Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 113 sur 250 PremièrePremière ... 1363103109110111112113114115116117123163213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 241 à 2 260 sur 4991

Discussion: Le Blabla du Défi52

  1. #2241
    Membre Avatar de cecile45000
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    loiret
    Âge
    54
    Messages
    1 913
    Boîtier
    7DII
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 , canon 17-55 , 50 mm 1.4, 100 mm 2.8, Tamron 100-400, flash 430EXII

    Par défaut

    Ordi portable et connexion via le tel (lorsqu'il y en a car à Oléron, on a galéré) pour nous


  2. #2242
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha c'est jeunes montés sur resort
    ...

  3. #2243
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par damien32 Voir le message
    Bonjour à tous,

    je prends le défi en cours et soudain un doute m'assaille.
    Comment faites-vous pour publier vos photos depuis votre lieu de vacances? Emportez-vous un ordinateur?
    Si je m'en tiens à mon expérience, le transfert du boitier à mon téléphone portable en wifi supprime les exifs. De plus quid des dimensions et du poids des fichiers?

    En gros, suis-je obligé d'embarquer mon ordi en vacances ou une autre solution existe-t-elle avec un téléphone?

    Damien.
    Je sais que lightroom est dispo sur téléphone portable (je l'ai installé) mais de là à faire des modif dessus ... je préfère apporter mon ordi portable

  4. #2244
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis de retour a la civilisation

  5. #2245
    Membre Avatar de damien32
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Armagnac
    Âge
    45
    Messages
    313
    Boîtier
    Eos 6d / Eos33
    Objectif(s)
    1.4/50 / Sigma 1.4/85 / Sigma 2.8/24-70 / Elmarit 2.8/135 / Canon 75-300

    Par défaut

    Merci à tous et toutes pour vos retours d'expérience. Il va donc me falloir, comme je le craignais, alourdir mes bagages!

    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Je sais que lightroom est dispo sur téléphone portable (je l'ai installé) mais de là à faire des modif dessus ... je préfère apporter mon ordi portable
    J'ai bien l'appli lightroom et m'en sers un peu pour voir ce que je peux envisager comme retouche ensuite sur pc, au calme.
    Mais on ne peut pas (à ma connaissance) modifier la taille et le poids du rendu. De plus l'acquisition par wifi détruit les exifs, donc ça ne sert à rien.

    Merci encore,
    Damien.

  6. #2246
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujuroro Voir le message
    bonjour
    A quand un jeu brut capteur ?
    cela permettrai de constater la qualité du preneur de vue et de la connaissance appareil photo.
    bon jeu.
    Boarf je vois pas trop l'intéret d'un jeu juste brut de capteur, surtout en raw ... et la photo pour moi ce n'est pas que de la technique (appareil) mais aussi le développement qui permet de donner l'ambiance ue l'on souhaite à la photo.

  7. #2247
    Membre Avatar de spooks
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pessac
    Âge
    41
    Messages
    356
    Boîtier
    Eos 350d, 200d, 5d markII, 5d markIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105, 70-200, 50, 100, 17-40, Samyang 14, 24, 85, Sigma 14

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec toi spiderneo !

  8. #2248
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut Mc Gyver pris en défaut

    Bonsoir à tous.

    Quelques lignes pour partager mon aventure et éviter aux néophytes de la pose longue, dont je fais partie, de se fourvoyer inutilement : une semaine c'est court !

    Pour ce défi j'ai vite compris que j'aurai besoin d'un filtre ND. N'en possédant pas, j'ai tenté d'en confectionner un à partir d'une zone non insolée de radio médicale : un disque découpé au diamètre de l'objectif (enfin un peu moins), posé sur celui-ci et maintenu en place par un filtre vissé par dessus.
    Côté assombrissement c'était parfait : en plein soleil je tombais à 20 secondes pour 100 ISO, ouverture 11.
    Par contre côté piqué la cata : à comparer à un mauvais sténopé ! Certainement la faute au grain de la radio (radins les radiologues ?)
    Résultat des courses : commande illico d'un filtre approprié pour espérer faire quelque chose d'ici la clôture de ce défi.

    Par ailleurs, je recommande à ces mêmes néophytes trois articles qui m'ont beaucoup intéressé :

    A la fin du dernier article il y a un petit guide téléchargeable qui m'a l'air bien utile.
    Que pensent les aficionados de la pose longue de ces quelques pages ?
    Si ces articles ont déjà été mentionnés dans une autre conversation du forum ne m'en tenez pas rigueur : je n'ai pas tout lu

  9. #2249
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    38
    Messages
    106
    Boîtier
    Canon 600d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8; 18-55 ; 55- 250 ; 100mm F/2.8L Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain38 Voir le message
    Bonsoir à tous.

    Quelques lignes pour partager mon aventure et éviter aux néophytes de la pose longue, dont je fais partie, de se fourvoyer inutilement : une semaine c'est court !

    Pour ce défi j'ai vite compris que j'aurai besoin d'un filtre ND. N'en possédant pas, j'ai tenté d'en confectionner un à partir d'une zone non insolée de radio médicale : un disque découpé au diamètre de l'objectif (enfin un peu moins), posé sur celui-ci et maintenu en place par un filtre vissé par dessus.
    Côté assombrissement c'était parfait : en plein soleil je tombais à 20 secondes pour 100 ISO, ouverture 11.
    Par contre côté piqué la cata : à comparer à un mauvais sténopé ! Certainement la faute au grain de la radio (radins les radiologues ?)
    Résultat des courses : commande illico d'un filtre approprié pour espérer faire quelque chose d'ici la clôture de ce défi.

    Par ailleurs, je recommande à ces mêmes néophytes trois articles qui m'ont beaucoup intéressé :

    A la fin du dernier article il y a un petit guide téléchargeable qui m'a l'air bien utile.
    Que pensent les aficionados de la pose longue de ces quelques pages ?
    Si ces articles ont déjà été mentionnés dans une autre conversation du forum ne m'en tenez pas rigueur : je n'ai pas tout lu
    Comme dit précédemment, l'achat d'un filtre n'est pas une obligation. On peut faire des pose longue sans filtre la nuit ou en fermant le diaphragme.

    J'ajouterai que j'utilise l'application "my photo tools" sur Android pour m'aider au calcul du temps de pose.

    Elle est gratuite et je la trouve bien faite puisque qu'on peut choisir le filtre qu'on utilise ainsi qu'une modification d'ISO ou d'ouverture.

    Chavagne

  10. #2250
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha c'est jeunes montés sur resort je serais même incapable de monter sur cette balle de paille ou alors avec une échelle

    courir , monté a l'échelle , balancer l'échelle et sauter avant le déclenchement LOL je préfère ma caisse longe
    Bah, avec la télécommande réglée sur 1h avant déclenchement, ca doit pouvoir se faire.

    V.

  11. #2251
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas besoin de filtres même si ça aide
    Nos cliches sont fait, y a plus qu'a choisir et traiter

  12. #2252
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nancy
    Âge
    42
    Messages
    348
    Boîtier
    550D grippé+430EXII
    Objectif(s)
    T17-50f/2.8VC ; 50 f1.8 ; 10-18f/4.5-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Bonjour,

    Je suis de retour a la civilisation
    Bon retour Hep

    Pour le thème de cette semaine j'ai mis du temps à avoir mon idée, maintenant y a plus qu'à ....

  13. #2253
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai aussi l'idée, mais j'ai faiot un test .. me manque du matos

    ON verra

  14. #2254
    Membre Avatar de Alain38
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Isère
    Âge
    74
    Messages
    414
    Boîtier
    EOS 5D Mark II et IV
    Objectif(s)
    EF 24-105 + EF 100-400 + EF 50 + EF 100 Macro

    Par défaut

    Vous avez raison Chavagne et Mnemmeth, on peut tout à fait faire de la pose longue sans filtre. La preuve : le light painting par exemple.
    Mais je ne pense pas pouvoir m'en passer vu les conditions de luminosité que j'envisage. J'espère ne pas être déçu sinon je me rabattrai sur une solution en lumière naturellement modérée. De toute façon j'ai le temps de voir : je dois être livré demain.
    Pas de regret pour cet achat car je l'envisageais depuis un moment. Ce défi a été le prétexte qui a déclenché le processus !

  15. #2255
    Modérateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Savoie
    Âge
    45
    Messages
    755
    Boîtier
    EOS 6D & 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.4 USM & EF 24mm f/1.4L II USM
    Mes photos publiées

    Par défaut Breaking news

    Pas de gros changements au classement du défi suite aux sélections de la semaine si ce n'est Dr Speed, quoique toujours 3ème, se rapproche des leaders grâce à son BV "Sports Nautiques" et qui pointe désormais à 1 point de la 2ème place, et à 3 de la tête du classement.
    Félicitations à lui et à tous les primés, et encouragements à tous les autres.
    https://www.eos-numerique.com/forums...2017-a-282934/

  16. #2256
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Youpiiiii j'ai ma photo



    oué je sais ....on s'en cogne ^^

    @MyssZah, j'adore ta photo !!

  17. #2257
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Lol super spider

    moi pas , mais je viens d'avoir une idée de génie ça sera pour lundi , non non je dirais rien
    J'espère qu'on a pas eu la même parce que ta photo rendrai mieux, j'en suis sur ^^

  18. #2258
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @alain38 merci pour le tuto sur la pose longue., j'ai le filtre manquait la théorie..
    eric
    Bonne journée Eric.

  19. #2259
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour,
    le sac photo trop lourd a fait de moi un drogué, j'ai le nerf médian qui est pincé dans mes cervicales, l'hostéopathe me demande un scanner, le medecin aussi,
    je gobe de la cortizone au réveil, et aprés de l'opium ( en cachet) , la douleur ne disparait pas , hier soir j'aurai aimé tenter un feu d'artifive, ma main droite à des fourmis
    et avec ces 35 degrés on dort mal , je tenterai un heure bleu ou un nd500 de la mer.
    pour en venir a , les petits vieux avec un sac a dos on raison, ca évite surement de se bloquer les vertebres ou un nerf ..je déplace mon sac photo ( latéral) en sac a dos.
    bon concours à tous
    eric
    Bonne journée Eric.

  20. #2260
    Scripteur Avatar de spiderneo
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et marne
    Âge
    39
    Messages
    1 426
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    bonjour,
    le sac photo trop lourd a fait de moi un drogué, j'ai le nerf médian qui est pincé dans mes cervicales, l'hostéopathe me demande un scanner, le medecin aussi,
    je gobe de la cortizone au réveil, et aprés de l'opium ( en cachet) , la douleur ne disparait pas , hier soir j'aurai aimé tenter un feu d'artifive, ma main droite à des fourmis
    et avec ces 35 degrés on dort mal , je tenterai un heure bleu ou un nd500 de la mer.
    pour en venir a , les petits vieux avec un sac a dos on raison, ca évite surement de se bloquer les vertebres ou un nerf ..je déplace mon sac photo ( latéral) en sac a dos.
    bon concours à tous
    eric
    Bienvenue au club ... moi c'est le dos :s depuis 6 mois ^^ avec ses bons et mauvais jours ... je crois que c'est psychologiquement que c'est le plus dur :s bon courage !

 

 
Page 113 sur 250 PremièrePremière ... 1363103109110111112113114115116117123163213 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com