit par aboutir au cliché qui m'a permit de gagner des points. Et comme précédemment, en plus, j'ai un portrait splendide de mon fils (le plus beau et rapide du monde) qui, en prime, met en avant une facette de sa personnalité.



    Alors, oui, certes, au fond de mon esprit, au moment où j'ai choisi de mettre en scène mes enfants, j'espérais que ça donnerait des clichés qui me rapporteraient des points. Ce serait de l'hypocrisie que de le nier. Et ça a plutôt bien marché. lol.
    Mais je n'ai jamais outrageusement utilisé cette méthode. J'ai toujours veillé à ce que le thème et mon approche du thème justifie leur présence et je ne les ai jamais mis en scène juste dans l'espoir d'attendrir le jury.

    Je ne me sens donc pas visée lorsqu'on parle de mesquinerie.


    enfin et pour conclure mon intervention dans ce débat je vais m'adresser plus directement à Alain38 : Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : lorsqu'on ouvre une discussion ou un débat, il est tout simplement impossible d'espérer n'obtenir que les réponses que l'on attend. Un débat ne pouvant se construire qu'avec des arguments et des contre-arguments, des idées qui s'opposent ou des points de vues contraires. Sinon, il y a consensus et pas débat. Lorsque donc tu entames une discussion et espère débattre de ton point de vue, il est tout à la fois ridicule et vain d'espérer que les personnes en face de toi répondent uniquement ce que tu espères qu'ils vont répondre ! Il si tu n'es pas capable d'entendre des points de vues contraires ou si tu es incapable d'imaginer que tes propos peuvent vexer ou offenser quelqu'un alors, ne lance pas de débat. De la même manière si, à la fin du débat, il s'avère que c'est ton point de vue qui n'est pas le bon, ou si on arrive à te démontrer que tes craintes n'étaient pas justifiées, et que tu es incapable de l'admettre alors, ne lance pas de débat. Pour participer à un débat et à plus forte raison lorsqu'on est à l'origine d'un débat, il faut garder l'esprit ouvert et être prêt et capable d'entendre ce que les autres ont à nous répondre, même si ça ne nous plait pas.

  13. #3633
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message


    Alors, oui, certes, au fond de mon esprit, au moment où j'ai choisi de mettre en scène mes enfants, j'espérais que ça donnerait des clichés qui me rapporteraient des points. Ce serait de l'hypocrisie que de le nier. Et ça a plutôt bien marché. lol.
    Mais je n'ai jamais outrageusement utilisé cette méthode. J'ai toujours veillé à ce que le thème et mon approche du thème justifie leur présence et je ne les ai jamais mis en scène juste dans l'espoir d'attendrir le jury.

    Je ne me sens donc pas visée lorsqu'on parle de mesquinerie.


    enfin et pour conclure mon intervention dans ce débat je vais m'adresser plus directement à Alain38 : Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : lorsqu'on ouvre une discussion ou un débat, il est tout simplement impossible d'espérer n'obtenir que les réponses que l'on attend. Un débat ne pouvant se construire qu'avec des arguments et des contre-arguments, des idées qui s'opposent ou des points de vues contraires. Sinon, il y a consensus et pas débat. Lorsque donc tu entames une discussion et espère débattre de ton point de vue, il est tout à la fois ridicule et vain d'espérer que les personnes en face de toi répondent uniquement ce que tu espères qu'ils vont répondre ! Il si tu n'es pas capable d'entendre des points de vues contraires ou si tu es incapable d'imaginer que tes propos peuvent vexer ou offenser quelqu'un alors, ne lance pas de débat. De la même manière si, à la fin du débat, il s'avère que c'est ton point de vue qui n'est pas le bon, ou si on arrive à te démontrer que tes craintes n'étaient pas justifiées, et que tu es incapable de l'admettre alors, ne lance pas de débat. Pour participer à un débat et à plus forte raison lorsqu'on est à l'origine d'un débat, il faut garder l'esprit ouvert et être prêt et capable d'entendre ce que les autres ont à nous répondre, même si ça ne nous plait pas.
    +1 (et merci ! Moi,j'ai récupéré des points par 3 fois avec mes Pokémons !!!)

  14. #3634
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    Je ne me sens donc pas visée lorsqu'on parle de mesquinerie.
    Tu fais allusion à ce que j'ai marqué ??

  15. #3635
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    on se marre toujours autant a lire ce post !....

    en plus je suis desavantagé ... trois grands enfants ( 24 à 30 ans ) ... et juste un petit-enfant de 1 mois .... encore difficile pour le faire poser

  16. #3636
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Bonjour Fred , pour calmer un peu le débat ...je pense qu'il n'y avait pas lieu de mettre autant d'huile sur le feu et si j'ai vexé certaines personnes je m'en excuse . Quand j'ai lu le post d'Alain 38 je l'ai rejoint sur l'idée de la répétition des propositions "avec enfants" un peu comme tu l'avais fait avec Cédrick il y a bien longtemps où tu parlais des guêpiers qui te "lassaient" , à juste raison , au bout de x WHAW ! #543 https://www.eos-numerique.com/forums...279727-28.html Je trouve que c'est un peu la même chose, pour nous "encore des enfants" on a bien le droit de le dire , non ? Certaines réactions me paraissent excessives , je suis resté correct dans mes propos , du moins il me semble Je n'ai rien contre personne , je suis admiratif de la patience et du boulot que vous les modos , faites au quotidien , j'interviens rarement dans le blabla mais hier soir j'ai exprimé ce qui était mon ressenti qui rejoignait un peu le tien . Très bonne journée , bon défi à tous .
    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    mode rustre: et encore heureux qu'il n'y ai qu'une dame dans le comite de selection (enfin je crois )



    Tu ne trouves pas que ca fait Calimero ? Surtout que tu arrives en mettant les pieds dans le plat en remettant en cause les decisions de chacun de mettre en scene ses enfants ou pas. Tu nous met des cliches a la BIGMAC a chacune de tes propositions ca marchera , mais est ce parce que le sujet est fort joli ou grace a la qualite du cliche ou a l'adequation sujet/qualite ?

  17. #3637
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    https://rating.sneo.fr/index.php?reward=1

    Pas sur qu'il y a ait tant d'enfant que ça d'autre part pour les selections, moi je trouve cela assez varié, mais bon.

  18. #3638
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    48
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    https://rating.sneo.fr/index.php?reward=1

    Pas sur qu'il y a ait tant d'enfant que ça d'autre part pour les selections, moi je trouve cela assez varié, mais bon.
    C'est clair, les stats me semblent tout à fait équilibrées !

    Je note, au passage, que tu as rajouté les photos sélectionnées mais non primées ! C'est cool ! super boulot !

  19. #3639
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et pendant ce temps, des enfants sont en danger face à des serial killer !!!!

    https://www.eos-numerique.com/forums...post1971972460

  20. #3640
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    C'est clair, les stats me semblent tout à fait équilibrées !

    Je note, au passage, que tu as rajouté les photos sélectionnées mais non primées ! C'est cool ! super boulot !
    Oui effectivement Et merci

 

 
Page 182 sur 250 PremièrePremière ... 82132172178179180181182183184185186192232 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com