Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 164 sur 250 PremièrePremière ... 64114154160161162163164165166167168174214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 261 à 3 280 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #3261
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Très jolie photo "l'homme et le chien" . Mais ce n'est pas de l'ombre chinoise ? Si ?
    Ah bon !

    Ce n'est meme pas une ombre du tout. Juste un contre-jour

    Enfin bon. Ce n'est pas moi qui juge.

    Vb93, relit ce que disait sleg sur l'image de JM qu'il a posté dans le blabla, il dit clairement que sont image répond aux critères, ça ouvre un peu plus de possibilités à mon avis.


  2. #3262
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    62
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Ah oui j'avais pas vu qu'il y avait eu une précision d'ajoutée : (projection non obligatoire)

    Je vais donc attendre les derniers "amendements" en fonction des désirs de certains.
    En fait ce sont des thèmes qui évoluent avec le temps qui sont proposés .
    Quand on passe un examen on ne peut pas demander de modification après la distribution des sujets. Là visiblement si.

    Moi je pense qu'il faut etre plus rigoureux.

    Un thème est proposé. Il n'y a pas à donner de précisions par la suite. C'est à chacun de proposer une photo qui correspond à ce qu'il croit comprendre du sujet. Si le jury considère que c'est hors sujet ben c'est tant pis.
    C'est comme ça dans n'importe quel examen ou concours.

    Ou alors on fait un concours "amateur" pour le plaisir. sans rien à gagner .

    (et une fois de plus un concours ou des personnes sont à la fois juges et concurrents ce n'est pas un concours equitable)

    Moi personnellement je ne me suis pas lancé dans le défi pour essayer de gagner quelque chose mais parce que ça me fait découvrir des techniques que je n'aurait peut etre pas eu l'idée d'essayer. et pour ça ce défi est très bien.

    Moi je vais essayer de faire une photo d'ombre chinoise (une vraie) . Au moins j'aurai travaillé sur le VRAI SUJET de départ (pas modifié pour faire plaisir à certains)


  3. #3263
    Abonné Avatar de Mirthorn
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    Chénelette (69)
    Âge
    62
    Messages
    2 028
    Boîtier
    EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-105 IS STM, EF-S 55-250 mm, Sigma 150-600 Comtemporary
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai publié ma Voie Lactée, j'ai attendu pour publier cette photo prise dans la nuit du 20 au 21 août dernier ou le ciel était particulièrement clair sur le Haut Beaujolais. J'espérait faire la semaine dernière une vue orienter vers le nord au lieu du sud et capturer non pas une mais 3 galaxie comme l'a fait annephoto.
    On voit bien sur sa photo la Voie Lactée, mais aussi la galaxie d'andromède (M31) et la galaxie du triangle (M33), nos 2 plus proches voisines. En prime tout en bas l'amas ouvert des Pleiades (M45).

  4. #3264
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mirthorn Voir le message
    J'ai publié ma Voie Lactée, j'ai attendu pour publier cette photo prise dans la nuit du 20 au 21 août dernier ou le ciel était particulièrement clair sur le Haut Beaujolais. J'espérait faire la semaine dernière une vue orienter vers le nord au lieu du sud et capturer non pas une mais 3 galaxie comme l'a fait annephoto.
    On voit bien sur sa photo la Voie Lactée, mais aussi la galaxie d'andromède (M31) et la galaxie du triangle (M33), nos 2 plus proches voisines. En prime tout en bas l'amas ouvert des Pleiades (M45).
    Oui, j'ai vu. Je les ai aussi sur une de mes photos que je n'ai pas retenue pour le défi car justement prise vers le nord, où la voie lactée est moins spectaculaire.

  5. #3265
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mirthorn Voir le message
    J'ai publié ma Voie Lactée, j'ai attendu pour publier cette photo prise dans la nuit du 20 au 21 août dernier ou le ciel était particulièrement clair sur le Haut Beaujolais. J'espérait faire la semaine dernière une vue orienter vers le nord au lieu du sud et capturer non pas une mais 3 galaxie comme l'a fait annephoto.
    On voit bien sur sa photo la Voie Lactée, mais aussi la galaxie d'andromède (M31) et la galaxie du triangle (M33), nos 2 plus proches voisines. En prime tout en bas l'amas ouvert des Pleiades (M45).
    Ahhhh merci Mirthorn j'avais fait une 2eme séance de voie lacté l'autre jours (avec mon nouvel obj 1.4) et j'avais pu voir ces point sans savoir de quoi il retournait Merci à toi ^^

  6. #3266
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    ternay
    Âge
    48
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 550 D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4-5.6 Canon 24-105 f4, Canon EFS 18-55, Canon EFS 55-250, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Ah oui j'avais pas vu qu'il y avait eu une précision d'ajoutée : (projection non obligatoire)

    Je vais donc attendre les derniers "amendements" en fonction des désirs de certains.
    En fait ce sont des thèmes qui évoluent avec le temps qui sont proposés .
    Quand on passe un examen on ne peut pas demander de modification après la distribution des sujets. Là visiblement si.

    Moi je pense qu'il faut etre plus rigoureux.

    Un thème est proposé. Il n'y a pas à donner de précisions par la suite. C'est à chacun de proposer une photo qui correspond à ce qu'il croit comprendre du sujet. Si le jury considère que c'est hors sujet ben c'est tant pis.
    C'est comme ça dans n'importe quel examen ou concours.

    Ou alors on fait un concours "amateur" pour le plaisir. sans rien à gagner .

    (et une fois de plus un concours ou des personnes sont à la fois juges et concurrents ce n'est pas un concours equitable)

    Moi personnellement je ne me suis pas lancé dans le défi pour essayer de gagner quelque chose mais parce que ça me fait découvrir des techniques que je n'aurait peut etre pas eu l'idée d'essayer. et pour ça ce défi est très bien.

    Moi je vais essayer de faire une photo d'ombre chinoise (une vraie) . Au moins j'aurai travaillé sur le VRAI SUJET de départ (pas modifié pour faire plaisir à certains)

    Ok avec toi. Le sujet est trop variable.la photo de jean mimi n est pas fortement éclairée et est a mon sens plus un contre jour ou ou silhouette mais pas ombre chinoise.
    Dommage que ca varie entre l annonce du theme et l interpretation variable.

  7. #3267
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    ternay
    Âge
    48
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 550 D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4-5.6 Canon 24-105 f4, Canon EFS 18-55, Canon EFS 55-250, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Sinon on en est ou pour le problème de lundi ou il était impossible de se connecter entre 19h et 20h pour poster ?

    Merci de votre réponse les modos

  8. #3268
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par aquarius69 Voir le message
    Sinon on en est ou pour le problème de lundi ou il était impossible de se connecter entre 19h et 20h pour poster ?

    Merci de votre réponse les modos
    Après vérification, il n'y a pas eu d'erreur sur le serveur.
    14 photos ont été envoyées sur ce dernier entre 19h et 20h dont 7 sur le post du défi.
    Suivre Eos-numerique sur : Facebook Twitter

    La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.



  9. #3269
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    ternay
    Âge
    48
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 550 D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4-5.6 Canon 24-105 f4, Canon EFS 18-55, Canon EFS 55-250, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Après vérification, il n'y a pas eu d'erreur sur le serveur.
    14 photos ont été envoyées sur ce dernier entre 19h et 20h dont 7 sur le post du défi.
    Merci pour la réponse. Sauriez vous pourquoi j ai eu un cercle rouge qui m indiquait une attente de connexion ? Surcharge de serveur ou autre probleme ?

    Merci

  10. #3270
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    62
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ce n'est pas un changement ni une modification , c'est juste un éclaircissement , vous restez bloqué sur le premier texte et vous ne lisez pas le deuxième


    1 ) Il s'agit donc de prendre une image

    Ca c'est fait

    2 ) avec pour sujet des personnages dont on aperçoit seulement la (1* silhouette ) (donc sans détail )

    Ca aussi

    3 ) et fortement éclairés par l'arrière

    et ça pareil
    Tu as raison. Mais pour moi ce n'est pas de l'ombre chinoise.

    A ce moment là il fallait intituler le thème "silhouette à contre-jour" mais pas "ombre chinoise"

    LATA74 et PPZ ont bien fait de l'ombre chinoise. Peut etre que le résultat n'est pas aussi beau mais c'est dans le thème de départ.

    Moi je ne te reproche pas d'avoir proposé cette photo. Je reproche les modifications une fois le défi lancé.

    La phrase que tu utilise pour te justifier à été ajouté en partie après coup après des echanges dans le blabla.

    Ca fait genre "puisque lui a envie de faire ça on va l'autoriser " .

    Ce n'est pas la première semaine où il se produit ce genre de chose.

    Je le repète . Un sujet proposé ne devrait pas etre modifié une fois lancer. A chacun de juger ce qui est acceptable ou non .

    Tu aurais proposé ta photo telle quelle sans qu'il y ait de modification je n'aurai rien a redire. C'est au jury d'accepter ou non à la fin de la semaine .

  11. #3271
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par aquarius69 Voir le message
    Merci pour la réponse. Sauriez vous pourquoi j ai eu un cercle rouge qui m indiquait une attente de connexion ? Surcharge de serveur ou autre probleme ?

    Merci
    Je confirme que moi non plus je n'arrivais plus à accéder au forum pendant un certain créneau horaire lundi soir. Par contre, je ne saurais pas donner d'heure exacte.

  12. #3272
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Tu as raison. Mais pour moi ce n'est pas de l'ombre chinoise.

    A ce moment là il fallait intituler le thème "silhouette à contre-jour" mais pas "ombre chinoise"

    LATA74 et PPZ ont bien fait de l'ombre chinoise. Peut etre que le résultat n'est pas aussi beau mais c'est dans le thème de départ.

    Moi je ne te reproche pas d'avoir proposé cette photo. Je reproche les modifications une fois le défi lancé.

    La phrase que tu utilise pour te justifier à été ajouté en partie après coup après des echanges dans le blabla.

    Ca fait genre "puisque lui a envie de faire ça on va l'autoriser " .

    Ce n'est pas la première semaine où il se produit ce genre de chose.

    Je le repète . Un sujet proposé ne devrait pas etre modifié une fois lancer. A chacun de juger ce qui est acceptable ou non .

    Tu aurais proposé ta photo telle quelle sans qu'il y ait de modification je n'aurai rien a redire. C'est au jury d'accepter ou non à la fin de la semaine .
    Il n'y a pas eu de modif du règlement, la deuxième partie était présente des le départ... Il faut arrêter la parano...

  13. #3273
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Tu as raison. Mais pour moi ce n'est pas de l'ombre chinoise.

    A ce moment là il fallait intituler le thème "silhouette à contre-jour" mais pas "ombre chinoise"

    LATA74 et PPZ ont bien fait de l'ombre chinoise. Peut etre que le résultat n'est pas aussi beau mais c'est dans le thème de départ.

    Moi je ne te reproche pas d'avoir proposé cette photo. Je reproche les modifications une fois le défi lancé.

    La phrase que tu utilise pour te justifier à été ajouté en partie après coup après des echanges dans le blabla.

    Ca fait genre "puisque lui a envie de faire ça on va l'autoriser " .

    Ce n'est pas la première semaine où il se produit ce genre de chose.

    Je le repète . Un sujet proposé ne devrait pas etre modifié une fois lancer. A chacun de juger ce qui est acceptable ou non .

    Tu aurais proposé ta photo telle quelle sans qu'il y ait de modification je n'aurai rien a redire. C'est au jury d'accepter ou non à la fin de la semaine .

    Désolé mais le thème n'a pas "changé", des informations complémentaires ont été apporté afin que tout le monde comprenne ce qui était entendu par ombre chinoise.
    Bref on va pas refaire le débat à chaque fois ^^

  14. #3274
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    ternay
    Âge
    48
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 550 D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4-5.6 Canon 24-105 f4, Canon EFS 18-55, Canon EFS 55-250, Canon 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Je confirme que moi non plus je n'arrivais plus à accéder au forum pendant un certain créneau horaire lundi soir. Par contre, je ne saurais pas donner d'heure exacte.
    Ouf, merci pour ce témoignage car je pensais devenir fou et entrainer mon amie, ma fille qui m attendaient pour manger pendant que moi je pestais contre le pc ...

  15. #3275
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par vb93 Voir le message
    Tu as raison. Mais pour moi ce n'est pas de l'ombre chinoise.

    A ce moment là il fallait intituler le thème "silhouette à contre-jour" mais pas "ombre chinoise"

    LATA74 et PPZ ont bien fait de l'ombre chinoise. Peut etre que le résultat n'est pas aussi beau mais c'est dans le thème de départ.

    Moi je ne te reproche pas d'avoir proposé cette photo. Je reproche les modifications une fois le défi lancé.

    La phrase que tu utilise pour te justifier à été ajouté en partie après coup après des echanges dans le blabla.

    Ca fait genre "puisque lui a envie de faire ça on va l'autoriser " .

    Ce n'est pas la première semaine où il se produit ce genre de chose.

    Je le repète . Un sujet proposé ne devrait pas etre modifié une fois lancer. A chacun de juger ce qui est acceptable ou non .

    Tu aurais proposé ta photo telle quelle sans qu'il y ait de modification je n'aurai rien a redire. C'est au jury d'accepter ou non à la fin de la semaine .
    On ne t'oblige pas à faire une photo comme Jean-Mi, interprète le à ta sauce et vérifie avec les informations présent que tu es dans les clous et ça roule pour tout le monde :

  16. #3276
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Tremblay En France
    Âge
    62
    Messages
    227
    Boîtier
    EOS 70D, EOS 350D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F2.8 II USM , EF 70-200 F4 IS USM , EF 50 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Il n'y a pas eu de modif du règlement, la deuxième partie était présente des le départ... Il faut arrêter la parano...
    la partie entre parenthèse a été ajouté après coup ça c'est sur. Et ça change beaucoup de chose. (projection non obligatoire).

    Et il me semble quand meme bien que quand j'ai regardé dimanche soir il n'y avait que la définition du dictionnaire.

    Mais bon. n'en parlons plus .

  17. #3277
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Semaine n°39 : Ombre chinoise
    Le thème est à prendre avec la définition suivante issue du dictionnaire : spectacle d'origine chinoise, indienne ou tibétaine introduit à Paris vers 1770, dans lequel les personnages sont des silhouettes noires éclairées par l'arrière et apparaissant sur un écran blanc transparent.

    Il s'agit donc de prendre une image avec pour sujet des personnages dont on aperçoit seulement la silhouette (donc sans détail ) et fortement éclairés par l'arrière.

    Voici le sujet de départ, en sachant lire on peut voir que la projection n'est pas obligatoire, mais pour ça il faut TOUT lire...

    Deuxième point tes sous-entendus tu te les gardes pour toi... On ne rearrange rien dans votre dos, on ne selectionne pas à la tête du client, on classe point.

  18. #3278
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Bien joué Cécile

    Je me sens moins seul
    dès l'annonce du thème, j'avais compris qu'une ombre sans détail en contre jour était dans le thème ... J'avais tout de suite pensé à cette photo que je voulais faire ... J'ai profité que Quentin n'est pas au lycée le mercredi après midi pour faire ma photo (en échange, il a eu le droit de conduire un peu la voiture sur un parking pour s'entraîner ;-) ...)

  19. #3279
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ..., dans lequel les personnages sont des silhouettes noires éclairées par l'arrière et apparaissant sur un écran blanc transparent...
    ça me semble quand même être la base d'une ombre chinoise...
    Du coup, je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir baptisé ainsi le thème de cette semaine.

    M'enfin, c'est pas grave, c'est juste jouer sur les mots. On va quand même se creuser un peu le ciboulot pour trouver une idée.

  20. #3280
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Liège
    Âge
    59
    Messages
    55
    Boîtier
    450D, 100D
    Objectif(s)
    yongnuo 50mm, Canon 55-250 IS II, 18-55 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Quelle image , quel thème ?

    on est passé en 400 k depuis quelques semaines , normal que les nouvelles dépasses les 300 k

    Bonjour effectivement, je ne lis pas spécialement le forum, je ne m'y retrouve pas facilement., je lis l'intitulé du défi où on est toujours à 300 ko.
    Même si on est à 400 ko, dans le défi des châteaux, il y a encore une photo qui dépasse les 700 ko . Ma photo qui a été refusée est celle d'explozoom et elle était effectivement d'un peu plus de 600 ko. J'ai bien reçu un notification me disant que j'avais une heure ! pour envoyer le photo au bon format mais comme je ne vais pas régulièrement voir mes messages, je n'étais plus dans les délais mais j'ai quand même tenté le coup. Dans le défi explozoom, il reste 2 photos qui dépassent les 400 ko.

    [IMG][/IMG]

    Bref ce n'est qu'un détail. Même si pour vous ce n'est pas chinois, pour moi c'est "ombrageux" ... de quoi exploiter le thème de semaine.

    A votre santé avec un peu de Spa reine :-)


    Merci ;-)

 

 
Page 164 sur 250 PremièrePremière ... 64114154160161162163164165166167168174214 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com