Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 128 sur 250 PremièrePremière ... 2878118124125126127128129130131132138178228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 541 à 2 560 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #2541
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 773
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Et au pire il tombe dans la garantie
    Bin oui MiMi ...


  2. #2542
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 773
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Oui mais ça ne m'arrange pas ça

    Fred , notre ingénieur de service dit qu'il n'y a pas de souci ....

  3. #2543
    Membre Avatar de vince007
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Barbazan-Debat
    Âge
    38
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 - Canon EF 24-70mm f/4 - Canon EF 16-35mm f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Je comprends ta perplexité mais il me semble qu'elle n'a pas lieu d'être. En effet, l'opération que j'ai faite ne fait appel à aucun ajout et ne fait qu'assembler deux résultats obtenus à partir de StarMax sans artifice particulier. Il ne s'agit en aucun cas d'ajout ou de modification. Je suis prêt à l'expliquer s'il y a la moindre équivoque.
    De plus, si on va au bout de ton raisonnement, ne faudrait-il pas interdire aussi les corrections de tonalité, les recadrages, le débruitage, etc. ? Dans ce cas, il y aurait beaucoup à redire sur nombre de propositions depuis le début du Défi 52 !
    Je me sens d'autant plus à l'aise que j'ai joué franc jeu et que j'ai signalé ce que j'avais fait. J'aurais très bien pu le passer sous silence, personne ne s'en serait aperçu.
    Pas de soucis Alain, je ne te visais pas du tout, et évidemment tout le monde je pense fait de la retouche (exposition, saturation, réduction du bruit, recadrage, etc...).
    C'est toujours le côté retouche qui est ambigu : qu'est-ce qui est de la retouche autorisé, et qu'est-ce qui ne l'est pas ? D'après les modos qui ont déjà répondu à ce sujet, j'avais retenu que nous avions le droit d'apporter des ajustements aux photos (exposition, contraste, réduction du bruit, recadrage) mais pas de "montage", en gros pas de superposition ou de suppression d'éléments sur une photo, c'est ce que j'avais compris.

    Après je suis d'accord avec toi, on peut retirer des éléments de façon destructrice en utilisant les outils "tampons" de PS par exemple, mais on peut aussi le faire de façon plus juste j'imagine (comme on peut retirer les pixels chauds).

  4. #2544
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo Jean-Mi pour cet achat qui va t'apporter des tas de petits bonheurs en plus....
    Là je joue à la curieuse : quel boitier as-tu choisi ?

  5. #2545
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 773
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Bravo Jean-Mi
    quel boitier as-tu choisi ?
    bonne question

  6. #2546
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chavagne Voir le message
    Petite question concernant les retouches pour la circumpolaire.

    Comment gérez-vous les pixels chaud lors de la retouche ? Image par image ou la correction par lot va fonctionner ?
    Les pixels chauds sont présents sur toutes les images (en particulier les dernières, comme souligné par Fred). Le plus simple pour les virer est donc de le faire sur l'assemblage final

  7. #2547
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Je comprends ta perplexité mais il me semble qu'elle n'a pas lieu d'être. En effet, l'opération que j'ai faite ne fait appel à aucun ajout et ne fait qu'assembler deux résultats obtenus à partir de StarMax sans artifice particulier. Il ne s'agit en aucun cas d'ajout ou de modification. Je suis prêt à l'expliquer s'il y a la moindre équivoque.
    De plus, si on va au bout de ton raisonnement, ne faudrait-il pas interdire aussi les corrections de tonalité, les recadrages, le débruitage, etc. ? Dans ce cas, il y aurait beaucoup à redire sur nombre de propositions depuis le début du Défi 52 !
    Je me sens d'autant plus à l'aise que j'ai joué franc jeu et que j'ai signalé ce que j'avais fait. J'aurais très bien pu le passer sous silence, personne ne s'en serait aperçu.
    Je confirme, un cliche en moins, ou un peu de tampon ca passera sur ce coup ci tant qu'on ne le vois pas , par contre mettre la tour eiffel alors qu#on est a Tombouctou non ca ne passera pas.

  8. #2548
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Pour ma part, pour la circumpolaire, j'ai utilisé mon vieux 20D (le seul à supporter le 10-22) et puis je préfère laisser chauffer le capteur d'un vieux clou qu'un joujou à plusieurs K€.
    Le bonheur d'habiter dans le sud, j'en ai déjà fait 3 dont la première où j'ai réussi à chopper 2 étoiles filantes et le passage d'un satellite. Je me suis juste légèrement planté sur la map.
    Question pour les modos : La circumpolaire doit-elle obligatoirement intégrer le centre de rotation ?

    V.

  9. #2549
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    C'est bien ce que je pensais
    Bouarf en même temps tu sais que s'il passe le test 1 fois ... il le repassera quand il sera devenu un vieux clou

  10. #2550
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 773
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne faites pas peur à Jean Mi ...

  11. #2551
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Surtout qu'en vidéo ça encaise plus
    Pour le centre de rotation: pas forcément non, pour celui qui était à Djibouti ça serait dur à avoir

  12. #2552
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Bouarf en même temps tu sais que s'il passe le test 1 fois ... il le repassera quand il sera devenu un vieux clou
    Tu prends un 1D pour taper dessus?

  13. #2553
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Désolé de m'être absenté de la discussion un petit moment mais j'avais rendez-vous avec "l'As de Pique"

    Pour clarifier tout à fait le sujet de l'effacement des deux passages d'avions intempestifs, voilà comment j'ai procédé :


    1. réalisation d'un premier assemblage StarMax de la totalité des photos,
    2. réalisation d'un second assemblage StarMax des mêmes photos moins celles où apparaissent les avions intrus,
    3. importation dans deux calques de Gimp (ou de Photoshop) de ces deux assemblages, celui avec la totalité des photos au-dessus de l'autre,
    4. autoriser la transparence du calque supérieur (= ajout d'un canal alpha dans Gimp) mais en le maintenant opaque,
    5. sélection à main levée (lasso) au plus près des traînées parasites,
    6. effacer les zones ainsi sélectionnées qui deviennent donc des zones transparentes.


    Et c'est fini ! Ni ajout, ni dénaturation, rien que de l'utilisation directe de résultats générés par StarMax.
    Les zones effacées laissent apparaître leurs équivalentes de l'assemblage partiel. Compte tenu du temps de passage des avions vis-à-vis du temps de la séance (7 photos sur 58) la plupart des pixels utiles recouverts par le passage des avions (et donc effacés sur le calque supérieur à l'étape 6) sont présents sur le calque inférieur. Et ceux capturés au même moment que le passage des avions sont conservés.

    Voilà qui peut servir à qui en ressentira le besoin... à moins que la modération ne bannisse ce mode opératoire non-destructif !!!

  14. #2554
    Membre Avatar de vince007
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Barbazan-Debat
    Âge
    38
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 - Canon EF 24-70mm f/4 - Canon EF 16-35mm f/2,8

    Par défaut

    Parfait Alain, je me doutais que c'était quelquechose dans ce genre (comme le principe d'enlever les pixels chauds en ajoutant un cliché noir pris avec l'obturateur d'objo).

    Et puis ça a été mis au clair par Mnemmeth juste au dessus :
    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Je confirme, un cliche en moins, ou un peu de tampon ca passera sur ce coup ci tant qu'on ne le vois pas , par contre mettre la tour eiffel alors qu#on est a Tombouctou non ca ne passera pas.
    Donc pour ce thème c'est plus "soft" que pour les autres étant donné que sans logiciel on ne peut pas faire ce genre de cliché (quoique une pose de 40min ça doit être jouable mais bonjour le bruit à mon avis )

  15. #2555
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Ne faites pas peur à Jean Mi ...

  16. #2556
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    il faut lui faire son rodage des 800km euh cliches
    Donc que des cliches tout pourri pendant ce temps la

    T'inquiete le capteur ne bronchera pas, tout au plus il va chauffer un peu mais au contraire de chez Nikon il ne fuiera pas d'huile
    oui je confirme c'est caca nikon

  17. #2557
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien je crois que si pixels chauds il y a , ils resteront et encore si la photo est faite .

  18. #2558
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    38
    Messages
    106
    Boîtier
    Canon 600d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8; 18-55 ; 55- 250 ; 100mm F/2.8L Macro

    Par défaut

    Merci pour les retours. Les pixels chauds seront traités en Post-traitement après assemblage.

    Pour les possesseur de carte SD et n'ayant pas encore testé, je vous conseil un temps d'attente de 2 secondes entre chaque photo. J'ai fait une seconde et j'ai des photos illisible car certainement mal enregistrées.

  19. #2559
    Membre Avatar de vince007
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Barbazan-Debat
    Âge
    38
    Messages
    131
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1,8 - Canon EF 24-70mm f/4 - Canon EF 16-35mm f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chavagne Voir le message
    Merci pour les retours. Les pixels chauds seront traités en Post-traitement après assemblage.

    Pour les possesseur de carte SD et n'ayant pas encore testé, je vous conseil un temps d'attente de 2 secondes entre chaque photo. J'ai fait une seconde et j'ai des photos illisible car certainement mal enregistrées.
    Pour ma part j'avais mis 1s et c'est passé (même si j'ai hésité à mettre 2s pour cette raison justement).

    Je pense que ça dépend aussi de la Classe de la carte SD, j'ai une Classe 10

  20. #2560
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par vince007 Voir le message
    Pour ma part j'avais mis 1s et c'est passé (même si j'ai hésité à mettre 2s pour cette raison justement).

    Je pense que ça dépend aussi de la Classe de la carte SD, j'ai une Classe 10
    D'accord avec toi.
    Ca peut peut-être aussi venir de l'aperçu affiché sur l'écran du boitier après chaque prise. Perso, je l'avais désactivé par précaution le temps de réaliser mes séries de photos.

 

 
Page 128 sur 250 PremièrePremière ... 2878118124125126127128129130131132138178228 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com