Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 160 sur 250 PremièrePremière ... 60110150156157158159160161162163164170210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 200 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #3181
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    @Cecile, bien content pour vous! J'ai aussi ma photo ou mes. Il me reste à mes traiter et choisir.
    Je n'ai pas eu droit à des essais. C'est mon tout premier shooting Voie Lactée et sûrement plus le temps d'en refaire avant la date fatidique. J'ai profité d'être en déplace profession à un endroit moins polluée que chez moi. Je suis déjà très content de l'avoir! Je pense que j'arrive vraiment à la limite de mon 350D avec mon F/2.8.

    Courage au personne qui doivent encore faire leur photo.


  2. #3182
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est mon cas, j'attends toujours le dernier moment (une caractéristique de la retraite, on cesse de fonctionner de manière programmée) et la météo n'est plus de la partie. C'est comme çà que j'ai loupé la circumpolaire, j'étais en Espagne, et pourtant j'avais pensé à prendre un intervallomètre et l'objectif qui va bien. Bref, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Et là, c'est ce soir ou jamais. Inch Allah !

  3. #3183
    Membre Avatar de pascal45
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    LOIRET , ORLEANS Métropole
    Messages
    125
    Boîtier
    eos 5DIII
    Objectif(s)
    24-105L F4 is ; 70-200 L F4 is ; 135F2 ; 85 F1.8 ; 35 F2 is

    Par défaut

    idem cecile45000 , je suis allé hier au château de Sully sur Loire , très beau château .
    Nos clichés risquent de se ressembler.

  4. #3184
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Je récupère un 10-22 en prêt demain... Je mise sur une belle nuit de vendredi à samedi ! Je croise les doigts... Pour le château, j'ai envie de vous faire découvrir le magnifique château de Fort La Latte... Un peu de route, mais ça vaut le déplacement !

    Bon courage à tous !

  5. #3185
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    En fait .. POur la voie lactée ... ça sert a rien de refaire ... Car le lieu ne changera quasi pas, ni le boitier ni l'objectif ... donc voilà ...

    Bon, faut étudier le château maintenant ...

  6. #3186
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal45 Voir le message
    idem cecile45000 , je suis allé hier au château de Sully sur Loire , très beau château .
    Nos clichés risquent de se ressembler.
    On y était vers 16h30 jusqu'à 18 h 30 environ ... On s'est peut-être croisés ?

  7. #3187
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    En fait .. POur la voie lactée ... ça sert a rien de refaire ... Car le lieu ne changera quasi pas, ni le boitier ni l'objectif ... donc voilà ...

    Bon, faut étudier le château maintenant ...
    Bah, les conditions lumineuses varient vachement, elles, et c'est ce qui fait toute la différence sur ce genre de photo.

  8. #3188
    Membre Avatar de pascal45
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    LOIRET , ORLEANS Métropole
    Messages
    125
    Boîtier
    eos 5DIII
    Objectif(s)
    24-105L F4 is ; 70-200 L F4 is ; 135F2 ; 85 F1.8 ; 35 F2 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par cecile45000 Voir le message
    On y était vers 16h30 jusqu'à 18 h 30 environ ... On s'est peut-être croisés ?
    Pour moi c'était un peu plus tôt (14h00- 15h00).
    J'ai bien regardé si je ne voyais pas d' autres passionnés à essayer de trouver le meilleur angle de prise de vue ....

  9. #3189
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Bah, les conditions lumineuses varient vachement, elles, et c'est ce qui fait toute la différence sur ce genre de photo.
    Pas faux

  10. #3190
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Pas faux
    Bon, alors go, tu vas retourner nous faire une photo de voie lactée qui claque sa mère.
    C'est un ordre!

  11. #3191
    Membre Avatar de Fabi26
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Drôme
    Âge
    59
    Messages
    2 618
    Boîtier
    EOS 400D 6D
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xavier Warnier Voir le message
    Bonjour,
    Je récupère un 10-22 en prêt demain... Je mise sur une belle nuit de vendredi à samedi ! Je croise les doigts... Pour le château, j'ai envie de vous faire découvrir le magnifique château de Fort La Latte... Un peu de route, mais ça vaut le déplacement !

    Bon courage à tous !
    Ah oui, super château Fort la Latte, je l'ai visité il y a quelques années

  12. #3192
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Bon, alors go, tu vas retourner nous faire une photo de voie lactée qui claque sa mère.
    C'est un ordre!
    Oui Chef, bien Chef !

  13. #3193
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Et moi ce soir c'est dégagé, mais je n'ai pas le temps et je n'ai plus d'objectif UGA (le Tokina est vendu pour être remplacé par un Irix 15 que j'attends)...
    Le précieux est arrivé plus tôt que prévu. Je vais peut-être pouvoir refaire un essai de voie lactée avec...


  14. #3194
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'ai trouvé un super chateau médiéval dans le 06, à gourdon j'en reviens j'ai de jolis clichés de brouillard
    eric
    Bonne journée Eric.

  15. #3195
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon bin je vais raller alors

    PUTAIN DE MICRO REGLAGES A LA CON !! La moitié des mes photos de chateaux sont flous Heureusement les meilleurs ne le sont pas ^^ Mais pfffff je suis nul note à moi meme ne pas faire de micro réglage sur le 17-40 sans tester la netteté après

  16. #3196
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je me souviens d'un truc , c'était avant FB , ont discutait su MSN si mes souvenir sont bons

    et quand la personne ne répondait pas vite assez , en enfoncent une touche ( je sais plus la quelle ) l'écran de l'interlocuteur vibrait en fessant du bruit

    faudrais remettre ça au gout du jour sur EOS pour réveiller tout le monde

    OK je vais me recoucher
    Ca va être dur MiMi, un forum utilise une technologie plus ancienne que MSN...

    Bon je repart faire ma tof d'un Chateau...

  17. #3197
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Euh le gars sensé faire les validations est en train d'attendre son avion pour vienne puis la Grèce... Et j'ai eu trop de taf cette semaine
    Donc pas sur que le reporter puisse bosser aujourd'hui

  18. #3198
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    LOL

    Tu est sur que c'est les micro machin ?
    yep :'( malheureusement ^^

  19. #3199
    Abonné Avatar de Xavier Warnier
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    50
    Messages
    1 272
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    24-70mm f4 , 70-200 f/2.8, 50mm 1.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je me souviens d'un truc , c'était avant FB , ont discutait su MSN si mes souvenir sont bons

    et quand la personne ne répondait pas vite assez , en enfoncent une touche ( je sais plus la quelle ) l'écran de l'interlocuteur vibrait en fessant du bruit

    faudrais remettre ça au gout du jour sur EOS pour réveiller tout le monde

    OK je vais me recoucher
    Pourquoi veux tu des râleurs ? Y’en a assez comme ça !! Et puis ça revient de façon cyclique... alors patience.

    Je vous raconte ma soirée de vendredi... ça fera de la lecture à Jean-Mi.

    vendredi soir... nuit sans lune, ciel clair et un 10-22 prêté par un copain... toutes les conditions sont là pour aller faire ma Voie lactée et je veux absolument faire des photos du Fort La Latte pour le défi de cette semaine. J’ai repéré sur la route (1h30 de chez moi) un autre château qui pourrait me servir de premier plan pour la Voie lactée et surtout qui est dans une zone à faible pollution lumineuse... 00:00... je pars de chez moi avec tout le matos, le Thermos de café, des petits gâteau.

    j’arrive sur mon premier château je fais plusieurs clichés de la voir lactée, pleins d’essais... bref, il est déjà 2:30... en pleine forme et motivé... je reprends la voiture et me dirige vers Fort La Latte à une 20aine de kilomètres de là. Je vais pouvoir faire mes repérages, ensuite petit roupillon dans la voiture et serais au top des le lever du soleil. Mais le site de Fort La Latte est un site privé et fermé au public en dehors des heures de visite. Aïe ! J’avais repéré une petite plage et pensais y accéder par le Fort ! Raté... je sors Google Maps et repére le GR34 qui me donnera accès à cette fameuse plage.
    Je reprends la voiture, me gare sur un petit port de pêche... et essaye de repérer le chemin... il est déjà 3h30...
    Difficile de me rendre compte du temps qu’il me faudra pour rejoindre la plage au pied du Fort, alors je prends mon matos et je m’engage sur le sentier côtier... une heure de marche dans le noir avec la frontale, ça monte et ça descend... c’est raide... j’arrive enfin sur ma plage... j’ai pris une suée. Il n’est que 4:45... maintenant il faut attendre que le soleil se lève... je m’installe sur un rocher, sous les étoiles, face à la mer... le bonheur mais adieu le confort de ma voiture pour le petit dodo ! J’ai réussi à dormir une petite heure mais j’ai vite eu froid... faut bouger pour se réchauffer.
    Bref, au lever du soleil... j’ai été récompensé par un ciel splendide qui a découvert le Fort de la pénombre... une belle récompense !
    J’ai fait mes photos... puis une heure dans le sens inverse sur le sentier... de jours cette fois, c’est là qu’on se dit que c’est juste le plus beau pays du monde la Bretagne !!

    Voilà la petite histoire... qu’est ce qu’on ne ferai pas pour ce défi !

    Bon dimanche a tous

  20. #3200
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xavier Warnier Voir le message
    Pourquoi veux tu des râleurs ? Y’en a assez comme ça !! Et puis ça revient de façon cyclique... alors patience.

    Je vous raconte ma soirée de vendredi... ça fera de la lecture à Jean-Mi.

    vendredi soir... nuit sans lune, ciel clair et un 10-22 prêté par un copain... toutes les conditions sont là pour aller faire ma Voie lactée et je veux absolument faire des photos du Fort La Latte pour le défi de cette semaine. J’ai repéré sur la route (1h30 de chez moi) un autre château qui pourrait me servir de premier plan pour la Voie lactée et surtout qui est dans une zone à faible pollution lumineuse... 00:00... je pars de chez moi avec tout le matos, le Thermos de café, des petits gâteau.

    j’arrive sur mon premier château je fais plusieurs clichés de la voir lactée, pleins d’essais... bref, il est déjà 2:30... en pleine forme et motivé... je reprends la voiture et me dirige vers Fort La Latte à une 20aine de kilomètres de là. Je vais pouvoir faire mes repérages, ensuite petit roupillon dans la voiture et serais au top des le lever du soleil. Mais le site de Fort La Latte est un site privé et fermé au public en dehors des heures de visite. Aïe ! J’avais repéré une petite plage et pensais y accéder par le Fort ! Raté... je sors Google Maps et repére le GR34 qui me donnera accès à cette fameuse plage.
    Je reprends la voiture, me gare sur un petit port de pêche... et essaye de repérer le chemin... il est déjà 3h30...
    Difficile de me rendre compte du temps qu’il me faudra pour rejoindre la plage au pied du Fort, alors je prends mon matos et je m’engage sur le sentier côtier... une heure de marche dans le noir avec la frontale, ça monte et ça descend... c’est raide... j’arrive enfin sur ma plage... j’ai pris une suée. Il n’est que 4:45... maintenant il faut attendre que le soleil se lève... je m’installe sur un rocher, sous les étoiles, face à la mer... le bonheur mais adieu le confort de ma voiture pour le petit dodo ! J’ai réussi à dormir une petite heure mais j’ai vite eu froid... faut bouger pour se réchauffer.
    Bref, au lever du soleil... j’ai été récompensé par un ciel splendide qui a découvert le Fort de la pénombre... une belle récompense !
    J’ai fait mes photos... puis une heure dans le sens inverse sur le sentier... de jours cette fois, c’est là qu’on se dit que c’est juste le plus beau pays du monde la Bretagne !!

    Voilà la petite histoire... qu’est ce qu’on ne ferai pas pour ce défi !

    Bon dimanche a tous
    j'en connais un qui va passer son dimanche au lit avec une bonne crève et 2 CC
    Bravo en touèt cas pour récit, on s'y croirai, bon par contre, je peux pas te laisser dire une tel betise sur la bretagne le plus beau pays du monde c'est le JURA

 

 
Page 160 sur 250 PremièrePremière ... 60110150156157158159160161162163164170210 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com