Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 118 sur 250 PremièrePremière ... 1868108114115116117118119120121122128168218 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 360 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #2341
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Vu que ce défi dure un mois je conseille vraiment d'attendre qu'il n'y est plus de lune visible dans le ciel ça apportera un gros plus a la photo.
    A la réflexion oui et non. Le plus de la lune, si elle est bien placée, c'est qu'elle sert d'éclairage pour le paysage qui se trouve sous les étoiles : pour mon essai, la partie visible de la façade de ma maison se trouve ainsi éclairée quasi comme en plein jour.


  2. #2342
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    @nimitz, ta recette avec le filaire c'est comment j'ai une télécommande filaire manuelle tu fais des photos toute les 30 secondes pendant 2 heures??
    merci
    eric
    mode rafale et tu bloques la télécommande sur appuyé
    Tout a fait, mettre en manuel avec ouverture et ISO voulu et temps à 30s, mode rafale et puis bloqué la télécommande. Après le temps souhaiter tu débloque (+/- 1 heure)

  3. #2343
    Membre Avatar de Nimitz_be
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    50
    Messages
    1 201
    Boîtier
    80D, 350D
    Objectif(s)
    Sigma & Canon

    Par défaut

    @lcolatain: Ta photo est superbe et en plus dans les 2 thèmes! Tu pourrais la poster 2x sans problème même la date est OK pour les 2!

  4. #2344
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Talline O Voir le message
    Se lever à 4 h du mat pour aller faire les photos de la semaine, se taper une heure de route pour le sujet choisit, traiter tout ça, poster sur flick, se dire qu'on a le temps avant 20h de poster sur le forum, vive sa petite vie tranquille et en pleine préparation de repas, d'un coup comme ça...euh mais il est quelle heure là?....20h10.....Bref chuie un boulet........(part se cacher, reste plus que ça....)
    Ah oui , vraiment dommage ...

    P.S : pourquoi avoir posté sur Flickr en premier ?

  5. #2345
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nimitz_be Voir le message
    @lcolatain: Ta photo est superbe et en plus dans les 2 thèmes! Tu pourrais la poster 2x sans problème même la date est OK pour les 2!
    Merci .
    Pour la petite histoire, hier soir, je n'avais toujours pas vraiment de photos, n'étant que peu satisfait de mes clichés pris samedi soir à la fête du Lac (pourtant 1h10 de feux d'artifice, ça aurait dû le faire, mais focale(s) inadéquate(s)... bref, passons).
    Alors, vu le ciel dégagé hier soir, en avant, préparatifs pour une circumpolaire... puis, j'ai vu le thème .
    Changement de programme, enfants couchés, madame aussi : voiture, 35 minutes de route, balade nocturne et photos de nuit, super moments... en attendant que l'embarcadère repéré se libère des fêtards noctambules .

    Installation un tantinet acrobatique au dessus d'un pilier du ponton, 2 ou 3 calculs, 17 minutes d'attente, et voilà... Effectivement un peu dans les 2 thèmes, même si pour une circumpolaire, j'aurais dans ce cas mis la Polaire dans le cadre, un temps de pose plus long et "choisi" une nuit avec moins de lune.

  6. #2346
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonsoir tardif ^^ bien ce nouveau défi circumpolaire et l'intervalomètre me fait pensé que nous utilisateur de Canon on peu utilisé le firmware ( non officiel ) "Magic lantern" et ça faisait un moment qu'on m'en parle donc c'est surement l'occasion de sauter le pas.

    par contre il est tout en anglais ( pas good ^^ ) y a t'il des utilisateurs ici et/ou qui connaisse un bon tutoriel pour utilisé "magic lantern" dans la situation du circumpolaire et voir éventuellement les réglages que l'on peu utilisé ?

    ça serai cool et j'ai même vu que ça active la possibilité de vidéo 4k avec une 5D mark 3 ( bon je fait pas de vidéo lol )

  7. #2347
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    pour la technique au cas où pas encore vu (et visualisation du réglage magic lanterne)

    https://www.youtube.com/watch?v=m9mtvCrLeY8
    et pour la technique
    là:https://www.youtube.com/watch?v=y5psfvQSxxg

    yapluka
    (et pour moi 1 dompter le 6d et une carte SD compatible avec Mac, le rêve!)

  8. #2348
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    pour la technique au cas où pas encore vu (et visualisation du réglage magic lanterne)

    https://www.youtube.com/watch?v=m9mtvCrLeY8
    et pour la technique
    là:https://www.youtube.com/watch?v=y5psfvQSxxg

    yapluka
    (et pour moi 1 dompter le 6d et une carte SD compatible avec Mac, le rêve!)
    J'hésite beaucoup à installer Magic Lantern sur mon 6D. Je l'avais fait sans hésiter sur mon précédent boitier ( 5D premier du nom), mais le prix n'est pas le même...
    L'installation est-elle simple ?

    PS : Tu n'as pas répondu à mes questions sur le topic où tu expliques tes problèmes de carte.

  9. #2349
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nancy
    Âge
    42
    Messages
    348
    Boîtier
    550D grippé+430EXII
    Objectif(s)
    T17-50f/2.8VC ; 50 f1.8 ; 10-18f/4.5-5.6

    Par défaut

    Spooks, tu as encore envoyé du lourd!
    Je n'ai pas pu faire ma photo, cause déménagement....tant pis je garde l'idée et je posterai plus tard, lorsque j'aurai retrouvé une connexion...

  10. #2350
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Suffit d'enlever ML de la carte CF et plus de soucis, ce n'est pas une installation a proprement parler.
    Merci Cedrick j"avais zappe cette option

  11. #2351
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Citation Envoyé par shinicogami Voir le message
    Spooks, tu as encore envoyé du lourd!
    Je n'ai pas pu faire ma photo, cause déménagement....tant pis je garde l'idée et je posterai plus tard, lorsque j'aurai retrouvé une connexion...
    Merci shinicogami !
    Dommage pour ton manque de temps... Difficile parfois de caler le défi avec sa vie de tous les jours, mais la réflexion que tu as eu pour ta photo et l'idée qui a germé te serviront sûrement d'ici la fin de l'année, je n'en doute pas...
    La connexion avec le téléphone marche plutôt pas mal en cas d'urgence

  12. #2352
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Pour ML, effectivement, c'est très simple à désinstaller puisque ça a l'air d'utiliser le firmware depuis la carte. Très (trop ?) complet, je n'ai jamais utilisé plus que le 20ème de ses possibilités... Et je m'embête même avec une télécommande intervallomètre plutôt que de l'utiliser... Ce sujet va m'obliger à m'y pencher un peu plus car c'est carrément mieux de ne pas avoir sa télécommande qui pendouille sur le côté, surtout en cas de temps humide...

  13. #2353
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    Buzz dsl pour cette histoire de carte je ne suis pas trop dispo ces temps ci (ai répondu maintenant)
    et cette carte qui m'a largement et longuement contrariée... je viens d'écrire à Leixar (oups en anglais!) et reçu la réponse ce matin ils la remplacent elle est défectueuse (par contre mystère, pourquoi voit on les photos sur l'appareil????)
    pour magic lanterne en mp je peux éventuellement t'aider pour l'anglais, mais je ne l'ai jamais installé, lu trop de mésaventures sur le forum avec ML! j'aime bien les explications des liens donnés, et je choisirai une autre méthode

  14. #2354
    Membre Avatar de Buzzz
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belfort
    Âge
    45
    Messages
    688
    Boîtier
    6D (ex 5D, 50D, 20D, 350D)
    Objectif(s)
    Irix 15|Sigma 24-105|EF-85/1.8|FD50/1.4|Helios 44|Pentacon 135

    Par défaut

    Bon bin c'est fait. J'ai ML sur mon 6D. Plus qu'à tester...

  15. #2355
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    J'ai installé une fois ML sur mon 7D pour faire du stack , ça va bien , seul bémol une fois installé tout les matins je retrouvais mon 7D complètement décharger alors que la batterie était bien chargée et pan fermer

    donc ça c'est pas grave , mais j'aurais peur qu'il me dérègle d'autre chose
    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Suffit d'enlever ML de la carte CF et plus de soucis, ce n'est pas une installation a proprement parler.
    Merci Cedrick j"avais zappe cette option
    Citation Envoyé par spooks Voir le message
    Pour ML, effectivement, c'est très simple à désinstaller puisque ça a l'air d'utiliser le firmware depuis la carte. Très (trop ?) complet, je n'ai jamais utilisé plus que le 20ème de ses possibilités... Et je m'embête même avec une télécommande intervallomètre plutôt que de l'utiliser... Ce sujet va m'obliger à m'y pencher un peu plus car c'est carrément mieux de ne pas avoir sa télécommande qui pendouille sur le côté, surtout en cas de temps humide...
    Citation Envoyé par Buzzz Voir le message
    Bon bin c'est fait. J'ai ML sur mon 6D. Plus qu'à tester...
    oui d'après ce que j'avais un peu lu ça n'instal rien de définitif sur le boitier puisque tout est lu depuis la carte mémoire que l'on peu enlever ensuite.

    merci Jean-Mi pour les liens je vais voir ça de plus près

    ce logiciel va m'aider a faire mon premier circumpolaire sans avoir besoin d'acheter une télécommande pour le besoin ^^

  16. #2356
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Talline O Voir le message
    Se lever à 4 h du mat pour aller faire les photos de la semaine, se taper une heure de route pour le sujet choisit, traiter tout ça, poster sur flick, se dire qu'on a le temps avant 20h de poster sur le forum, vive sa petite vie tranquille et en pleine préparation de repas, d'un coup comme ça...euh mais il est quelle heure là?....20h10.....Bref chuie un boulet........(part se cacher, reste plus que ça....)
    J'ai fait... Même préparé le post etc. et puis coupé dans mon élan. Mais je m'en suis rendu compte à 19h55. J'ai pu sauver l'affaire à 19h58 \o/

  17. #2357
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Youpiiiii j'ai ma photo

    @MyssZah, j'adore ta photo !!
    Merci ! (désolé, je m'étais absenté pour le week-end, je ne vois ton message que maintenant !)

    Super ta participation également ! J'aime beaucoup l'idée.

  18. #2358
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonsoir, je n'arrive malheureusement pas a installer magic lantern sur mon 5D mark 3 ( version firmware 1.3.4 ) alors que j'ai bien fait ça : "Pour installer ML, placez le contenu du .zip à la racine de votre carte mémoire et installez Magic Lantern via le menu Canon dans la partie MAJ Firmware"

    car quand je fait la maj du firmware il me dit que le version n'est pas bonne et qu'il faut enlever la batterie ! bref mon boitier marche toujours parfaitement ensuite mais j'ai l'impression de ne pas avoir tout compris, j'ai pourtant tester les deux version pour 5D3 .

    faut t'il qu'il n'y est qu'une carte mémoire dans le boitier ou alors c'est ma version du firmware d'origine qui empêche cela ? bref j'y comprend plus rien

  19. #2359
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Je me rappelle que pour ma part, je devais déjà être à la dernière version du firmware officiel pour pouvoir installer ML.
    Ensuite, ce sont bien les dossiers décompressés qu'il faut copier sur la carte mémoire et non le .zip.
    J'imagine que ça doit être à peu près pareil pour ton 5d3.

  20. #2360
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Seul problème, mais non des moindres eu égard au règlement du Défi52 : StarMax mange les données EXIF ou alors je n'ai pas trouvé le réglage pour les conserver.
    Vu que ce logiciel est recommandé par Baylyns dans l'introduction de ce défi n°32, j'espère qu'il y aura une dérogation pour cette absence. Ou bien faut-il recopier les données EXIF d'une des photos de la série ?
    Bonjour à tous

    Je relance cette interrogation qu'avait eue Alain38 au sujet des Exifs : j'ai testé l'assemblage sous StarMax de ma série photo réalisée dimanche soir, et je constate en effet que la photo qui en résulte ne présente plus d'Exifs.

    Comment qu'on fait ?
    Pour l'instant, j'ai recréé l'info "Date de prise de vue" dans Lightroom en utilisant la 1ère photo de la série. En fournissant le RAW correspondant à la 1ère photo, ça peut marcher, mais ça fait du boulot de vérification pour le staff.
    Et je ne sais pas comment peuvent faire ceux qui n'utilisent pas Lr (il existe des solutions alternatives, bien sûr, mais tout le monde n'est pas familier avec celles-ci)

    Merci pour vos éclaircissements du staff à ce sujet

    PS : je me tiens à disposition de qui le souhaite pour répondre aux interrogations qui peuvent subsister sur la façon de faire cette photo (matos, assemblage, etc.), même si la vidéo d'Arnaud Thiry répond à la plupart !
    Je ne prétends pas détenir toute la vérité, mais j'avais déjà un peu pratiqué...

    PPS : serait-il possible d'actualiser la page du défi pour y inclure l'info que les montages sont évidemment autorisés pour ce thème ? (comme cela avait été fait pour le thème HDR)

 

 
Page 118 sur 250 PremièrePremière ... 1868108114115116117118119120121122128168218 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com