Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 177 sur 250 PremièrePremière ... 77127167173174175176177178179180181187227 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 521 à 3 540 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #3521
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    https://rating.sneo.fr/index.php?reward=1

    Pour ceux qui veulent voir les photos du défis qui ont été récompensées.

    Prochaine étape voir si tout y est, et essayer d'approcher le plus possible du classement du chef (il n'y pas les simples selections cepedant ^^)
    Intéressant de voir toutes les photos primées regroupées sur une page...


  2. #3522
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un grand bravo a spiderneo pour le site avec les photos du défit et surtout les photos primées
    eric
    Bonne journée Eric.

  3. #3523
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    51
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    un grand bravo a spiderneo pour le site avec les photos du défit et surtout les photos primées
    eric
    +1 c’est excellent ! Beau travail !!

  4. #3524
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Belle idée Spidernéo !
    Merci pour cette initiative..

  5. #3525
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    La ravoire
    Âge
    65
    Messages
    371
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 2,8 L ; 70-200 f2,8L ISII ; 100 f2,8; 580 Ex II

    Par défaut

    C'est vrai, sacré travail, merci.

  6. #3526
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rifer73 Voir le message
    C'est vrai, sacré travail, merci.
    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    +1
    Citation Envoyé par Kalystah Voir le message
    Belle idée Spidernéo !
    Merci pour cette initiative..
    Citation Envoyé par Xavier Warnier Voir le message
    +1 c’est excellent ! Beau travail !!
    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    un grand bravo a spiderneo pour le site avec les photos du défit et surtout les photos primées
    eric
    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Intéressant de voir toutes les photos primées regroupées sur une page...

    Lool merci le multi citation ^^ et merci à vous, à défaut de me distinguer par mes photos, mes dev vous plaisent uh uh uh uh Ravie que ça vous conviennent en tout cas mais c'est loin d'être fini ^^

  7. #3527
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    avec le mark IV il te faut maintenant un core i7 , tu arretes la chimay une semaine et tu peux te le payer !!!!!

  8. #3528
    Membre Avatar de Richard34
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    34 Bassan
    Âge
    67
    Messages
    1 952
    Boîtier
    5DIV 7DII
    Objectif(s)
    16-35f/4L 24-105f/4LII 100f/2-8L 70-200f/2.8L IS 100-400L...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Bien moi je viens de commander deux barrettes de 8go , ça me fera 16go en lieux et place de mes 4go qui c'est vrais avec les changement de ces dernière semaines commençais bien à ramer , mon LR n'a pas pu monter mes panos avec mes RAW

    j'ai été obliger de les monter en JPG via PS

    Et je pourrais encore vous répondre plus vite
    Même idée, je viens de mettre 8Go à la place de 4Go dans le miens il y a un quart d'heure.

    J'espère que ça suffira..

  9. #3529
    Membre Avatar de Richard34
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    34 Bassan
    Âge
    67
    Messages
    1 952
    Boîtier
    5DIV 7DII
    Objectif(s)
    16-35f/4L 24-105f/4LII 100f/2-8L 70-200f/2.8L IS 100-400L...

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui ça devrais suffire , mais j'ai regarder la 8Go puis je me suis dit mon Mac supportera la 16Go , alors que nous réserve l'avenir ? j'ai donc choisi la 16 , je la reçois vendredi


    Pour la chimay et le i7 , trop tard le camion arrive demain
    Pour ma carte mère 8 Go c'est le maximum, plus ça sert à rien il faut changer le PC.

  10. #3530
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    62
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Et si avant d'investir dans du matériel super puissant pour pouvoir faire des retouches extremes on se concentrait sur la prise de vue elle même ?

    Je croyais (peut etre naïvement) que ce n'était pas la technologie qui faisait le photographe.

    Moi je suis conscient d'avoir un relativement faible niveau mais je préfère essayer de progresser sur ma technique de prise de vue plutot que de "cacher" mes défauts par de l'artificiel .

    Pour moi une photo doit être , le plus possible , une reproduction la plus fidèle possible de ce que la nature nous offre à voir.

    Il ne faut pas confondre photographie et infographie.


    Enfin c'est mon point de vue.

  11. #3531
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par ppll Voir le message
    Ha ben non, je trouvais ça moche un pano avec le 360° et je ne voyais pas à quoi ça pouvait servir, je vais réessayer avec alors, ça devrait le faire maintenant! merci Mnemmeth

    Bonjour,
    Un panorama 360°, ça sert aussi à être visualisé interactivement, sur un site web par exemple, de façon plus ou moins complète (défilement horizontal, inclinaison verticale, zoom, dézoom). Les déformations disgracieuses qui apparaissent lors de la visualisation totale du panorama ne sont alors plus perceptibles.
    Tu pourras trouver un exemple que je viens de dériver d'un panorama que j'avais réalisé pour mon site consacré au hockey sur glace à Grenoble en cliquant ICI. L'animation est ici minimum : défilement horizontal à droite ou à gauche.

  12. #3532
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Et si avant d'investir dans du matériel super puissant pour pouvoir faire des retouches extremes on se concentrait sur la prise de vue elle même ?
    Je croyais (peut etre naïvement) que ce n'était pas la technologie qui faisait le photographe.
    Moi je suis conscient d'avoir un relativement faible niveau mais je préfère essayer de progresser sur ma technique de prise de vue plutot que de "cacher" mes défauts par de l'artificiel .
    Pour moi une photo doit être , le plus possible , une reproduction la plus fidèle possible de ce que la nature nous offre à voir.
    Il ne faut pas confondre photographie et infographie.
    Enfin c'est mon point de vue.
    Changer la matos de son pc permet de gagner en vitesses, pas en qualité.
    Et je suis pas d'accord, car la photographie aujourd'hui n'est pas juste prendre une photo, on peut aller plus loin dans la recherche d'ambiance que nos yeux (trop bon) ne voit pas. Exemple els ombre chinoises, la photographie haute vitesses, le flou de malade qu'on peut avoir sur des portraits, la macro etc ...

    En infographie de plus c'est comme en photo c'est pas si facile qu'on croit de faire une truc bien.
    POur moi les meilleurs retouchent sont celle que l'on ne voit pas.

  13. #3533
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    51
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Changer la matos de son pc permet de gagner en vitesses, pas en qualité.
    Et je suis pas d'accord, car la photographie aujourd'hui n'est pas juste prendre une photo, on peut aller plus loin dans la recherche d'ambiance que nos yeux (trop bon) ne voit pas. Exemple els ombre chinoises, la photographie haute vitesses, le flou de malade qu'on peut avoir sur des portraits, la macro etc ...

    En infographie de plus c'est comme en photo c'est pas si facile qu'on croit de faire une truc bien.
    POur moi les meilleurs retouchent sont celle que l'on ne voit pas.
    +1 le post traitement est à la photo numérique, ce que le labo chimique est à la photo argentique.
    Le traitement informatique est de plus en plus gourmand, il est parfois nécessaire d'updater son matériel, la preuve pour assembler quelques fichiers RAW pour faire un pano, certains PC n'ont pas assez de ressources et finissent par planter...

    Si tu prends une bouse, quelques soient les post traitements que tu appliques, ça reste une bouse !

    Enfin c'est mon point de vue.

  14. #3534
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Et si avant d'investir dans du matériel super puissant pour pouvoir faire des retouches extremes on se concentrait sur la prise de vue elle même ?

    Je croyais (peut etre naïvement) que ce n'était pas la technologie qui faisait le photographe.

    Moi je suis conscient d'avoir un relativement faible niveau mais je préfère essayer de progresser sur ma technique de prise de vue plutot que de "cacher" mes défauts par de l'artificiel .

    Pour moi une photo doit être , le plus possible , une reproduction la plus fidèle possible de ce que la nature nous offre à voir.

    Il ne faut pas confondre photographie et infographie.


    Enfin c'est mon point de vue.
    Tiens la vieille rengaine le retour. Rare sont les bons photographes qui ne retouchent pas
    Sur ceux là même, c'est parce qu'ils ne savent pas retoucher qu'ils le font, tout du moins pas à la truelle. Ceux qui le font par choix sont peu nombreux au final...
    Pour les autres (les moins bon) à l'ecrasante majorité c'est aussi parce qu'ils ne savent pas faire et ne sachant pas il est plus facile de dénigrer les autres.
    Ensuite même sans parler de retouche, si on veut montrer la, enfin plutôt une, réalité on ne prend pas d'ojectif autre qu'un 50 MM, les déformations géométriques induites par ces objo n'est pas fidèle, les agencements des plans n'est pas normal, on oublie aussi les grandes ouvertures, le monde n'est pas flou...
    La photo c'est aussi un choix de cadrage, de point de vu qui n'est pas forcément la réalité... Les reporters en sont la preuve idem pour les journalistes... Il y a eu assez de cas dans le passé ou ils n'ont pas montré la réalité mais une réalité... Qu'un syndicaliste se mette devant un défilé et prenne un cliché de la tête et affirmé qu'il y a des millions de personnes... Est-ce la réalité? Que Trump dise que des centaines de milliers de personnes étaient à son investiture alors que les photos montrent autre chose qui dit vrai?
    Aussi c'est oublier historiquement ce que faisaient les anciens... Regarde leur planches contact.... C'est de la retouche avant PS. Et je ne parle pas de peinture avant, le scre de Napoléon n'est pas conforme à la peinture de David
    Dernier point la photographie est un art en soit et si l'auteur veux faire de la retouche c'est son choix, j'ai le droit de ne pas aimer pas de critiquer sa ligne directrice...

  15. #3535
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Mirabel et Blacons
    Âge
    60
    Messages
    256
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    17-40 F4 L usm / 24-70 F4 L is usm / 50 mm 1.8 stm

    Par défaut

    Le plus important pour la retouche photo sur PC c'est bien sur la mémoire RAM mais surtout le processeur , rien ne sert de mettre plein de RAM si vous avez un processeur de m....... , une config avec un core i5 est un minimum maintenant , l'idéal étant un i7 mais ca fait monter le prix.

  16. #3536
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par christian 26 Voir le message
    Le plus important pour la retouche photo sur PC c'est bien sur la mémoire RAM mais surtout le processeur , rien ne sert de mettre plein de RAM si vous avez un processeur de m....... , une config avec un core i5 est un minimum maintenant , l'idéal étant un i7 mais ca fait monter le prix.
    ou un ryzen

  17. #3537
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Et je ne peux que plussoyer spiderneo, Xavie Warnier et Mnemmeth !

    La retouche est au numérique ce que la chambre noire était à l'argentique.
    La photographie nous permet justement de voir des choses que notre oeil ne saurait distinguer alors même que c'est la réalité. Prends l'exemple de la macrophoto et de toutes les photos astro.
    Et parfois même, la retouche est indispensable pour faire apparaître le décor que tu avais sous les yeux (ex : le HDR, la plage dynamique du capteur n'est pas aussi étendue que celle de notre oeil).

    En gros, faire de la photo sans retouche, c'est un peu comme faire une esquisse au crayon de papier et ne pas juger bon qu'il faille finaliser au feutre noir.

  18. #3538
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Je suis plus que d'accord avec vous tous sur les apports bénéfiques de la retouche et j'en suis moi-même un adepte assidu, ne serait-ce que parce qu'il n'est pas toujours aisé de maîtriser en temps réel tous les paramètres souhaités lors de la prise de vue. C'est également un outil d'expression artistique qui offre un énorme champ d'action à la créativité.
    Par contre je ne suivrai pas le raisonnement de spooks jusqu'au bout car, à l'inverse, sa dernière phrase laisserait à penser qu'une photo non retouchée ne serait pas une photo finalisée, ce qui est aussi binaire que de déclarer qu'une photo retouchée n'est pas une "vraie" photo. Il y a aussi de véritables chefs d’œuvre réalisés au crayon ou au fusain, non ?

  19. #3539
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 892
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Et plutot que de "cacher" mes défauts par de l'artificiel .

    Pour moi une photo doit être , le plus possible , une reproduction la plus fidèle possible de ce que la nature nous offre à voir.

    Il ne faut pas confondre photographie et infographie.


    Enfin c'est mon point de vue.
    et ce n'est absolument pas mon point de vue.
    Pour moi une photo doit etre une oeuvre personnelle et le photographe doit faire ressortir ( par un cadrage, un post traitement etc ...) ce qu'il a ressenti, ce qu'il a vu ... et non le reflet de ce qu'il a devant lui .
    Sinon 10 photographes au meme endroit feront la meme photo ... ou est le cote artistique et personnel ???
    A quoi servait les filtres "creatifs" a l'epoque de l'argentique ?? si ce n'est d'accentuer ce que le photographe voulait faire ressortir ... ( hein David H ... ?!!!! )....

    la creation et l'oeuvre personnel ont toujours ete le but de beaucoup de photographe.

    Il ne faut pas confondre, miroir de la realité, et ressenti personnel de l'artiste.


    heureusement qu'en peinture ils n'ont pas suivi le raisonnement car le mouvement impressionniste n'aurait jamais vu le jour

  20. #3540
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Je suis plus que d'accord avec vous tous sur les apports bénéfiques de la retouche et j'en suis moi-même un adepte assidu, ne serait-ce que parce qu'il n'est pas toujours aisé de maîtriser en temps réel tous les paramètres souhaités lors de la prise de vue. C'est également un outil d'expression artistique qui offre un énorme champ d'action à la créativité.
    Par contre je ne suivrai pas le raisonnement de spooks jusqu'au bout car, à l'inverse, sa dernière phrase laisserait à penser qu'une photo non retouchée ne serait pas une photo finalisée, ce qui est aussi binaire que de déclarer qu'une photo retouchée n'est pas une "vraie" photo. Il y a aussi de véritables chefs d’œuvre réalisés au crayon ou au fusain, non ?
    Comme dit Mimi, le mot retouche ne convient pas, c'est du développement. Dans ma dernière phrase que tu soulignes, je parle bien d'esquisse et non de tableau fait au fusain ou au crayon.

    Le développement de la photo fait parti intégrante du processus de la photographie. Personne, même ceux qui se pâment de ne pas retravailler leur photo, ne publie une photo non développée. Le seul fait de sortir un jpeg de ton boîtier signifie que la photo a été développée, en l'occurrence par un traitement de base de ton boîtier qui ajuste, de façon générale, le contraste, la saturation, etc. Dans ce cas, tu laisses le boîtier faire le développement de lui-même sans rien contrôler. Quand tu utilises Lightroom sur un fichier raw, la seule différence est que c'est toi qui bouges les curseurs.

    Au passage, tu ne vois et ne verras nulle part une exposition de fichiers raw.

 

 
Page 177 sur 250 PremièrePremière ... 77127167173174175176177178179180181187227 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com